Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut savoir garder le moral !

Ce matin, le réveil a sonné et je me suis rendormie. Comme je n'ai pas à aller travailler, il n'y a pas de souci mais c'est le signe du retour de la fatigue. Le come back de la lassitude que je connais que ne trop bien et contre laquelle, il ne semble rien avoir à faire que laisser faire, justement !

Ma seule lutte consiste à garder le moral, quoi qu'il arrive. Quand on est fatigué, il est très facile de voir tout en gris, c'est  normal. Dans mon cas, cet état est trop présent et répétitif, je ne veux pas passer ma vie à être déprimée, non mais !

normal_003gg.jpg

J'use et abuse de petites astuces, de choses qui me font du bien. J'évite le plus possible les esprits négatifs, les mauvaises nouvelles dans une certaine mesure, mon amie la culpabilité qui me fait ressasser.

J'opte plutôt pour :

  • Une longue douche fraîche et des cheveux propres qui donnent tout de suite bonne mine. Ce qui fait souvent rire ma famille parce que je suis un peu une obsédée de la tignasse brillante et même avec 40° de fièvre, je suis capable de me passer la tête sous l'eau. Mes cheveux sont fins, le volume retombe très vite et si je ne veux pas ressembler à une serpillière, il faut agir !
  • No make-up parce que je risque de redormir cet après-midi et le mascara sur l'oreiller, ça ne le fait pas mais à 16h, je me réserve le droit de changer d'avis et de me faire belle.
  • Du sent-bon, toujours ! Quelques petits bijoux et une tenue dans laquelle je me sens bien sans pour autant me laisser aller : le jogging ne passera pas par moi ! A vrai dire, il est passé à une époque et on a vu les dégats :s...
  • Musique choisie avec soin, j'ai ressorti mon cd de Sara Bareilles, mis une option sur la Bo de Gilmore Girls.
  • Un détour par Cabot Cove s'impose ! Si j'aime les séries, il n'y qu'Arabesque pour me détendre à ce point. Comme je n'ai pas encore investi dans la saison 9, je choisis des épisodes où Jessica enquête dans sa petite ville, pour la retrouver dans sa cuisine avec le bon docteur Seth Hazlitt !
vUTvwts3am5fvih8jvGlyugWo1_400.jpg
  • Une alimentation saine s'impose et c'est le plus dur à respecter parce qu'il est facile d'avoir envie du plat tout prêt
  • Un bon thé
  • Aller marcher dehors. Rien ne remplace le grand air et comme il y a du soleil, c'est un bon moyen d'être bien. Il y a des jours où je me sens trop fatiguée pour sortir, je m'installe donc sur le balcon qui donne sur le jardin et je lis.
  • Dans ces moments-là, j'aurais tendance à me renfermer, à ne pas avoir envie de parler. Là aussi, je lutte et m'oblige à papoter, à m'intéresser aux autres.
  • Je m'amuse à chercher de jolies photos sur le net ou lire les potins Us (Ok, ce dernier point, je le fais tous les jours).
  • Et je lis. Ca vous étonne ? C'est encore le meilleur moyen que j'ai trouvé pour m'occuper l'esprit.

Commentaires

  • Je t'envoie Plein de bonnes ondes Shopgirl! Passe une bonne journée à Cabot Cove! Garde le moral! Biz

  • Tu as la recette pour garder le moral! Je note dans un coin de ma tête quelques idées, c'est toujours utile!
    Continue à garder le moral. Bises.

  • Pour moi aussi la lassitude est une amie passagère.
    Je garde précieusement tes conseils pour la prochaine attaque des "esprits négatifs".
    Avec bon mon vieux sweat shirt et un bon bouquin.

    Bonne lecture et garde le moral

  • Je découvre ton blog au hasard de mes pérégrinations et je voulais te laisser un petit mot.
    J'aime bien faire ces petites listes moi aussi, les petits plaisirs quotidiens qui nous permettent de garder le sourire quand la journée est rude ...
    Bises bonne journée

  • C'est une excellente liste, très équilibrée, parfaite :) Gros bisous !!!!

  • Clairement c'est tout un tas de petits trucs qui aident à garder le moral... Souvent une petit session "prendre soin de soi physiquement" ça aide...

  • Je devrais suivre quelques conseils dans cette liste et il faudrait vraiment que je me mette à Arabesque depuis le temps :)

    Des bisous et un grand sourire !

  • Plein d'ondes positives pour toi, plein de douceur ...
    je te refile pas ma crève, juste de la douceur
    allez tu veux mon plaid ?

  • Et je rajouterais (si tu aimes) : aller à la piscine. C'est le meilleur anti-déprime que j'ai trouvé.

  • Je ne connais que trop bien l'état d'esprit que tu décris... Je le ressens très (trop) fréquemment aussi.
    Ces jours-ci il fait beau, ça m'aide beaucoup à tenir bon... mais l'hiver c'est la cata....
    Ta petite liste est pleine de bons sens ! Je la prendrais comme prescription la prochaine fois que ça m'arrivera ! ^^

    Courage à toi :o)

  • Salut, (un sous-marin qui te lit régulièrement et qui remonte)

    je suis dans le même état que toi en ce moment, et pareil, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre, et grande première (mon entourage pourra confirmer) : je prends soin de moi pour aller mieux. Je me maquille (légèrement), je choisis avec soin les vêtements que je vais mettre (et là je me rends compte qu'il me faudrait faire les magasins de toute urgence), je me force à prendre soin aussi de la maison car une maison en désordre me mine encore plus, puis, après le boulot bien sûr, je me consacre à des petites séries tv bien sympa. D'ailleurs, j'ai la chance de finir à 13h en ce moment, du coup en zappant, j'ai découvert une nouvelle série sur M6 : Beautiful People. Visiblement elle ne durera pas longtemps, mais c'est ma bouffée de sauvetage du moment, l'instant tant attendu de la journée. Et ça fait un bien fou, le moral remonte petit à petit.
    J'éspère qu'il en sera de même pour toi, en tous cas, continue de nous faire partager tes passions, j'adore et je me retrouve un peu en toi aussi ;-)
    Bon courage

  • Tu es plus courageuse que moi... en ce moment je passe mes mâtinées au lit. Impossible de me lever ! Et encore, si ma mère ne rentrait pas manger à la maison le midi, je crois que je dormirais jusqu'à 16h au moins... Et malheureusement la lecture ne m'est d'aucun secours... Moi qui aime tant les livres ! C'est très moche tout ça...

  • Quand j'ai le blues, ce qui arrive souvent, je regarde Love Actually ou The Holiday, voire les deux à la suite, ça marche à tous les coups :)

    Bon courage!

  • Plein de bonnes choses Shopgirl! ma liste ressemble un peu à ça aussi en ce moment, ya de la fatigue dans l'air! et tiens ça m'a carrément donné envie de regarder à nouveau Gilmore girls ;)

  • Cette photo du coeur... le texte... si tu savais comme ça fait écho en moi. J'ai trouvé cette image très belle!
    Et tes remèdes sont aussi des méthodes que je peux employer quand ça m'arrive^^
    Bisouss

  • Idem pour moi : j'ai le blues. Je suis fatiguée de ne rien faire ! Je pique quelques unes de tes idées. Je t'en donne aussi quelques une :
    - une bonne série télé, voir ta préférée, avec plusieurs épisodes à la suite
    - une manucure (je la fais moi-même, question de budget, mais ça me fait du bien quand même)
    - soin complet du visage (vapeur, gommage, masque). A faire soi-même ou avec une copine
    - foie gras avec du confit d'oignons et un verre de Sauternes
    - je porte mon serre-tête diadème, qui fait de moi une reine, lol !!
    - je fais des listes, des tas de listes sur ce que je dois faire, les idées de kdo pour les anniversaires à venir, les gens que je dois appeler,...
    J'espère que ça t'aidera à passer ce moment un peu gris... Je suis sur que le rose va bientôt revenir.
    Bises
    Queen B.

  • Ah, rien que ta note est réjouissante et met du baume au coeur !! :)

    Merci pour les idées remonte-moral, je compte bien en appliquer quelques unes ! ;)

    J'espère que ça ira vite mieux, avec un programme comme ça je n'en doute pas !!

    Grosses Bises

  • Ca me mets du baume au coeur de voir que je suis pas toute seule, moi c'est le taf qui me bouffe j'ai vraiment pas trouvé ma voie. C'est dur de faire un boulot qu'on aime pas. Vous c'est quoi qui vous provoque le blues ? Est ce que vous avez le blues du dimanche soir ?

    Bisous

  • @Toutes, merci de votre soutien ! c'est vraiment important quand tout va mal, de sentir que quelque part, des personnes sont ou pensent comme vous, on se sent moins seul.
    Je n'ai pas envie d'étaler le pourquoi du comment, les pbs physiques mais plutôt les bonnes choses, ce que l'on peut tirer de ces expériences.
    Je prends les ondes postives et autres gentils conseils.
    Remercie le sous-marin de remonter à la surface, bienvenue Salsita :).

    Enormes bises

  • Jolie méthode et jolie liste...;)
    Profite du soleil ma jolie, en espérant que ça déjà mieux aujourd'hui...:)

  • C'est important de réussir à garder le moral.
    Ta liste me parait parfaite!

  • Ahhh cette lutte contre la déprime, c'est terrible...
    Dans ma liste :

    - une ballade, chez moi, en Bretagne sur une de mes plages préférées
    - un goûter avec une copine
    - un épisode de Friends
    - un bain chaud
    -...

  • Je ne connais pas du tout Gilmore Girls. A te lire, ça risque de me plaire. Mmm... le risque c'est que si je croche je suis repartie pour un tour de 18 saisons... ??

  • Ce reveil qui sonne le matin alors que je me rendors... C'est aussi un signe de lassitude chez moi! Pour aller mieux, rien de tel que de promener le chien en foret et rentrer pour me plonger dans un magasine du genre philosophie ou challenges. Ca me change les idees. Sinon, pour eviter de penser, je dors - trop peut-etre, les reves m'empechent de broyer du noir et apaisent mon corps fatigue.
    On a un peu la meme habitude pour les vetements, pas de neglige, juste des vetements cocons et elegants dans lesquels je me sens bien, avec un joli pendentif ou des boucles d'oreilles que j'aime.
    Si ca dure trop longtemps, je prends des elixirs floraux. Ils font sortir toutes les peurs, toutes les angoisses. Comme ca, je repars du bon pieds !

    Courage courage ^^

  • Moi qui pensais être un cas à part (donc désespéré!), je m'aperçois que la lassitude et tous ses désagréments ne touchent pas que moi. Quelque part ça rassure, et ça booste. En ce qui me concerne, le plus dur dans tout ça, c'est la frustration que la fatigue engendre: celle de ne pas venir à bout de ce que je devrais faire, de reporter sans cesse au lendemain, de ne rien entreprendre, vraiment... C'est assez lourd au quotidien mais, comme tu l'as bien souligné, il existe des petits trucs pour garder le moral coûte que coûte (je suis comme toi, le shampooing par 40°C de fièvre, c'est mon rayon aussi, la tenue de mes cheveux est atroce tant ils sont fins!!!).
    Biz biz et garde le moral!

  • @Ashtray-Girl, ah cette frustration, c'est terrible ! Remettre au lendemain, ne pas avoir une vie complète, sentir tout ce que les autres peuvent entreprendre et pas toi, c'est un sentiment qui peut vraiment détruire ! J'essaie de ne pas y penser, de rester + mais c'est souvent dur.
    Et les cheveux n'arrangent rien, quand tu te lève avec une sale tête, ça donne envie de se recoucher :D.

Les commentaires sont fermés.