Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes années "Beverly Hills"...

The CW a diffusé "90210" mardi, les deux premiers épisodes de la série dérivée de "Beverly Hills qui ont bien marché niveau audience. Mam'zelle en parle ICI . Il faut dire que les nostalgiques de la première génération seront heureux de retrouver des visages familiers, à savoir ceux de Jennie Garth, en conseillière d'éducation au lycée maintenant (un personnage récurrent donc) et Shannen Doherty, de passage.

beverly_hills.jpg.

Il n'en fallait pas plus pour m"émouvoir et me faire replonger dans mes souvenirs des samedis de mon adolescence. J'avais 14 ans quand la série a débarqué en France et Brenda, Brandon (que j'adorais- je n'ai jamais été attirée par les bad boy) , Dylan , Kelly, Steve, Donna et les autres sont devenus mes premiers friends. Non seulement, je suivais les épisodes  (le seul que j'ai raté, un épisode "hippie", c'est parce que je venais d'être opérée d'urgence et je me souviens de mon père mettant la tv dans ma chambre pour essayer de me réveiller) mais je dévorais la presse les concernant, collectionnant posters et autres photos, voulant tout savoir et me fichant bien des possibles spoilers. Je guettais le moindre téléfilm avec l'un des acteurs, j'étais incollable sur eux ;p. 

normal_22.jpg
J'ai eu le même carré que Brenda...

C'était l'époque où je rêvais secrètement d'être à la place de Brenda Walsh. Quelques années plus tard, après le lycée et la remise de diplôme, je me suis attachée à Kelly, en notant là aussi, le moindre détail la concernant, de sa coiffure que j'ai longtemps envié à ses tenues. J'adorais suivre les aventures, pas toujours très réalistes, je le reconnais de cette bande d'amis. Ma correspondante américaine avait même suivi un épisode en vf lorsqu'elle était à la maison, parce que "Oh my god, it's 90210" ! L'accent français était exotique pour elle ;) et j'ai eu le plaisir de recevoir régulièrement des petits cadeaux liés à la série. Conservés précieusement avec quelques magazines de l'époque.

maketrinta.jpg
Ce que j'ai pu rêver de cette robe noire, celle du bal du printemps ...

Kelly et Brandon étaient mes personnages préférés, je me souviens avoir été très triste qu'ils ne se marient pas, je trouvais la demoiselle divine dans sa robe blanche et j'ai toujours espéré un rapprochement (ce qui est chouette avec une passion d'ado, c'est que c'est très fort, on y pense pendant des heures, on se fait des films...).

normal_08.jpg
So sweet !

Jennie Garth est d'ailleurs celle qui a le plus travaillé, par la suite tout en construisant sa vie de famille qui semble plutôt réussie (elle est mariée depuis un moment déjà et a petites filles). Elle gardé un visage "frais", ne suis pas toujours les "critères "hollywodiens et n'hésite pas à apparaître plus naturelle.

normal_003.jpg
Chez elle, avec l'une de ses filles.

 

J'espère que la nouvelle série apportera aux ados américains d'aujourd'hui, autant de bons souvenirs que je peux avoir. Si je devais choisir la Bo de mon adolescence, c'est certain que le générique (arci connu, trois petites notes ...) en ferait partie !

Un jour, je pourrais dire à mes petit-enfants, "les années 90, c'était Beverly Hills" !

 

Ps: Très bonne Anniversaire à Lapetitezoudesbois !

Commentaires

  • Moi j'étais fan de Brenda, de ses jeans et de ses boots. Je la trouvais follement stylée. Les autres je n'accrochais pas du tout.
    Puis j'ai bien aimé Jennie Garth dans une série dont j'ai oublié le nom où elle vit avec sa petite soeur.

  • La série, c'était "ce que j'aime chez toi" avec Amanda Bynes. C'était pas mal du tout mais très mal diffusé en France ;).

  • J'étais comme toi, fan de cette série!
    Ma soeur a eu la coupe de Brenda ;-)
    Moi j'aimais beaucoup plus le personnage de Kelly, je me retrouvais plus en elle :-)

  • J'ai voué aussi une folle passion à Beverly Hills lors de mes années collège, j'étais évidemment amoureuse de Brandon et rêvais de faire partie de leur petite bande ! Ca m'évoque les fins d'après-midi du samedi, les discussions avec les copines, les posters, les articles collectionnés, les agendas décorés... Que de bons souvenirs :-)

  • La première fois que j'ai vu Beverly Hills, j'avais 8 ans, j'habitais en Espagne. C'était la première de l'émission, que ma babysitter tenait ABSOLUMENT à voir. En espagnol ça s'appelait "Sensacion de vivir".
    Je n'ai que des souvenirs flous. Mais je sais que j'étais comme toi, pendant un moment, à collectionner tout ce qui les concernait. Et avec une de mes copines, on jouait à la poupée (je rappelle qu'on avait 8 ans), moi j'étais Kelly et mon mari Brandon, et ma copine était Brenda et son mari Dylan. Je n'ai jamais pu me décidé si j'aimais Dylan ou pas. J'aimais bien David et Andrea par contre. Et j'ai toujours (encore à ce jour d'ailleurs) trouvée Tori Spelling moche!
    Ensuite je suis revenue au Canada, ça ne jouait qu'en anglais, langue que je ne comprenais pas et donc j'ai fini par lâcher l'affaire. Éventuellement j'ai compris l'anglais suffisamment bien pour suivre, mais il était trop tard, ça ne me plaisait plus, les perso n'étaient plus les mêmes ou presque, l'histoire avait pris un autre tournant.
    Mon histoire d'amour avec 90210 a donc été brève, mais intense hihi.

  • moi aussi j'avais 14 ans quand ça a commencé et j'ai d'abord été fan de Brenda pour ensuite préférer Kelly. Et je collectionnais pareil tout ce qui touchait à la série. Et je me souviens, j'avais une corres allemande qui n'avait pas encore entendu parler de la série, elle a été moins surprise quand la série est arrivée dans sa tv. Ca va être marrant de revoir les 2 personnages, en tout cas, la série a réalisé un très joli score en matière d'audience !

  • J'adorais ! J'adorais Dylan et cette American Way of Life qui me faisait encore rever !

  • j'étais Brenda Addict; Quand elle est partie, je suis partie aussi. j'etais en sixieme, leurs histoires ne me plaisaient plus. Et il n'y avait plus Andrea non plus apres...

    J'ai regardé l'épisode. j'ai vu Brenda 30 secondes, et puis Nath aussi, le gerant du Peach pit... Le reste je n'accroche pas. jeunesse dorée, encore et toujours. Sans Seth Cohen, quel est l'intérêt ?

  • ça a toujours été Kelly ma préférée, question de blondeur mais pas seulement ;) Et puis, la pauvre, elle a subi tellement de choses en rafale ... !
    gros bisous!

  • Je n'ai pas été une fan de la première heure, mais quelques années plus tard, grâce aux rediffusions, j'ai accroché avec ces personnages qui nous faisaient rêver... Mais le nouveau 90210 ne passera pas par moi!
    Bisous.

  • Moa aussi j'ai fait partie de cette vague fan de Beverly Hills, c'est toute mon enfance/adolescence tout ça !!! :)
    Je me souviens encore terriblement bien de certains épisodes, et de situations qui m'avaient émue, touchée ou fait rire !

    Je me souviens de "Loosing my religion" que j'ai entendu pour la première fois dans cette série, et que j'ai aimé d'amour de suite !! C'était un épisode où Brenda rompait avec Dylan (ou quand elle apprenait qu'il s'était passé quelque chose entre lui et Kelly plutôt) et par la suite je l'avais écouté en boucle, tellement mélancolique ...

    En tout cas j'avais un faible pour Kelly (comme Mam'zelle Poupée, ça doit être un truc de blonde ;) ) et de Dylan, parce que Luke Perry, à l'époque, était juste ... ouhaou !!!
    Et je regardais aussi des téléfilms avec les acteurs de Beverly Hills, comme "Star" avec Jenny Garth que j'avais adoré à l'époque, ça te dit quelque chose ?

    Grosses Bises et merci beaucoup pour mon anniversaire !!! :D

  • Cela n'a pas de rapport avec ta note, je m'en excuse, mais je voulais juste te dire que je t'avais passé un questionnaire ! Bon ,il est assez long, donc, c'est à toi de voir si tu as le courage d'y répondre, mais il concerne la lecture.

  • Moi, j'ai decouvert la serie quand j'avais 20 ans environ. J'ai suivi tous les episodes ; je n'etais pas "fan" comme on peut l'etre plus jeune mais je suivais, ca c'est sur. J'aimais bien leurs histoires d'amour et regarder leurs "looks". J'aimais bien Donna, en fait ; elle est pas super belle mais son personnage etait gentil et j'aimais beaucoup son style vestimentaire, surtout a l'epoque ou elle travaillait dans sa boutique.
    Moi aussi, j'ai ete agreablement surprise de voir la vie actuelle de Jenny Garth : tres equilibree et "normale" ! On la sent tres heureuse.
    Ici, on entend beaucoup parler de la nouvelle serie (le premier 90210 est un vrai CULTE) mais je n'ai meme pas regarde ! Je suis incorrigible...
    Bisous !

  • Que de réactions ! J"étais sure de ne pas être la seule ;).

    @Missbrownie, sur la longue, il était plus facile de s'identifier à Kelly, elle vivait déjà beaucoup de choses et était tout de même plus équilibrée que Brenda.

    @Coralie Marie, je vois que nous avons les mêmes références :) ! Brandon était craquant quand même ... Leur façon de vivre me faisait rêver.

    @PetiteFleur, tu as fait le tour du monde, dis moi !
    Pas facile de nouer des liens avec une série quand on est un peu plus jeune mais tu t'es bien débrouillée ! C'est rigolo parce que je donnais aussi des prénoms de personnages à mes poupées (vive les premières années des Feux de l'amour en France- notamment mais j'avais aussi reconstitué Dallas :p).

    @Caro, les revoir est extra ! En plus, Kelly a bien évolué dans sa vie et ça laisse une place pour revoir les autres quand la chaîne aura besoin d'un coup de pouce pour l'audience ;).

    @Miss zen, je vois que nous avons les mêms goûts, tu as raison, on rêvait de leur vie :) (notamment des campus)!

    @ Camille, tu étais radicale ! Je ne sais pas si je suivrais la suite, je voulais vraiment voir ce pilot. Tu as raison, The Oc était vraiment réussi et c'est vrai que 90210 va lorgner de ce côté mais en même temps, ça vide bien la tête :).

    @Milie, c'est là qu'on se rend compte que l'on a grandi ;).

    @Lapetitezoudesbois, bien sur que je me souviens de Star ! J'aimais bien ! Tu sais, j'aimais Kellly alors que je suis brune, je pense qu'elle était plus douce et plus humaine qu'une Valérie par exemple...

    @Sel, je l'ai reçu 3 fois ce questionnaire, il faut que je le fasse :p ! merci :)

    @Stéphanie, Donna était très sympathique, assez rigolote en fait. Je me souviens avoir eu envie d'une montre en métal parce que Donna en avait une !

  • je dirais juste "evidement!!!" même si je n'ai pas suivit dès le début, j'étais petite quand ça a commencé, mais j'ai vite rattrapé le rythme, avec ma grande soeur comme professeur^^
    Kelly était aussi ma préférée, mais dans les garçons je crois que j'ai eu un faible pour Dylan, mais il m'a vite énervée avec son sourcil toujours relevé (mais ça reste DYlan) et Steeve je le trouvais bête et donc drôle et donc je l'aimais bien!
    et sur la fin j'adorais David.
    Et Brandon, je l'aimais bien, du début à la fin!
    Bisouss

  • c'est fou mais je me rend compte que au plus je vous decouvre au travers des series et au moins j'aime les memes que les autres...
    moi je suis comme camille j'etais une Brenda addict...quand j'ai appris son depart c'est simple j'etais vraiment trop triste....
    sans parler de Dylan qui pour moi etait l'homme de ma vie ! je crois bien que c'est la premiere serie que j'ai suivi du debut a la fin, j'avais meme je sais pas si tu as connu les albums ou l'on devait acheté les cartes et les coller ? on se les echangais avec ma soeur...je crois meme que je les ai encore...

    j'aimais Dylan et Brenda je regardais la serie pour eux ! j'aimais pas Brandon que je trouvais trop parfait et trop clean...je me rends compte maintenant que j'ai toujours une facheuse tendance a aimer les mauvais garcons.. pas bien !!!

    Enfin Beverly hills c'etait pour moi toute une histoire...d'amour ^^
    Gros bidoux

  • coucou moi aussi je suis de la génération beverly hills, jadorai et jadore encore, en plus en ce moment ca repasse sur direct 8 a 17h00 les soirs en semaine alor jme régale a revisionner les ptites histoires de ces acteurs qui nous sont cher car il font parti de notre adolescence et nous on fait grandir. mes preféré kelly et steve.

Les commentaires sont fermés.