Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du rose contre le cancer du sein

Nous sommes le 1er octobre, l'occasion de vous montrer ma création pour la chaîne "Je veux du rose" que l'on retrouve sur le  blog de sa créatrice.

745936596.jpg

Souvenez-vous, j'en parlais ici et je tiens à remercier les personnes qui se sont lancées dans l'aventure et/ou qui ont relayées l'info sur leur blog.

Hope chaine rose.jpg
Hope. J'aime beaucoup la sonorité de ce mot. Comme un souflle.

Nous avons toujours besoin d'espoir. L'annonce de la maladie peut sonner comme une sentence mais il faut essayer de garder , à l'esprit , qu'au bout des traitements souvent lourds, il y a la possibilité d'une guérission. Et les chances sont encore plus grandes si le dépistage est précoce alors les filles, n'hésitons pas à nous faire suivre par une bonne gynéco ;).

C'est aussi l'occasion de vous parler de ma passion pour le point de croix ! C'est très facile, cela me détend énormément puisque l'esprit est occupé à suivre un shéma et à compter. Quelle joie de vous apparaître sur la toile, petit à petit, son oeuvre ! C'est vraiment valorisant et plaisant. J'ai réalisé des abécédaires, des dessins plus compliquées avec beaucoup de couleurs et de nombreux fils et à chaque fois, le plaisir est renouvelé. En partie parce qu'internet et mes lectures me prennent du temps, j'avais laissé ce passe-temps un peu de côté mais j'ai réellement envie de m'y remettre, notamment grâce à un petit livre bourré de modèles adorables, trouvé par hasard, cet été.

Commentaires

  • C'est très réussi !!!!! Et je ne doutais pas que tu avais un talent comme celui-ci, bravo ! Et belle journée rose :) Gros bisous ma belle

  • C'est très joli, réussi et le mot choisi est parfait je crois... :)

    C'est vraiment une belle initiative et puis c'est bon de sentir tous ces élans de solidarité et d'entraide !

    Par contre j'aimerais bien que ce soit aussi facile pour moi que pour toi le point de croix, c'est quelque chose qui m'est assez inconnu, mais je reste toujours impressionnée devant ce type de créations :)

    De gros bisous !

  • Ma soeur avait la même passion que toi; et je précise: c'est aussi agréable à regarder faire, de l'extérieur, commencer à discerner le motif qui se démarque de la trame, ça a quelque chose d'exaltant.
    Par contre, c'est un travail assez minutieux qui demande du temps et de la patience, qualités que je n'ai jamais eues ;)
    La journée rose nous fait découvrir plein de choses chez les blogueuses, en fait...
    Bisous

  • Moi aussi je suis amatrice de point de croix, ce qui ne manque pas de surprendre vu que c'est en général connoté mamie !
    De l'espoir pour toutes !

  • C'est très joli!!!
    ma grand-mère m'avait appris le point de croix, et j'avais aimé!
    en tout cas c'est très joli, et j'aime beaucoup voir ces élans de solidarité, c'est beau...
    Bisouss

  • J'avais suivi la chaîne, c'est vraiment une chouette idée.
    L'espoir ne peut s'empêcher d'être présent, c'est ce qui nous donne la force d'être présents pour les malades - qu'ils aient un cancer du sein ou souffrent d'autre chose.
    Ce cancer-là peut effectivement être détecté grâce au gynécologue et surtout aux mammographies, alors c'est bien de rappeler à quel point être responsable peut être une clé pour un futur un peu plus serein. L'une de mes tantes s'est découvert le cancer il y a quelques mois, lors d'une visite de contrôle. Le traitement a été lourd, mais finalement, elle s'en sort et remercie les campagnes de santé/prévention.

    Et puis "Hope" me fait toujours penser à ce vers d'Emily Dickinson: "Hope is the thing with feathers that perches in the soul." :)

  • Que c'est jolie !

  • @Mam'zelle, merci mais tu sais, ce n'est vraiment pas compliqué ;) !

    @Une princesse, merci ! Je pensais faire une note sur le point de croix, serais tu intéressée ?

    @Elea, ça demande d'être concentrée mais je suis aussi une personne impatiente et étrangement, ça me calme !

    @Coralie Marie, on se fiche de ce que disent les gens, zut !

    @Clotilde, cete chaîne aura mobilisée beaucoup de monde et ça fait chaud au coeur !

    @Titania, l'histoire de ta tante montre encore combien le suivi est important.
    Ce vers d'Emily est magnifique :) ! Il faut vraiment que je me mettre à la poésie.

    @Lisenn, merci !

  • Incroyable ! mais tu es super douée.... j'ai aussi fait une petite création et un petit texte mais je posterai demain matin

Les commentaires sont fermés.