Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Heureusement qu'il y a Lenny !

Comment faisaient les femmes avant que la machine à laver ne vienne révolutionner la vie quotidienne ? Je viens de laver à la main, quelques vêtements et je pense toujours à ces mères de famille qui devaient lessiver l'ensemble du linge, des draps aux couches des petits derniers ! Trois tee -  shirts et deux pantacourts m'épuisent alors je n'ose imaginer l'énergie que demandaient la lessive à l'époque ...

D'ailleurs, c'est quelque chose qui m'intrigue aussi: le fait que je doive (je ne sais pas ce qu'il en est pour vos penderies) laver de plus en plus de choses à la main parce qu'elles déteignent ou rétrécissent, perdent leur formes ! Avant, je faisais ça pour des choses fragiles alors que maintenant, à chaque saison, je suis sure d'avoir la moitié de mes vêtements qui ne passent pas à la machine, c'est dingue ! Alors est ce que je prends trop soin de mes affaires (je ne veux pas porter un pull étriqué quand même ) ou est ce que les colorants utilisés ont changé ? Je ne sais pas ...

Toujours est-il qu'il a fallu que je me sorte de ma lecture de " Tentation", la suite de "Fascination" de Stephenie Meyer, pour effectuer mes petites corvées. Ce faisant, j'ai  pris le temps d'écouter le nouveau cd de Lenny Kravitz, apporté par ma tante et si je ne connaissais que quelques morceaux connus, d'il y a quelques années, j'ai été agréablement suprise par l'ensemble de "A time for love revolution": du rock, certes mais de la bonne guitare qui réveille et des ballades douces et mélancoliques...

Voici mes coups de coeur, je suis obligée malheureusement de mettre des liens, il semble que ce soit lorsque je veux insérer un lecteur que ma note disparaisse ( je suis longue à la compréhension, j'ai perdu 3 notes ce matin ><...)

  • Pour une ambiance " Je fais comme Amanda dans "The Holiday", je m'éclate en chantant et dansant sur un morceau qui déménage", je conseille " Love revolution " : Ici
The-Holiday-0182.jpg
  • Une chanson d'amour qui m'aa fait penser à l'histoire de Penny et Desmond dans Lost (le final a été diffusé , hier soir, je peux enfin en parler !) " I'll be waiting" : Ici
normal_32.jpg
normal_31.jpg
normal_4finale-0943.jpg
normal_4finale-0933.jpg
Ce n'est pas compliqué, à la fin de la série, je veux qu'ils soient ensemble. Ils méritent une belle histoire et un happy end !
Alors, JJ, Damon et Carlton, je peux accepter que Jack se rapproche de Kate (et s'éloigne donc de Juliet *sanglots*) mais Desmond et Penny sont pas Roméo et Juliette , compris ?
  • Pour les jours où l'humeur est morose, 'i love the rain" est parfaite : Ici
  • Enfin, vous ne pouvez pas ne pas écouter cette ballade émouvante "A long and sad goodbye " qui est tout simpleme,t magnifique : Ici

Je vous conseille, vraiment, si vous en avez l'occasion d'écouter l'ensemble de son cd, c'est vraiment un coup de coeur  !

Commentaires

  • J'adore, merci beaucoup pour cette note !!!! (je ne mets plus de lecteurs non plus, je ne sais pas ce que hautetfort a contre deezer, youtube & co mais ça devient bizarre !!)
    (Pour notre obsession commune : j'en suis à la moitié du 2e tome :) Gros bisous!

  • Je ne peux rien ecouter de triste en ce moment ..... sinon c'est vrai pour les vetements à croire que les fabricants sont de meche avec les teinturiers !!!!
    Tu sais quoi : ce soir je vais regarder mon 1er episode de Gilmore Girls !!!!!

  • C'est vrai que l'histoire entre Penny et Desmond est belle, romantique mais j'ai le sentiment que ça ne finira pas bien ...

  • Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup l'idée ! Et quel plaisir de voir une française qui connaît Lorelai et Rory !

  • Merci pour ce coup de coeur. Si j'ai un moment dans l'après-midi j'écouterai le dernier Lenny.

  • Après avoir hurlé (intérieurement) NOOOOOOON quand Sawyer a sauté de l'hélico (mais après sa sortie de la mer toute en torse nu et jean mouillé, j'étais ravie ^^), j'étais contente de voir que pour une fois, les scénaristes avaient laissé place à un happy end pour Desmond qui le mérite largement. Sinon pour le reste, plus rien ne m'étonne mais ça commence à me faire rire (pouf l'île disparue !), hors Lost n'est pas une série comique, c'est pas vraiment bon signe... J'attends la saison 5 pour voir qui va "disparaitre" ou "réapparaitre".

  • cela me fait tellement plaisir qu'il y ai une bloggeuse qui rende hommage a mon chanteur preferé...oui je suis une mega mega fan de Lenny, je connais toutes ses chansons par coeur et son nouveau cd était dans mon Ipod un jour apres sa sortie...
    je ne saurais meme pas expliquer pourquoi c'est lui mais voila je suis "in love" de Lenny !
    avec pour chanson preferée "Again"...

    gros bidoux

  • Pour les vêtements, je passe directo par l'option pressing lorsque le repassage a l'air ardû. Par contre, pour le reste, c'est lavage machine en cycle délicat avec essorage très léger et je mets les vêtements dans des sacs exprès pour fringues fragiles et ça marche très bien. Il ne faut pas non plus céder à la tyrannie du lavage à la main, avec la bonne lessive et un programme super doux, la machine est largement autant précautionneuse que nous!

  • Il y avait longtemps que je ne t'avais pas lu et j'ai toujours autant de plaisir et de tendresse pour tes posts talentueux et si particuliers...Merci pour l'album de lenny...

  • Je ne sais pas ce que tu as de plus dans cette note, mais je te trouve très douce ... très très douce ...
    j'ai adoré les retrouvaille de desmond et penny, supers acteurs hein, on y croirait à l'amour qui les unis

  • J'ai pris note, merci pour les découvertes !

  • J'aime bien Lenny Kravitz, surtout "i'll be waiting", je la trouve super :)

  • @Mam'zelle, je ne comprends pas ces pb de lecteurs, laissons tomber .

    @Miss Zen, as- tu aimé Gilmore Girls ? Le premier épisode est un peu long mais il installe l'intrigue et très vite la série prend son rythme ;).

    @MissBrownie, je n'espère pas, je les adore !

    @Bostonian, bienvenue ! Non seulement je connais les filles mais les adore :), ce sont mes héroïnes préférées !

    @Suffragette, j'espère que tu as aimé ;).

    @Lyly June, j'ai eu peur moi aussi mais j'ai adoré quand il arrive sur la plage et vout Juliet boire, c'est dramatique mais en même temps, très comique. La série est à prendre avec du recul , ce n'est qu'une série après tout ;). Mais je suis toujours suprise !

    @Mary, je suis contente de te faire plaisir ! Il faudra que tu parles de ton amour sur ton blog ;).

    @la bureautière, le pire, c'est que les étiquettes indiquent lavage machine mais quand ça détient, ça craint ...

    @Valérie, je suis toujours aussi agréablement touchée par tes petits mots, merci. Ne me suis pas encore remise de ton précédent commentaire, il était adorable !

    @Khey, c'est gentil ! Je suis assez douce, en fait. Il ne faut pas venir m'ennuyer, c'est tout :p.

    @Miss Babooshka, bon retour !

    @Clotilde, "I 'll Be waiting" est aussi ma préférée ;).

  • Salut ! Je suis tombée sur ton blog avec le lien que tu as laissé sur le blog de la sorcière... J'aime bien ton style.

Les commentaires sont fermés.