Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bientôt ...

Hier, je n'ai rien pu écrire de la journée. Ce n'était pas l'envie qui me manquait mais j'avais l'impression de me répéter, de n'avoir aucune inspiration et d'être finalement très fade. C'est d'ailleurs assez étonnant de constater combien l'humeur agit sur notre créativité.

normal_promo62.jpg

Les soucis s'accumulent autour de moi et je ne sais pas prendre le recul nécessaire, j'ai tendance à me laisser bouffer par les mauvaises ondes. Si je n'y prête pas plus attention, je risque de me perdre. J'ai donc décidé de me reprendre en main, de m'accorder du temps pour moi, d'apprendre à dire "non" et dire "pouce". Plus évident à dire qu'à faire...

Exemple du matin : arriver à convaincre sa grand-mère qu'il faut aller chez le médecin pour son poignet enflé parce qu'elle est tombée et qu'elle part en vacances, la semaine prochaine. Elle ne semble pas entendre que c'est plus prudent, surtout quand on doit s'appuyer sur le dit poignet pour prendre sa canne...

Heureusement, il y a des nouvelles qui donnent le sourire: Noël est dans moins de trois mois ! Si, si, regardez le calendrier !

normal_hqpromo25.jpg

Cette pensée est une dose de réconfort ++ ! Il n'y a pas de période plus agréable, plus douce que la préparation des fêtes. Les réveillons peuvent être pertubés mais ces semaines qui précèdent la venue du Père Noël sont magiques. C'est l'occasion de retrouver son âme d'enfant pour quelques heures. De compter les jours, de réaliser de jolis paquets cadeaux en écoutant des chants de Noël. Oui, je vis ce cliché dégouillinant de chamallow chaque année et j'aurais du mal à m'en passer !

normal_hqpromo32.jpg

Mon budget s'avère un peu "juste" ce qui veut dire que je vais devoir redoubler d'imagination pour les présents de chacun. Autant s'y prendre, tôt d'ailleurs, j'ai toujours le don de me retrouver coincée au 15 décembre et de dépenser finalement plus que je n'aurais voulu. Et croyez-moi, il y a certaines personnes, dans la famille, qui sont toujours très dures à satisfaire... Je vais donc commencer , mine de rien, à penser , à regarder, observer et guetter les allusions de tous. Sherlock Christmas :) !

Quelques anniversaires sont aussi, à venir dans mon entourage et là aussi, je vais devoir être rusée.

Et j'ai de nouveau envie de porter des écharpes. Un chapeau. Je dois aussi m'acheter un nouveau manteau ... Les saisons froides nous poussent décidément à la consommation * mauvaise foi totalement assumée *.

 

Commentaires

  • Je compte, les mois, les jours ! :) J'attends surtout début décembre, et ainsi commencer le calendrier de l'Avent, refaire mon stock de thé de Noël, acheter des chocolats à l'orange, et mettre les dvd d'Ally McBeal sur ma liste Vivement !!!!! :) Et j'attends aussi mes droits d'auteur qui n'arrivent pas vite, pour faire mes cadeaux. Mais je vais être très raisonnable je crois, pas le choix ;)
    gros bisous !!!!

  • Ton post m'a rechauffé le coeur!! Moins de trois... j'aime noel mais avant tout j'adore les préparatifs. Le froid sec, la neige, les rues illuminées... et la déco du sapin!!!

    Ma journée était très monotone avec une touche de tristesse, mais ton post m'a redonné confiance :) Merki!!!

    Pour ce qui est de l'hiver, j'ai fait marcher la société de consommation... je me suis offert une paire de bottes... :P La paire dont je rêvais depuis un moment!! :)

    Fait nous partager le choix du manteau :)

    Bises, bonne journée!

  • Chez nous, on commence à penser aux cadeaux de Noël des doudoux, mais avant j'espère que le we prochain il fera beau pour aller voir Mickey :-)

  • Noël, noël, c'est les gâteaux, le sapin, la crèche, les chants de Noël, le froid.
    Et ce qui me fait totalement rêver c'est le marché de Noël d'Avignon ( il est nul) avec des tonnes d'illuminations, un sapin immense au centre, de la musique débile, et j'ai l'impression d'avoir cinq ans.
    J'aime cette période, je l'ai toujours aimée. Faire des cadeaux autant que faire se peut, passer de bons moments en famille, entre amis, et le froid de l'hiver qui contraste avec la chaleur du poêle à charbon.
    J'adore l'hiver, j'adore consommer (honte à moi^^) et j'adore ton blog ;)
    Bisouss

  • Je suis totalement fan de Noël qui est aussi de loin ma fête préférée!!
    Et je me faisais la même réflexion que toi hier, à savoir qu'il faudrait que je commence à penser aux cadeaux de Noël, surtout si je ne veux pas trop dépenser d'un coup!

    Bises

  • Depuis le temps, tu dois savoir ce que je pense de Noël...cependant ta note m'a donné envie de re-re-regarder Ally Mcbeal et de ré-écouter les CD! Et comme tu parles de manteaux, ça me fait sourire car j'ai trouvé le mien aujourd'hui, un Comptoir des cotonniers très sympa - peu à peu, je commence à devenir fan de la marque, alors que je l'ai longtemps trouvé tristounette - qui me donne presque l'air d'une vraie bureautière (même avec mes Converses!!)
    Biz

  • Je compte les semaines qui me séparent de Noël moi aussi :) Il a beau faire très froid en cette période de l'année, je crois que c'est celle que je préfère. Surtout parce que j'aime gâter mes proches :)

    Et moi aussi je suis une fana d'écharpes lol

Les commentaires sont fermés.