Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La page 123...

Tagguée de tous côtés pour ce sympathique jeu, je m'exécute !

Le règlement :

  •  Choisir un livre, l'ouvrir page 123
  • Recopier les cinq lignes à partir de la 5e (donc, de la ligne 5 à 10)
  •  Indiquer les références du livre
    (auteur/éditeur/année)
  •  Citer la personne qui vous a tagué et taguer 4 autres personnes! (les avertir aussi)

"-Il est possible qu'il ait fait un peu de chacun de ces métiers, Mr Loockwood; mais je ne puis rien vous garantir. Je vous ai déjà dit que j'ignorais comment il a amassé son argent; je ne connais pas davantage les moyens qu'il a employés pour tirer son esprit de la sauvage ignorance où il était plongé. Mais avec votre permission, je vais continuer à ma façon, si vous pensez que cela doive vous distraire sans vous fatiguer." 

Je n'ai pas osé couper cette demoiselle Dean qui est la seule à me donner envie de finir le roman. Il s'agit pourtant des "Hauts de Hurle-Vent" (1847) d''Emily Brontë mais je n'arrive décidément à accrocher aux personnages, un brin tordus. Il reste néanmoins un classique que je tiens à finir, c'est donc pour cela que je me laisse encore le week-end pour tenter d'en venir à bout. Têtue la Shopgirl...Catherine m'agace, Heathcliff me laisse perplexe. Sombre et décidement peu avenant, je tiens grâce au récit de la bonne, la seule personne censée de l'histoire ...

Ce matin, j'ai commencé la journée en débaroulant d'une chaise de la cuisine qui s'est cassée ! Heureusement, je n'ai rien et j'en suis quitte pour un fou-rire mais je croise les doigts pour le reste de la journée soit bon...

Je vous laisse avec une interview de Meg Ryan dans InStyle (Ici) que je suis vraiment heureuse de retrouver !

091608_meg04_400x400.jpg

Commentaires

  • Je dois être tordue alors;) Disons que c'est devenu mon roman de référence mais après ... 2 tentatives ! Donc, ne te décourage pas ! bisous:)

  • classique dans lequel je ne me suis pas plongé, mais qui ne me tentait pas trop non plus *mode honteuse activé*...

    Par contre intriguée par stephanie meyer et la multiplication des articles que j'ai pu lire a propos de ces livres, notamment par chez toi :), je me laisserais bien tenter!

  • Accroche toi, c'est aussi l'un de mes romans préférés. Il faut voir plus loin que les lignes, il faut voir l'absolu des passions, l'aspect sauvage des landes isolées, les blessures d'Heathcliff...
    Tu savais qu'Heath Ledger s'appelait en réalité Heathcliff ? ;)

  • J'ai adoré ce roman, comme souvent la littérature anglaise de cette époque. Mais je me souviens bien que Catherine m'avait agacée aussi ;)
    persévère^^
    C'est Heathcliff qui me fendait le coeur, et m'a fait aimé ce roman!
    Bisouss^^

    mais en mm tps si tu n'aimes vraiment pas, ce n'est pas grave après tout on n'est pas obligés d'aimer tous les classiques :)

  • @Mam'zelle, tu n'es pas tordue, loin de là !
    Disons que pour le moment, j'ai du mal à adhérer au roman mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon ;), c'est vraiment un avis perso, un ressenti, rien de plus.

    @Madie, sache que si tu cèdes à la tentation, tu seras emportée dans un tourbillon ! C'est aussi en partie parce que "Les hauts" sont cités dans le troisième roman de la saga que j'ai décidé de le lire.

    @Titania, j'essaie, je t'assure. Pour les blessures et la lande, pas de problème mais la passion ? Elle se révèle dévastratrice et plutôt malsaine, non ?

  • J'ai commencé à le lire il y a quelques années déjà, peut-être 10 ans. Et j'en étais peut-être aux 3/4 du bouquin quand j'ai arrêté. C'était trop brouillon pour moa, trop compliqué, trop torturé (et pourtant dieu sait que je l'étais moa-même à l'époque !!) ... J'en garde un souvenir vague, et comme toi, les personnages m'avaient laissé sur ma faim, je n'arrivais pas à les cerner, à m'y attacher ...

    Par contre, je serai très curieuse de le relire aujourd'hui, avec mes yeux de jeune femme et plus d'adolescente, avec mon expérience, mon bagage etc ... Je crois que je serai plus réceptive qu'à l'époque (ou peut-être pas ...). En tout cas j'ai très envie de retenter l'expérience, et comme toi "Hésitation" m'a donné envie de m'y replonger ...

    Des bisous !!

  • Je comprends ce que tu veux dire, j'avais les mêmes sentiments à la première lecture et des envie de gifler Catherine. Mais, je ne sais pas, ce roman est tellement abouti et dingue à la fois. Bien sûr ce n'est pas le genre de trucs à lire pour se remonter le moral ou croire en l'amour sans haine, mais bon ;) Bisous!

  • (j'en remets une couche;) : je viens de parcourir le forum The Inn pour voir ce qu'elles en pensent, et c'est comme toi puis comme moi, certaines ont eu du mal, d'autres ont aimé d'un bloc, d'autres n'ont pas aimé puis finalement adoré, et d'autres n'ont jamais aimé ;) Ce livre est donc... pour le moins sujet à débat :) gros bisous !

  • Ca dépend de quel côté on la regarde... :)
    Les quelques commentaires de Bella/Edward sont d'ailleurs révélateurs - et ce n'est pas pour rien que ce roman est cité, c'est qu'il reflète aussi en un sens la relation de Bella/Edward.

    Je comprends qu'on ne puisse pas aimer, mais je pense que le roman vaut au moins qu'on le lise en entier. Tu donneras ton avis définitif à la fin ! :)

  • J'ai lu ce livre, il y a déjà quelques années, j'ai peiné, en plus je trouve que je devais être un peu jeune pour le lire et le comprendre...Mais j'aurais bien envie de le retenter ^^

  • J'ai lu ce livre il y a très longtemps grâce à Kate Bush, c'est grâce à sa chanson ou le fait que je sois tordue mais j'ai accroché tout de suite ...

    J'ai acheté "The Jane Austen book club" en dvd, tu m'avais donné envie de le voir ...

  • Elle est quand même pas mal Meg....

    Et moi j'ai cassé une assiette aujourd'hui...pffff

  • Merci ;-)

  • Un de mes romans préférés, également, accroche-toi !!

  • C'est une amie très chère qui me l'a fait découvrir, juste après ma lecture de Jane Eyre. "Jane" est plus académique, plus travaillé, et bien qu'il soit et demeure un livre dont j'apprécie la densité et l'univers, je dois confesser lui avoir préféré les Hauts de Hurlevent. Une bouffée acide, moite, sourde, celle des sentiments humains poussés à leur paroxysme de fureur, dans ce qu'ils ont de plus dur, de plus âpre...j'aime cette peinture d'un amour passion, voué à l'échec sans doute, et plus à cause de la fierté mal placée des personnages qu'à cause de leurs différences sociales. C'est un roman d'autant plus puissant que cet amour fusion, cet amour déchirure, son auteur ne l'a jamais vraiment connu.
    On trouve de grandes similitudes avec les poèmes d'Emily Dickinson, je trouve.

    (désolée pour le commentaire fleuve, c'est pour te motiver^^)

Les commentaires sont fermés.