Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le code a changé" et du shopping annulé

Hier, soirée cinéma improvisée avec ma marraine, nous sommes allées voir "Le code a changé" de Danielle Thompson. Des amis et connaissances réunies à un dîner, chacun essaie de paraitre pour ne surtout pas réveler ses failles au grand jour. Alors on parle, on rit on fait bonne figure et on peut même y croire, le temps d'un repas. Le chemin du retour s'avère toujours plus dur ...

le_code_a_change_7.jpg

C'est un film français, on se prend forcément la tête, on se pose mille questions. Avec finesse, cependant. J'ai bien aimé le fait que chacun des nombreux personnages cachent une nature plus sensible. De nombreux thèmes sont abordés comme la vie, le couple, l'amour, l'amitié, la famille, le travail, sa place dans ce drôle de monde ...

le_code_a_change_1.jpg
L'ensemble du casting est attachant, Dany Boon est tendre, Karin Viard assure, comme toujours (j'ai adoré l'une de ces répliques qui me fait encore rire, ce matin ("J'ai une réputation de salope que je ne mérite pas du tout") et¨Patrick Bruel dégage toujours de charme ! Ca m'a fait un bien fou de le retrouver sur grand écran ! J'avais un peu zappé ses derniers films mais j'ai bien envie de rattraper mon retard.
***
Cette après-midi, je devais descendre en ville avec ma tante (qui vient passer le week-end à la maison, pour mon anniversaire). Malheureusement pas de stands du Printemps, ni de Fnac et encore moins de Monoprix, tantine est malade et la fête compromise. Gloups
Est-ce que le dîner de samedi soir aura lieu ? Aurais-je mes cadeaux ? La suite au prochain épisode...
Lipstick_Jungle_202_%284%29.jpg

Commentaires

  • Ce film ne me faisait pas du tout envie au départ. Je ne sais même pas vraiment pourquoi. Mais ta description et ton ressenti commence à me faire changer d'avis. Moi j'ai plutôt été voir "Coco" avec Gad le week-end dernier. C'était le choix de mon copain, j'avoue que de moi-même j'aurais hésité avant d'aller le voir. C'est un film qui déride c'est sur, j'ai beaucoup ri. Mais en sortant je n'étais pourtant pas si convaincue que ça... Ce week-end je vais surement aller voir en famille (c'est à dire ma mère, ma grand-mère et moi) "Marley et moi". Je suis en train de lire le livre en même temps et je suis sous le charme. De toute façon, tout ce qui touche aux animaux me touche et m'attendrit donc, je ne pourrais pas résister à l'envie d'y aller.
    Bisous.

  • J'ai vu aussi "le code a changé" et je serais moins enthousiaste que toi ! j'ai trouvé qu'il y avait finalement trop de personnages et qu'on ne faisait que survoler leur personnalité, on ne prend pas le temps de s'y arrêter! La happy end final est cliché... j'ai trouvé le film un peu raté alors que j'avais beaucoup aimé "La buche" ou "Fauteuil d'orchestre"... par contre je suis d'accord avec toi concernant Bruel !!!

  • Oulala, j'espère que ta fête ne va pas tomber à l'eau, non non non, pas question !!! Non mais, pourvu qu'elle soit remise sur pied !!!
    Concernant le Code a changé, je l'ai vu la semaine dernière. Plaisant sans plus, je pense comme ta lectrice précédente à quelques nuances près, j'ai trouvé la fin bâclée, j'ai regardé ma soeur l'air de dire "euh, c'est fini ?". Par contre, je ne sais pas si tu as vu Fauteuils d'orchestre, c'est un véritable bijou !!! Cécile de France y est super attachante et Dany ... formidable, avec son ipod greffé sur les oreilles à longueur de journée, je crois que c'est un de mes films français préférés.
    En parlant de ça, j'ai donc revu "Je ne suis là pour être aimé" sur Arte hier soir, avec le fabuleux Patrick Chesnais (d'ailleurs je crois que sa scène avec Arditi dans le Code a changé vaut à lui seul le déplacement malgré tout ^^) et ce film est tellement beau. J'ai trouvé dommage que peu de monde le connaisse, mais bon ^^
    gros bisous et je croise les doigts pour ta fête!

  • Oups, dans Fauteuils d'Orchestre c'est la chanteuse Dani (et non Dany ;)

  • J'ai vu le film et je n'ai pas du tout aimé. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'aller le voir à vrai dire, je crois que je cherchais un film pas prise de tête à aller voir avec ma mère.
    Mais alors, j'ai trouvé ça long, mais long. Je me suis presque ennuyée. Aucun personnage attachant, une histoire totalement baclée. Et j'ai très très peu ri. J'ai trouvé ce film d'une prétention en fait. C'est rare que je sois aussi virulente, mais j'ai vraiment trouvé les personnages agaçants, voire très prétentieux et je n'ai eu aucune sympathie pour leur devenir. Si, peut-être la prof de flamenco et encore...

  • Oh oui, je voulais aller voir ce film. Avec ton avis, j'ai encore plus envie !

  • Si tu veux voir Bruel dans ses derniers films, je te conseille surtout "Un secret" dont tu as peut-etre déjà lu le livre adapté.
    Je ne l'ai pas lu mais le film est vraiment bien.

    Sinon, Le code a changé, je suis allée le voir cette semaine, et j'ai également beaucoup aimé. C'est le genre de film qui fait toujours plaisir à voir. Les personnages sont vrais, bien interprétés.

Les commentaires sont fermés.