Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blossom street 2

Sans le savoir, en me lançant dans la lecture de la série Blossom street (je parle du premier tome ici ) , je participais déjà aux Harlequinades 2009 !

9782280851534.jpg

Cependant, il va m'être difficile de faire du second degré tant j'ai aimé ce deuxième tome de la série ... " Au fil des jours à Blossom street" de Debbie Macomber est livre qui réconforte, qui apporte un peu de soleil si tout va mal. C'est un peu l'équivalent des téléfilms de l'après-midi sur M6 (les meilleurs seulement) : vous savez que tout va bien se passer, vous vous lovez sur votre canapé et attendez le happy end ! Même effet qu'une fraise Tagada ou un bonbon Menthise* : c'est doux et sucré ! I'm a marshmallow !

Nous retrouvons Lydia, sa boutique de laine "Au fil des jours", son chat Moustache qui dort dans les pots de fleurs, sa soeur Margaret et de nouveaux cours de tricot, donc de nouveaux élèves. Les femmes précédentes sont heureusement évoquées et viennent même faire un petit coucou mais laissent leurs places à de nouvelles âmes en détresse ...

Il y a Elise, bibliothécaire à la retraire qui a vu ses économies englouties dans un projet immobilier foireux et qui est obligée de vivre chez sa fille. La visite de son ex-mari, chez cette dernière s'annonce électrique !

Quand à  Bethanne, tout juste divorcée qui doit reconstruire sa vie et trouver sa voie professionnelle. Elle est la plus réservée et c'est sa fille qui la pousse à s'inscrire.

Vient enfin Courtney, mon coup de coeur. Depuis le décès de sa mère, son père travaille beaucoup pour subvenir aux frais de scolarité de ses enfants. Désireux de les voir tous aller à l'université, il accepte un poste à l'étranger et confie sa petite dernière à sa propre mère. C'est l'année de terminale et la jeune fille va devoir s'intégrer dans un nouveau lycée où elle ne connaît personne. Pas facile quand des kilos en trop viennent vous complexer...

Encore une fois, rien ne semble rapprocher ces femmes si ce n'est le tricot (et encore) ... En se soutenant, elles vont retrouver confiance et affronter les épreuves avec optimisme !

" Pour développer vos talents au tricot, n'hésitez pas à prendre des risques. Le tricot est un sport beaucoup moins dangeureux que le parachute en chute libre. Peu de choses sont vraiment irrévocables. "Lucy Neatby

Evidemment, il y bien de l'amour mais point de passion brûlante. Nope. Il faudra attendre ma note sur "Un scandale éclatant" pour avoir un petit quelque chose de plus fougueux à se mettre sous la dent (quoique ... ça reste sage...).

New-Moon-Rachelle_l.jpg
Rachel Lefèvre, adorable qui vient d'être évincée du casting du troisième film de la saga Twilight , snif :(...

* Ou un ourson, enrobage chocolat, intérieur guimauve, ou encore un pain aux raisins ...

Blossom street de Debbie Macomber, chez Jade, éditions Harlequin. Livre disponible en magasin jusqu'au 31/07/09 puis sur le site d'Harlequin ici . Le troisième tome " Retour à Blossom street" sort le 01/08/09 pour notre plus grand bonheur !

Commentaires

  • Je me le note :) J'aime ces histoires Marshmallow !
    Bises

  • J'ai reçu le premier tome! J'ai hâte de le lire... Et la belle promesse qu'est le second m'encourage à le poser en tête sur ma pal.

    Rachel Lefèvre évincée? Tu sais qui va la remplacer? Je suis déçue!! Je n'aime pas quand on change les acteurs lors des sagas, ça perd de sa crédibilité. M'enfin... on n'a pas le choix (et puis du moment qu'ils n'évincent pas Robert hein :p:p)

    PS: Milie = blueberries girl

  • L'actrice n'a pas été évincée, c'est juste que le tournage du troisième film entre en "conflit" avec le tournage d'un autre de ses films... Différent :)

  • J'ai terminé le 2ème tome et je sais que le 1er août sort déjà le 3ème !!
    J'ai passé les deux premiers à ma mère pour ses vacances, elle apprécie aussi.
    Ces femmes sont simples et complexes, et s'entraident, toutes liées par le tricot.

    D'ailleurs, je me suis moi-même lancée dans une écharpe pour mon copain, mais je ne suis pas une aussi bonne élève que ces filles.

  • Encore un autre qui vient s'ajouter à ma liste déjà très longue ! :) Que dis-je, pas un livre, mais trois si je comprends bien ! Je risque d'avoir du mal à avoir du répit si tu nous proposes que des bonnes lectures comme ça. ^^

    Par contre, je suis surprise qu'ils fassent partis des éditions Harlequin, je m'attendais à quelque chose de plus.. fougueux, disons ! :p

    Biz'

  • Oui oui ma petite dame bien 3 livres !
    J'avais eu un peu de mal à différencier le tome 1 du 2 les couvertures se ressemblant beaucoup mais sur le troisième on a droit à des petits boutons de toutes les couleurs;
    J'espère que les magasins vont suivre et qu'il sera bien dispo demain.
    Je crois que c'est le livre qui me ferait arrêter mes lectures juste pour retrouver ces femmes, d'ailleurs elles m'ont beaucoup fait réfléchir sur certaines choses de la vie, je pense que je les relirai facilement en cas de coup de blues

  • @Poleen, si tu voyais mes listes de livres à lire !

    @Milie, il va falloir que je remplace ton lien :). Les dates de tournages de la miss posent pb et les studios ne font rien pour l'arranger :s.

    @Titiana, tu sais, les studios s'arrangent un peu comme ils le veulent, j'ai plutôt l'impression que tout était décidé puisqu'elle avait déjà fait part de ses dates de tournage. C'est dommage en tout cas. Je réponds à ton mail, très vite ;).

    @Lotty, le pire, c'est qu'elles nous donnent envie de tricoter ! Tu verras, les écharpes, c'est ce qu'il a de plus facile et rdz-vs pour le 3ième tome.

    @Fifi, c'est étrange, il y a des romans Harlequins, les grands formats Jade ou Mira qui pourraient très bien être édités ailleurs en fait. Après, à environ 10 euros le livre, je dis merci :).

    @Lotty, re. C'est vrai qu'elles nous font réfléchir les miss, elles abordent la vie plus sereinement parce qu'elles se sentent moins seules. Et puis, c'est un roman alors c'est facile de se lancer :) ... Mais tu as raison, ces livres font du bien et je relirai ce tome 2 en cas de coup de mou.

    @

  • ça me donne très envie! déjà le premier dont tu nous avais parlé m'emballait donc je note la page pour bientôt!!

Les commentaires sont fermés.