Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Célibattante

Le 14 février. Une date qui semble clignoter sur le calendrier. Saint Valentin, la fête des amoureux, des couples qui s’embrassent, des cœurs partout, jusque ce sur l’emballage du fromage et Cupidon, un brin pervers qui vous nargue de sa flèche …

35341047_p.jpg

Un clin d'oeil pour les fans de Twilight, quand le livre n'était pas encore aussi connu et le succès plus confidentiel ...

 

Et moi, et moi, et moi. La fille célibataire, toute seule qui rêve du grand amour mais qui ne passera pas sa journée à déprimer inutilement.
Parce que, ce serait ignorer les idées féministes de ma mère et de mes tantes. J’aurais regardé " Sex and the city " sans avoir compris que je pouvais être heureuse et même me réaliser sans forcément me conformer aux règles imposées par la société ? N’aurais-je donc rien appris de Bridget Jones ? Oui, elle a Mark Darcy et même Daniel Cleaver à l’occasion mais je suis sure que vous saisissez l’idée.

On est une célibattante ou on ne l’est pas.

il_430xN_56045790.jpg
A noter dans son journal. Le recopier 10 fois


Hors de question de prendre en grippe la Saint Valentin. Une fête est ce que l’on en fait, après tout.
Tout est permis, le 14 février. Croiser un couple s’embrassant et ressentir un petit coup au cœur, c’est humain après tout. Rêver à une belle histoire d’amour. Se faire belle pour soi, s’offrir un petit quelque chose dont on a envie. Choisir des films bien romantiques et passer la soirée à sourire. Se cacher sous sa couette si l’on en ressent vraiment l’envie. Pas sans avoir appliqué cette crème de nuit qui fera un teint parfait au réveil. Désespérée, moi ?  Pour une fête marketing en plus ? Jamais !

il_430xN_55985309.jpg
Source de ces jolies images: Etsy

Et si prendre soin de soi et s’aimer était le meilleur moyen d’être heureuse, tout simplement?

Happy Valentine's day !

 

Commentaires

  • J'ai guetté dans ma boîte aux lettres un courrier similaire, mais naaaan ! Le message est clair. Snif. :(
    Edward is the best !!!

  • Je pense qu'effectivement c'est une bien jolie façon de fêter la Saint Valentin, et de voir les choses ! :)
    Je crois qu'avant tout cette journée doit être vue comme une journée dédiée à soi-même et aux gens qu'on aime ... et si on peut en faire une journée rayonnante rien que pour ça, ce sera déjà pas si mal, non ? ;)
    Passe une Excellente Saint Valentin, et chouchoute toi comme tu le mérites ma belle ! :)

    Gros Bisous !!

    PS : J'adore l'enveloppe, of course !!

  • Happy Valentine's day! Prend bien soin de toi, c'est ce qui importe le plus. Pour ma part, ce sera aussi films cet aprèm et boulot boulot ce soir... J'adore tes photos, et comme dit Clarabel, Edward is the best ;)
    Bises

  • Happy Valentine's day !
    Je suis sûre que tu trouveras un jour ou l'autre ton prince charmant ...
    Gros bisous

  • Oui, pas facile d'être célibattante... Même convaincue par les préceptes issus de Sex & the City. Comme tu l'as fait remarquer, Bridget Jones, elle, a quand même deux mecs (et pas des moindres) qui lui tournent autour... Mais tu as raison, gardons la positive attitude. On ne va quand même pas grincer des dents pour la célébration marketing de l'amour! Le comble!

  • Y'a vraiment aucun moyen de recevoir la même enveloppe, mais d'Edward, hum? Stephenie Meyer a ravagé pour jamais l'image du prince charmant, les mâles sont fouttus et nous avec!^^

  • Quelle jolie façon de voir les choses ! Vive les célibattantes :-)

  • C'est marrant, parce que sans ta note, je crois que je n'aurais pas pensé à la St Valentin aujourd'hui ! :p

  • EN grande Bretagne, la St Valentin, c'est aussi la fête des amis. Tout le monde peut s'envoyer des cartes, alors Bonne St Valentin à nous :D

  • Perso, je me sens pas trop mal toute seule ! Quelques jours, c'est un peu dur, mais dans l'ensemble, ma condition n'est pas si dramatique ! :o)

    Bonne Saint Valentin ! :o)

  • La St Valentin est les fête des Amoureux certes, mais également de l'Amitié!... Et pour cela, je suis sûre que tu dois être bien entourée, non?...
    Moi aussi je me suis longtemps fait des cadeaux à moi-même pour mes anniv' ou la St Valentin d'ailleurs...
    Chouchoutes toi bien Miss... Belle St Valentin... Amicalement parlant...

    Bizbye

  • "I Love you more than Edward Cullen" ?! Alors ça, je veux l'entendre un jour !
    bisous

  • J'applaudis des deux mains ta conclusion, et ton blog en général que j'adore ...

  • Pour moi la St Valentin est un jour ordinaire, vu que je n'ai jamais eu d'amoureux, s'il n'y avait pas les vitrines & les pubs il est probable que je ne me rendrai même pas que c'est la St Valentin ...

  • Je detestais cette fete quand j'etais celibataire et je la deteste tout autant aujourd'hui....le jour de l'annee le plus hypocrite......je fete notre amour certains jours bien plus symboliques.

  • Je suis complètement d'accord avec toi! La st valentin n'est qu'un jour de plus dans l'année, pris d'assaut par les marchands de fleurs et de carte postale!! :)
    (Bon, j'avoue, on m'a offert un très bel amarillis blanc hier soir...)
    Ton journal, il est très joli! Tu l'as trouvé sur Etsy? (je suis une grande fan de tout ce qui est cahier, journal... J'en ai un nombre incalculable! :p)

    Bises

  • J'ai bossé pour la St Valentin *mouarf* et une collègue a reçu une rose apportée par son mari et sa fille, c'est tellement mimi mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être jalouse :/ ! Bref, j'espère que je ne serais pas seule l'année prochaine...
    Et malgré les principes dictés par SATC, j'ai du mal à m'y faire quand tu rentres chez toi dans un appart vide :'( !

  • Je l'ai pratiquement pas vu passer...et c'est tant mieux !!!

    C'est fini maintenant. Je peux sortir de ma couette...

  • Je sais que je met un commentaire avec un jour de retard mais bon, je veux quand même réagir ! Etant en couple, je ne ressens pas trop à ce moment même ce qui ressort de ta note. Mais avant de tomber sur mon amoureux, je faisais la même chose. Je me calais devant des films romantiques histoire de rester dans l'ambiance du jour tout de même. Donc j'approuve totalement ! Bisous.

  • @Clarabel, Edward est un parfait Valentin :).

    @lapetitezoudesbois, tout à fait ;).

    @caro, prendre soin de soi est toujours très agréable. J'espère que ta soirée au bureau s'est bien passée ;).

    @MissGiny, j'espère bien !

    @Asthray-Girl, bienvenue ! Les mâles ne sont pas foutus, Edward reste une belle image de l'amoureux parfait mais un homme avec ses maladresses, c'est bien aussi.

    @Coralie Marie, Yes :) !

    @Lizzie, tu as réussi à échapper à tout le brouhaha ? Chapeau !

    @Camille, bonne St Valentin à toi, aussi !!! Ils sont trop forts ces anglais :).

    @Pisinat, tout à fait, on peut très bien vivre seule et être bien !

    @evilsangel, peu d'amis mais des personnes chères et c'est ça qui compte ! Je ma fais aussi un petit cadeau pour mon anni, on n'est jamais mieux servi que par soi même :D.

    @Mam'zelle, :D.

    @Florence, bienvenue et merci !

    @MissBabooskha, eh oui, les rois du marketing sont partout ...

    @Miss Zen, tu as bien raison !

    @Bullee, c'est un journal trouvé sur Etsy, en effet. Et profite bien de ta fleur. Merci aussi pour le mail envoyé par quelques temps déjà, j'avais été très touchée.

    @Nephthys, la vie est dure parfois. Gros Hug.

    @prof Dyn, tu peux sortir !!!

    @Siana, tu es chanceuse, tu as un amoureux ;).

  • Merci :)

  • De rien! :) Avec plaisir!

    Bises et bonne fin de week-end!

  • Bien que celibataire, j'ai passé une trés bonne st Valentin: shopping, soirée pizza devant des comédies romantiques. Tout ca entre copines celibataires. De quoi passer une trés bonne st valentin. Bonne soirée Shopgirl

  • Celibattante Powaaaaaaaaaaa !!!
    Bon, j'avoue, la St Valentin, je déteste !
    Mais bon, hier, c'était journée fille : shopping, patisseries, mojito, ciné (ce que pensent les hommes, hum hum!) et resto ! De quoi presque l'oublier !!!
    Sinon, j'adoooore ta référence twlightienne, heureusement qu'on a au moins Edward !

  • C'est bien de pouvoir être en forte, s'assumer en célibataire..moi j'assume que le celibat me pèse, et que le jour de la saint valentin il est encore plus lourd...j'enlève le masque de la fille forte, la trentenaire working girl, elle a le droit de rêver à l'amour.

Les commentaires sont fermés.