Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cendrillon

Puisqu'il faut bien commencer par quelque chose quand on s'attaque au rangement d'un pièce, j'ai choisi de trier et de mettre en ordre l'étagère où je mets mes nombreux dvd, qui est la première chose que l'on peut voir en entrant dans ma chambre. Et ce n'est pas une mince affaire !

Entre les coffrets de séries et les films, ceux que j'ai envie de mettre en avant et ceux que je préfère cacher au fond (un moment de honte certain quand j'ai re-découvert ...OMG, j'ai vraiment regardé ça ???!!!) , ceux que je retrouve surprise ou que je m'étonne d'avoir acheter, les différentes tailles et couleurs des boîtiers, je ne sais plus où donner de la tête ! C'est aussi compliqué que d'essayer de trier ses cd ! Pour les livres, il y a encore moyen de s'arranger, de créer un petit coin sympa mais avec mes dvd, je suis bloquée. Petite fille gâtée, je sais ...

normal_s7ep102.jpg

 

Tout de même, tout ce joyeux bazar fait réfléchir( ces petites bêtes se multiplient, il en vient de toutes parts), je consacre beaucoup de sous (quand il s'agit de mon budget, je peux devenir très regardante :p) ) pour l'achat de certains coffrets que j'aime, il y a des séries que je ne regrette pas d'avoir (heureusement) et qui sont largement amorties (Arabesque et Gilmore Girls, en tête) mais pour d'autres, je me dis que je dois être plus vigilante, ne pas craquer sur un coup de tête et vraiment peser le pour et le contre avant l'achat. Idem pour les films. La dernière comédie romantique sortie peut attendre une baisse de prix, à moins qu'il s'agisse vraiment d'un énorme coup de coeur...Organisation et réfléxion sont mes nouveaux mot-clés !

En parlant dvd, figurez-vous que la première saison de Felicity est enfin disponible en France ! Yep ! Cet hiver, grâce à Mam'zelle Poupée, nous avions été quelques-unes à craquer pour le coffret belge. Croisons les doigts pour que le reste suive... Les autres saisons étant disponibles aux Usa, on peut toujours y croire ;).

18897088_w434_h_q80.jpg

Bon dimanche et rendez-vous demain pour une note spéciale Harlequinade !

Commentaires

  • Peut-être que tu peux essayer de vendre ceux que tu ne regarde ou ne veux plus? tu sais dans les magasins d'occasion! Si tu en as beaucoup ça te fera une petite somme et ça te débarrassera dans faire de gaspillage! Bon courage pour le tri!!

  • Ouh, allez avoue pour les dvd ^^ Je vais commencer, j'ai retrouvé les cours de gym de Gérard... de la série "Les filles d'à côté", si ça c'est pas la honte :D
    Pour Felicity, je prie le ciel des producteurs pour qu'ils sortent la suite très vite... ! En tout cas, je suis sûre que c'est grâce à notre lobbying, la coïncidence est trop forte ! Bises!

  • enfin, Gérard et ses cours, c'était une cassette vidéo ;)

  • J'espère que les autres saisons de Felicity sortiront aussi!!

    Pour les coffrets dvd séries, les miens sont bien amortis avec en tête Gilmore Girls! Et Sex and the city!
    J'ai moi même fait un petit tri récemment dans mes dvds, je compte rédiger une liste maintenant :)

    Bon dimanche!

  • Moi j'ai une petit étagère pour ranger livres, cds et dvds alors je râle très souvent, ça ne ressemble à rien !
    Mais tu m'as donné envie, je sens que je vais mieux organiser tout ça et trier. Quand j'en ai marre d'un dvd ou d'un cd, je le revends sur Price Minister, ça part bien en général.
    Bises

  • @July, j'y ai pensé, figure-toi ! Je vais regarder ça de plus près.

    @Mam'zelle Poupée, j'avoue ... la première saison de Smallville, notamment. Dans les Vhs, je dois bien avoir aussi des trucs dans le genre, il faudra que je fasse le tri dans les cartons. Et puis, tu voulais te mettre au sport, c'était une bonne chose :D,il était marrant ce Gérard :D.
    Quand à Felicity, je pense que nous devons continuer la pression ! Go, go, go !

    @Milie, c'est une bonne idée cette liste ;).

    @Poleen, c'est facile de revendre un truc sur Priceminister ? J'ai trop de dvd, trop de livres, trop de tout pour que cela tienne dans une petite étagère, oops !

  • J'avoue être assez maniaque: je tiens ca de ma mére ;) Les livres sont rangés par ordre: jeunesse, classiques et contemporains et une petite étagére avec mes favoris. Les dvds sont aussi classés par genre: romantique, adaptation, séries et les favoris sont devant. Le pire est avec mes vinyls: ils sont classés par ordre alphabétique et chronologique!

  • Je me suis fait la même réflexion que toi en faisant mes cartons ! ;)

    Tu peux effectivement en revendre un peu, sur Amazon ou PriceMinister c'est très simple. ;)

    Bon rangement ma jolie. :)
    Bises !

  • Je pense comme toi : je me dis que souvent les DVDs sont achetés trop impulsivement. Mais il n'y as pas de bon vidéo dans mon quartier. Par contre les séries, je regrette vraiment rarement !

  • ... demain, c'est aujourd'hui! Je me réjouis du billet "Harlequinades".

  • Je suis assez peu DVD, je télécharge beaucoup, parce que le support m'importe peu... mais aussi parce qu'il est très rare que je "re-regarde" quelque chose, ou une série... les films, pourquoi pas, mais pareil, je télécharge beaucoup !

    Pour les livres, je pense que je vais moi aussi faire un tour sur Amazon, pour en vendre quelques uns !! ;-)

  • @Rory, c'est bien que tu sois organisée, c'est une grande qualité ! Je tiens aussi de ma mère qui aime que les choses soient rangées tout en ayant un côté un peu bohème qui la pousse à la laisser une pile de livres par ci, des magazines par là ...

    @Lizzie, tu as déjà tout installé chez toi ? Je m'imagine même pas déménager O_O !

    @Miss Zen, c'est vrai que je regrette moins les séries mais certains films, oui. On a toujours une bonne excuse pour craquer :D.

    @Daniel Fattore, il est en ligne !

    @Elizabeth, je suis ton contraire, je suis attachée au support, j'aime avoir un boitier joli, un dvd à l'intérieur et je re-regarde parce que j'ai beaucoup aimé ou en cas de coup de blues ;).

  • C'est bien de faire du tri de temps en temps, surtout si tu es une acheteuse compulsive ! ^^ Cela te permets de gagner de la place, comme ça !
    Je ferais bien d'ailleurs de faire la même chose, car avec l'achat de gros livres bien épais depuis le début de l'année, ma bibliothèque est pleine, et je suis obligée d'entasser tout à droite et à gauche pour que ça rentre. Et moi qui suis habituée à tout classer par taille, collection, numéro, voire auteur, ça m'horripile ! :p
    Côté dvd par contre, j'en achète peu, les sélectionnant avec très grand soin, en sachant par avance qu'ils seront on ne peut plus rentabilisés ! Mais amazon ou autre pour en revendre, ça peut être une excellente idée.

    Bizoux

  • Après avoir parcouru de nombreuses pages de votre blog, j'en viens à la conclusion que..on s'y sent si bien! c'est fou.
    C'est tout doux, tout douillet..!

Les commentaires sont fermés.