Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite annonce + Samantha who ?

Jeune femme de 30 ans recherche énorme dose de confiance en soi. A du égaré la sienne, il y a quelques années. Possibilité de troc avec sentiment de culpabilité, doutes et angoisses en tout genre. Accepte les ondes positives, les sirops, même les suppositoires et les formules magiques. Si vous pouvez me  venir en aide, merci de laisser un message ...
affiche-Samantha-Who-2007-1.jpg
Samantha Who ? est une série qui sera vraiment agréable à suivre en dvd tant les horaires de diffusion de Virgin 17 sur la TNT sont approximatifs ! Une première diffusion le samedi vers 18 h ( à raison de 3 épisode) et enfin, la diffusion du dimanche soir vers 20h45 qui est plus sure puisque la première a toujours un quart d'heure d'avance :s.
Samantha se réveille à l'hôpital après 8 jours de coma. Si ses proches se réjouissent, il reste cependant un problème de taille, la jeune femme ne souvient de rien ! Elle souffre d'une amnésie qui a effacé sa vie d'avant. Ce qu'elle découvre alors ne lui plait guère puisque elle semble avoir été une peste de première...
Samantha doit donc reprendre sa vie en main, supporter ses parents, redevenir une fille bien avec l'aide de ses amis mais aussi de son ex petit ami (interprété par Barry Watson, la bonne raison de regarder "7 à la maison" à ses débuts ;)).
Voilà une sitcom sympa qui sait très bien gérer les moments de comédie comme ceux plus touchants. Cecelia Ahern qui est un auteur de romans que j'aime beaucoup ( Ps: I love you, La vie est un arc en ciel ...) a participé à la création de la série et c'est un bonus non négligeable !
06.jpg
2-ana49.jpg
Oh ! "Sookie" de Gilmore Girls !
L"interprète de Samantha est la jolie Christina Applegate, connue notamment pour son rôle dans la sitcom "mariés, deux enfants" (ce truc débile qui passait sur M6) et je dois dire que je l'adore. Elle donne vraiment vie à son personnage, sans pour autant tomber dans des mimiques ridicules, elle est drôle et pétillante.
Cet été, l'actrice a cependant été touchée par la maladie. Les médecins ayant découvert un cancer du sein et connaissant ses antécédents, Christina a du affronter une opération très lourde, une double mastectomie et devra subir une reconstruction mammaire, dans quelques mois.
Non seulement, elle a affronté cette épreuve avec courage mais a décidé de communiquer sur sa décision et sa maladie, n'hésitant pas à aller s'expliquer sur les plateaux de télé. Ce que je trouve admirable mais aussi très sain : cette maladie est malheureusement très courante et si son combat peut aider (en un sens) d'autres femmes qui traversent la même épreuve, je dis bingo !
8-ana49.jpg
Dans un monde de paillettes où tout n'est apparence, elle avance la tête haute et ne se cache pas. A 36 ans, elle fait preuve de beaucoup d'humour : " Je suis saine et sauve, je ne mourrai manifestement pas d'un cancer du sein ...au moins, j'aurai la plus belle poitrine quand je jouerai au bridge en maison de retraite à 90 ans !"

Commentaires

  • Elle est trop cette nénette ! j'adore ! je suis fan de sa série !

    Ben alors qu'est ce qui se passe poulette ? tu n'as plus confiance en toi ?! but why ?!! what else j'ai envie de dire ?!! ^^
    On va se prendre un thé au shop around the corner ?! ;o)

    Courage poulette, moi non plus si ça peut te rassurer je n'ai jamais eu confiance en moi ! et pourtant parfois (j'ai bien dit parfois) tout se passe très bien ! Il suffit d'y croire ;o)
    Si t'as un coup de calgon, mail moi et je verrais ce que je peux faire ! :o)

    Gros Bisous

  • J'ai vu quelques épisodes de cette série et j'ai vraiment beaucoup aimé! Il faut dire qu'à la base j'aime déjà beaucoup les acteurs de la série :-)
    Dans l'épisode que j'ai vu il y avait même un ancien de Sunset Beach :-)

  • Je découvre ton blog via suffragettes....et cette note me rappelle...moi, donc troc impossible, par contre je veux bien refiler à titre gratuit l'angoisse et le doute! courage

  • Pour la petite annonce je répondrais ceci :
    Tu es unique. Tu as traversé des épreuves. Tu sais te relever. Et c'est toi qui est aux commandes. Alors hop, on relève la tête ! :)
    Plein de bises!!!

  • mon conseil c'est faire des choses qu'on ne fait pas d'habitude, des trucs positifs hein ;D

  • @Miss Giny, c'est chronique en ce qui me concerne ! Alors, il y a des jours où tout va bien et d'autres plus difficiles . En tout cas, ton commentaire sait remonter le moral, merci :D !

    @MissBrownie, les acteurs sont sympas, l'histoire est drôle, que demander de plus ?

    @Zygeana, bienvenue !
    On peut se soutenir, c'est déjà ça ;).

    @Mam'zelle, tu es unique toi aussi, un énorme merci !

    @Camille, à vos ordres ;) !

  • Elle me tente bien cette série.
    Pfff, mais où trouve t-on le temps de tout regarder !

  • ... je t'envoie les sourires de ma fille, ça permet de garder la tête hors de l'eau ! ;)
    Courage !

  • Pour la petite annonce je n'ai qu'une chose à dire: je ne te connais pas mais ce blog laisse apparaître une jeune fille formidable, passionnée et passionnante. Ai confiance en toi, je suis sure que si tu réfléchis tu trouveras des situations où oui tu as été bonne, où tu peux être fière de toi. Bases toi sur elle pour surmonter les épreuves plus dures.
    Bises

  • J'ai découvert la série très récemment, et j'aime beaucoup. Je voyais ça plus "superficiel", alors qu'en fait, c'est plutôt drôle. Puis bon, Barry Watson, à qui les cheveux courts vont très bien!

    Pour le reste... Je persiste et signe, je pense qu'il te faut des projets pour te redonner confiance...
    Bisous

  • J'aime beaucoup cette série et l'actrice principale! sans parler du fait que Cecelia Ahern rocks my sooooocks!! XD Pour la petite annonce, tu as l'air en manque de Girl Powaaa... sooo le remède: les Pussycat Dolls... si, si, je te jure! ça change une vie!! Tu es une princesse, tu es unique, tu déchires tout!! et je rejoins le com de Camille en fait: faire des choses inhabituelles pour briser le cercle... Bisouuuuus

  • Je commence la série à l'instant et me suis souvenue que tu avais fait un article dessus! ;)

    Bon anniversaire (désolée pour le retard :s)

    Bises et bon week-end

  • Je viens de lire le billet suite à une recherche de renseignement sur cette actrice.
    Je ne connaissais pas ses problèmes de santé.
    Quant à la série, il ne reste plus qu'à la découvrir.

Les commentaires sont fermés.