Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tête en vrac

Ce week-end, j'ai enfin terminé mon roman en cours et dévoré un autre dans la journée de dimanche. Une fois, la dernière page tournée, je me suis mise à réfléchir. Très émue par les deux intrigues et notamment leurs fins, j'ai laissé mon esprit divaguer. C'est un peu comme tirer sur le fil de la pelote de laine, le reste suit. Les questions, les doutes, les peurs en pagaille. Remise en question terrible et trop fréquente en ce qui me concerne. C'est une mauvaise habitude, je sais bien que ça ne sert à rien et pourtant...

J'aimerais m'empêcher de penser. De trop penser. Voir les choses, plus simplement.

Evidemment, j'essaie de m'occuper l'esprit. M'évade dans un autre livre qui convient mieux à mon humeur, me plonge dans l'univers d'une série, tente un travail plus manuel, câle une bonne musique dans les oreilles. J'essaie de faire ma fille "forte", celle qui ne serait pas aussi sensible et touchée par ce qui l'entoure...

normal_suburbangirlstills%286%29.jpg
Sans compter que je me retrouve devant ces deux livres, sans arriver à en faire une critique construite... raah, je vous jure !
normal_suburbangirlstills%282%29.jpg
Edit spécial Mam'zelle :
80925NC1_PORTMAN_B_GR_01wtmk_preview.jpg
Le toutou (adorable-je veux le même) reste avec Natalie ;) !

Commentaires

  • c'est fou mais je suis un peu dans le meme etat que toi ! apres la lecture de "into the wild" et avoir vu le film j'ai passé 4jours a reflechir sur beaucoup trop de choses et me mettre la tete en vrac...mais ce qui me touche le plus c'est que tout cela a vraiment existé donc c'est dur de revenir dans une realité plus terre à terre...

    je suis une fille qui me prend sans arret la tete alors je ne comprend que trop ce que tu vis^^

    bidoux

  • Je suis une éponge, alors je comprends parfaitement. Mais tu verras comme se détacher de tout ça peut arriver du jour au lendemain, pour quelques jours ou des années. Dans tous les cas, c'est preuve de sensibilité et de générosité.

    Aaah le chien de Natalie s'appelle Charlie, je l'adore :)

    Gros bisous!!

  • Je te comprends aussi, je n'arrive pas à me sortir la tête de Fascination (et pourtant j'ai passé l'âge!!!) !
    Et vu que c'est grâce à toi que je m'y suis mise, je suis curieuse, c'est quoi tes 2 derniers livres ???

  • Tu es une vraie littéraire, c'est tout ! Par exemple, si tu lisais le dernier Nothomb, tu serais ravie de voir que tu ne te mines après chaque bouquin, ou alors, en l'espece, juste pour sa non-qualité, en fait.

    Sarah revient bientot à la télé et en plus c'est sur HBO, j'ai hâte. Elle est chouette Sarah, même avec ses lunettes de secrétaire.

  • Voilà donc le blog d'une grande fan de "vous avez un message"... je trouve une copine :) !

  • Je pense que c'est quand les choses nous touchent et nous parlent vraiment que l'on a le plus du mal à en parler.
    Ne te force surtout pas et délivre nous tes impressions quand tu seras prête!
    Grosses bises.

  • C'était quoi comme bouquin?
    Moi j'aime laisser un peu de temps entre 2 bouquins histoire de bien assimiler et pouvoir passer à autre chose :-)

  • je t'ai envoyé 2 mails dont un qui pèse lourd, tu me diras si tu l'as bien eu :) bisous

  • @Mary, je peux toit à faire comprendre ton émoi. J'ai été retournée par le livre moi aussi et plus encore en découvrant la photo du vrai Chris. Je l'avais d'ailleurs mise sur mon blog...

    @Mam'zelle, je suis la petite soeur de Bob l'éponge :) ! J'espère arriver à prendre un peu de recul, un jour ... Charlie, c'est trop chou ! j'ai bien reçu les mails, merci ! Je te réponds très vite.

    @La K, "Les hauts de hurle-vent" d'Emily Brontë et "Notre petite vie cernée de rêves" de Barbara Wersba.

    @Adam, j'ai lu deux romans de melle Nothomb et c'est vrai qu'elle ne m'empêche pas de dormir ! Même si je peux comprendre que cela plaise, hein. J'ai lu aussi cette info sur Sarah, je serais vraimente contente que cela se fasse, elle reste quand même une très bonne actrice ;).

    @Marion, bienvenue :)

    @Lili, merci, tes mots sont tout doux !

    @Miss Brownie, je peux laisser un moment aussi mais comme je me sens "débordée" par tout ce que je voudrais lire et ce temps qui passe trop vite, je préfère ne pas perdre de temps. Se jeter dans un autre livre permet aussi de se consoler d'un autre;).

Les commentaires sont fermés.