Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yes, he can

Je pourrais écrire une note très élaborée sur le système de vote américain, les grands élècteurs et les états "clés", les programmes des deux candidats et même pourquoi j'ai longtemps soutenu Hillary Clinton, avant de me tourner vers Barack Obama * mais je pense qu'il suffit d'allumer sa radio ou de regarder une émission télé pour baigner, là dedans avec des avis journalistiques bien plus pointus et valables que le mien.

Je vous dirais juste que je crois vraiment aux changements possibles apportés par la victoire d'Obama et ce pour un ensemble de raisons qui me dont propres). Outre ses talents d'orateur, il a un tel charisme ! S'il est élu, je suis sure que le monde sera animé d'une énergie nouvelle.

Quand je le regarde, je vois un homme bien. Avec des qualités humaines et des valeurs. Et c'est si rare en politique ...

800px-Barack_Michelle.jpg
Même s'il ne range pas ses chaussettes... N'est ce pas, Michelle ?
En espérant que le réveil de demain soit démocrate ....
Je croise les doigts !

Commentaires

  • On ne devrait pas élire un président sur ses talents d'orateurs et son charisme... C'est en partie ce qui s'est passé en France l'an dernier, et perso, je ne suis pas vraiment contente du résultat :)

    J'ai toujours été "pour" Obama, malgré tout faudrait voir à pas trop l'idéaliser.
    Contrairement à mes cops, je n'angoisse pas pour ce soir, je suis sûre que ce sera lui. Peut-être à tort, mais franchement... Non, je suis sûre du résultat :)
    Ca va être la fête à Harvard !

  • Je suis évidemment derrière Obama. Mais, parce qu'il y a un mais, je ne suis pas si enthousiaste que cela après avoir lu son programme. Parce qu'au fond, il reste un libéral, qu'il n'est pas contre la peine de mort et qu'il ne s'oppose pas autant que je le voudrais au port d'armes. Et puis, je ne suis pas sûre que la politique étrangère des États-Unis changera en profondeur.

    Alors, oui, il peut changer l'Amérique. Il peut agir en faveur des classes moyennes, donner un élan formidable. Je suis pour les démocrates, mais j'aimerais qu'il(s) soi(en)t plus à gauche. Mais bon, quand tu penses qu'il est déjà taxé par certains électeurs (voire même hommes politiques républicains) de marxiste, de communiste..., je me dis que pour gagner, il peut difficilement être plus à gauche ! Le problème, je pense, c'est que je vois ça à travers nos yeux de Française. Et quand tu y réfléchis, c'est drôle de penser qu'à la fois Sarkozy et Royal / Delanoë et le PS en règle générale sont plutôt, voire même franchement pour Obama...!

    Au-delà de son charisme, de ses talents d'orateur, je pense qu'il a vraiment l'intelligence, la culture, ce qu'il faut pour être un bon Président. Alors oui, je croise les doigts pour Obama, mais sans oublier mes petites réserves. :) Et puis, c'est pas possible d'avoir la paire McCain / Palin à la Maison Blanche. Là, ça serait dangereux. Franchement.

  • Je suis d'accord avec toi :)
    gros bisous

  • Je croise les doigts aussi. Tu as parfaitement raison sur le dynamisme que ça donnerait... et tellement d'espoir....

  • pour d'autres raisons, pour ces raisons aussi, je suis d'accord.

  • Au-delà de l'avis politique, cette photo est tres bien choisie je trouve.
    g.

  • Oui le réveil est démocrate :o))

    PS : dis où est ce que tu choisis toutes tes photos ?! elles st superbes ! j'aime bcp ton univers ! ^^

  • Je suis tellement d'accord...Et contente, yeah!

  • C'est vrai qu'il n'inspire que du bon cet homme là!

  • C'est vrai qu'il apparait comme "bien", tout simplement. Mais la tache sera rude. De toutes facons, on pouvait pas continuer sur notre lancee. Ca fait deja plaisir de constater que nombre de pays se sont rejouis aussi de cette victoire : on etait presque "tous" unis pendant quelques minutes ; c'est beau !
    Bisous !

  • je suis en total accord avec toi !!! vive Obama et vive la politique de coeur et d'humanisme!!! sympa le blog ;-))

  • @Titania, je pense que s'enthousiasmer fait aussi partie des élections.
    En France, c'est encore une autre histoire mais je pense qu'Obama est un homme capable de réaliser de belles choses.

    @Miss Austen, difficile d'avoir un candidat remplisse tous les souhaits mais McCain, ce n'était juste pas possible ...

    @Mam'zelle, ok :) !

    @vero, bienvenue ici. L'espoir, tout un programme en soi !

    @Amanda, :).

    @g., trouvée sur Google, tout simplement .

    @Miss Giny, heureusement ! je trouve mes photos, le plus souvent en farfouillant sur Google ou sur les sites dédiés aux acteurs pour les séries ou films. Et j'aime aussi beaucoup ton univers ;) !

    @Eré, tout le monde est heureux !

    @MissBrownie, c'est tellement rare !

    @Stéphanie, l'ambiance devait être réellement particulière ! Tu sais, en France aussi nous nous sentions concernés, les USA sont tout de même un pays qui a une sacrée influence sur le monde. La joie des américains fait plaisir à voir et si les barrières et préjugés peuvent tomber là bas, il y a de l'espoir pour la France !

    @Marygribouille, bienvenue :)

  • J'ai suivi hier avec excitation les resultats en direct. C'est l'avantage de vivre sur le meme fuseau horaire que les USA. Au fil des heures les numeros augmentaient, la victoire s'approchait, mais ce n'est jamais gagne. Jusqu'au moment ou ca a ete confirme. Bien heureuse, je pense comme toi que cet homme peut apporter le changement mais aussi l'espor necessaire. J'ai ecoute son speech en direct, impressionant, c'est effectivement un grand orateur. Je suis sure que si tu vas sur le site de CNN tu pourras l'ecouter.

  • BINGO! il est élu, YES HE CAN. il m'a fait presque pleurer avec son discours, j'espère vraiment qu'il pourra faire tout ce qu'il a dit. It's time for change.
    Bisouss

  • Coucou mademoiselle!

    MERCIIIIIIIIIII pour ton aide!!! Ca fonctionne! :D

    *Hug*

    Bonus: je te donne enfin l'adresse. ^^

Les commentaires sont fermés.