Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est la rentrée (J+1)

Voici une petite liste de rentrée, entre bonnes résolutions (je passe sur les traditionnels" je mange sainement, je fais du sport") et nouvelles idées qui peuvent peut-être s’appliquer en partie, pour vous aussi. En ce début de mois de septembre, je ressens le l’envie, que dis-je, le besoin  vital (n’ayons pas peur des mots) de me chouchouter et de prendre soin de moi…

Photobucket

 

-Avancer le réveil. Parce que 9h30, c’était bien, en vacances.
-Appliquer mon soin contour des yeux, tous les jours parce que je doute de l’efficacité du rythme "  quand j’y pense ".
-Me décider à couper mes cheveux. Ils sont plutôt longs et j’ai passé l’été à maudire les minutes passées à les entretenir, les remontant en chignon, les trois quarts du temps à l’aide d’une pince. Or j’ai envie de ressembler à quelque chose, d’une jolie longueur qui tombe toute seule, qui soit pratique. Un carré long aux épaules me conviendra très bien.

- Me faire les ongles en rouge, plus souvent.
-Ne pas pleurer lorsque les jours seront plus frais et qu’il me faudra mettre au placard ma chemise rose. Même si je l’aime d’amour parce qu’elle est douce et qu’elle ne nécessite aucun repassage, ne pas craquer.
-Prendre le temps de choisir une jolie paire de boucles d’oreilles ou l’un de mes longs colliers. Changer plus souvent de bijoux et les assortir à ma tenue. Ne pas systématiquement mettre mes créoles en or, même si elles vont avec tout.
-Organiser un peu mieux mon temps. Je suis très souvent interrompue dans ce que je suis en train de faire, du coup, je m’énerve et perd mon temps à ressasser le fait d’avoir été coupée. Pas bon.
-Utiliser des Post- It de couleur, de tous formats.
-Les angoisses à 3h du matin, dehors ! Ce n’est pas une heure pour changer le monde.
-Faire le tri dans ma bibliothèque Itunes et créer des playlists de circonstance, qui donnent la pêche.
-Chanter. Même faux. Même en « yaourt ». C’est fou comme ça me déstresse.
-Lire du Jane Austen et faire ma fière, à Noël en disant que j’ai lu l’intégrale de notre amie anglaise.

 

Photobucket


-Créer des comptes à rebours idiots, du style « J-22 avant le dvd de The Jane Austen Book Club » ou « J- 50 avant la sortie française de « Breaking Dawn » de Stephenie Meyer. Ne pas avoir honte de tenir grâce à des carottes.
-Travailler mon anglais, un peu plus sérieusement.
-Ne plus acheter de livres tant que je n’ai pas fini de lire ceux déjà présents à la maison >> résolution impossible à tenir ! On reprend. Essayer d’acheter moins de livres pour ne pas avoir une pile trop haute>> Voilà qui est déjà plus envisageable.
- Répondre aux mails en attente, reprendre contact avec certaines personnes. Parce que la vie est décidément moins jolie, sans eux.
- Suivre les élections américaines (c’est toujours plus facile d’avoir un avis quand on est à l’extérieur).
-Relire des passages de la saga de Stephenie Meyer et prier en secret pour que le film sorte tôt, en France.
- Aller voir « Mamma mia » au cinéma, sortie le 10 septembre.
-Ne pas oublier les rendez-vous séries : Desperate Housewives revient et j’ai hâte de m’installer le samedi, après-midi devant Gossip Girl.  Avec un chocolat chaud. Totalement régressif.
- Décorer le tableau/pêle-mêle qui est dans ma chambre. Y mettre des photos que j’aime et qui me remonte le moral. Une publicité Nespresso avec George Clooney par exemple.

J'ai retrouvé cette image sur mon pc mais n'arrive pas à retrouver le lien Flickr de son auteur. Si ce dernier se reconnait et me fait signe, je suis prête à le créditer sans problème ;).

 

Photobucket

 

Commentaires

  • Pour Jane Austen (entre autres!) je comprends très bien. Et puis j'en suis à la page 515 de Breaking Dawn en anglais et, malgré mon diplôme, je n'avais JAMAIS lu un pavé de cette taille dans la langue de Shakespeare. Je suis very proud of myself ! ;)
    En tout cas, ce sont de bons objectifs. J'ai fait la même chose pour mon boulot, ça détend un peu !
    Gros bisous :)

  • De belles résolutions de rentrée! J'aime aussi à la rentrée me motiver pour prendre de bonnes résolutions et me dire que cette année je vais enfin être organisée, à l'heure,... Mais cette année je vais vraiment les tenir mes résolutions!
    Bisous.

  • "Ne pas avoir honte de tenir grâce à des carottes."

    Oh non, il ne faut surtout pas avoir honte de ça ! Je fais pareil, sans quoi je craquerais !!!! Terrible mois de septembre ... :/

    J'ai pas mal d'autres points communs avec ta liste, comme quoi nous ne sommes pas seules ! :))

  • je prends quelques une des tes résolutions, t'es ok ?

  • Que de bonnes résolutions!!!
    j'ai bien envie d'en suivre quelques unes aussi!
    et si tu as lu tout Jane Austen à Noël, dis le nous^^
    j'espère que tu pourras tenir tes résolutions, juste pour en avoir la satisfaction :)
    Bisouss

  • Chouette cette petite liste !!

    Et tes résolutions sont toutes saines et bonnes pour le moral, c'est parfait ! :)

    Je viens de finir le deuxième tome de Stephenie Meyer, et j'espère secrètement avoir le 3e pour mon anniversaire demain !!! En tout cas je suis déjà toute triste à l'idée qu'après le 3e tome il faudra attendre jusqu'au 22 octobre pour avoir la suite (je suis une quiche en anglais alors je ne pourrais jamais faire comme Mam'zelle :( )!

    Ne pas acheter trop de livres pour moa ça risque d'être dur, en ce moment j'ai un appétit d'ogre en ce qui concerne mes lectures, j'ai repris mon rythme de lectrice dévoreuse depuis quelques temps !!! D'ailleurs je pense m'offrir quelques Jane Austen tout bientôt pour pallier à mon inculture ... Lesquels me conseilles-tu ?

    Grosses Bises !

  • Oh là là quelle longue liste!!!
    J'en ai le vertige!!
    Bravo pour tes résolutions...et bonne rentrée!!

  • Effectivement les listes sont en vogue en ce moment! Et je n'ai pas l'intention de déroger à la règle, je compte moi aussi me prêter au jeu. J'aime bien ta liste, elle est pleine de choses agréables, j'ai peur que les miennes de résolutions ne soient pas toutes aussi sympathiques, mais des fois on n'a pas le choix!

    Bises

  • Ca me paraît être de bonnes résolutions, il ne reste plus qu'à les appliquer! Bonne rentrée :)

  • Ahhhh miss, elles me plaisent bien tes résolutions.

  • Tes résolutions sont vraiment sympathiques ^^ . (et puis tu es au bon timing pour la rentrée, parce que la mienne, personnellement c'était ce matin. Je peux officiellement dire que je suis une élève de première littéraire, c'est la classe hein ?! =D )

    J'ai été chez le coiffeur la semaine dernière, demandant exactement la même longueur que celle que tu désires ^^ Héhé. Fonce, c'est très joli =)
    Je partage aussi les posts-it couleurs, la diffusion française de Gossip Girl (... trop bien, mais c'est dommage, je ne suis pas souvent chez moi le samedi après-midi =( ), les angoisses à 3h du matin qui doivent prendre la poudre d'escampette, la playlist punchy itunes parce que tout est mélangé, tout est en bazar et on ne mélange pas les pommes avec les cerises. Pour les comptes à rebours, aussi (... J-26 avant que je ne puisse retrouver Lilly Rush... Dur, dur ^^ ) puis enfin l'anglais.

    Donc, je te pique quelques idées de ta liste "rentrée", et j'ai entendu dire, au passage, que le film de Twilight en France, il ne fallait pas l'attendre avec février prochain =(

    Bisous =D

  • @Mam'zelle Poupée, je te comprends parce que le plus gros pavé en anglais que j'ai lu, c'est le dernier Harry Potter, l'été dernier. Je m'y suis cramponnée, je voulais vraiment comprendre et vivre l'intrigue mais je m'aperçois avec le temps que j'en garde plus des souvenirs de vocabulaire recherché que de l'intrigue en elle même, c'est pr ça que je préfère attendre et ne garder que le plaisir de lire les aventures d'Edward et Bella ;).

    @Milie, nous tenons toujours nos résolutions, allons :p !

    @Clarabel, j'aime les carottes ! Je tiens grâce à elles, du style, après tel truc de ménage, je pourrais me plonger dans mon livre ou quand je reviendrais d'un rendez-vous chez le médecin, je regarderais un épisode d'une série. Le mois de septembre sera plus supportable vers le 15, une fois la rentrée passée. Courage !

    @Khey, sers toi :) !

    @Clotilde, j'espère ! Je vous tiens au courant.

    @Lapetitezoudesbois, d'abord un très bon anniversaire ! La bouliminie de livres est tout de même une bonne boulimie, ce sont des découvertes, des mondes différents des notres. Tu sais, j'attends aussi impatiemment le tome 4;). Décidement, les livres de Stephenie Meyer sont très addictifs !

    @Carabine, j'aime les longues listes :).

    @Petitefleur, la vie est pleine de listes, des sympas, des moins rigolotes mais elles permettent d'y voir plus clair ;).

    @Pandora, c'est le plus dur :s.

    @Suffragettes :)

    @Fraisy, bonne rentrée alors ! J'ai vu ça pr le film mais au moins, on a une date !

  • bravo et bon courage pour ttes tes résolutions !!
    A bientot

  • Je partage beaucoup de tes envies et resolutions - et je me suis mise un bon coup de pied : RDV coiffeur, soin de peau, petits achats au Monop dont un mascara, boire des tisanes et de l'homeo pour ne plus me reveiller a 4 heures du mat - aller courir en semaine- et ton billet me donne des idees...

  • Tu sais que à cause de toi (ou grâce à toi) j'ai commencé Fascination (presque fini même)... Bien sûr j'ai déjà acheté les deux suivants...

    (c'est quoi cette histoire de films, mon dieu je vais adorer!!! C'est pour quand?)

Les commentaires sont fermés.