Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rebelles d'Anna Godbersen

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

9782226180162.jpg

 

Et frous-frous d'époque, mis à part, il flotte un sacré air de Gossip Girl dans ce roman ! L'effet n'est pas désagréable mais tenace. En effet, comment ne pas à penser au personnage de Serena lorsque on découvre la douce Elizabeth ? Venant d'une vieille famille bourgeoise, la jeune femme se doit d'épouser un homme de son rang alors que son coeur bat déjà pour autre ...

Penelope, son amie brunette qui ne manque pas de piquant, ne voit pas les choses sous cet angle et n'hésitera pas à tout faire pour empêcher cette union.

Quand à Diana, la jeune soeur d'Elizabeth, plus romanesque,  elle observe tout ce petit monde sans se douter qu'elle va jouer un rôle important dans ce triangle amoureux ...

Amitié, rivalité, premiers émois amoureux, la vie n'est pas de tout repos dans cette bonne société New Yorkaise...

blair-prepares.jpg

Anna Godbersen a eu la bonne idée de reprendre tout ce qui peut faire le succès d'une série aujourd'hui et le transposer au XIXe. Le pari est réussi, on se retrouve bien vite curieux du destin de ces trois jeunes filles ... Un second tome est d'ores et déjà paru et sa couverture n'a rien à envier à la première, elle est magnifique (ici) !

A lire : l'avis enthousiaste de Clarabel

Rebelles, Anna Godbersen, Albin Michel

Commentaires

  • Acquis il y a très peu (mardi dernier), la couverture est très jolie mais je me méfie. J'ai peur que ce soit trop midinette et trop superficielle, et surtout que l'écriture ne donne pas à tout ça un charme certain face au sujet un peu frivole... Je me ferai mon opinion mais la tienne me rassure déjà un peu (quoique, je ne connais pas Gossip girl, alors...) :-)

  • Même si le roman n'est pas en lui-même un chef d'oeuvre de la littérature, l'histoire se révèle tout à fait prenante ! Je te parie mon sac de billes que la fin du tome 2 te verra ... bouche bée et incrédule ! ;o)

    Vivement le 3 !!!

  • J'ai noté depuis quelques mois ces livres, ils finiront certainement par rejoindre ma pal!

  • J'adore cette série! C'est vrai qu'elle a des airs de Gossip Girl mais je trouve ca léger, rafraichissant et trés prenant! J'ai hate que le troisiéme tome sorte!! Et les couvertures sont magnifiques, cause de mon achat d'ailleurs :)

  • Et voila un livre qui va directement rejoindre ma pal ! La couverture est très réussie en plus.

  • merci pour cette découverte!
    bises et bon week-end

  • C'est pas une PAL que j'ai, c'est une armoire. Comment je vais faire, tu m'as trop donné envie.
    Bises

  • j'avais aussi été fascinée par la couverture et cette masse de froufrous roses ...c'est en effet un beau mélange moderne de Barbara Cartland, Gossip Girl et Jane Austen , et c'est plutôt bien réussi! je suis sûre que le deuxième tome ne devrait pas tarder à s'inscrire sur mon carnet de commandes, merci pour l'info!

  • Lu en début d'année et beaucoup aimé itou! c'est bien fichu, bien écrit, le résultat est très sympa, me reste à lire le second!
    bisouuuus

  • Ah il faut que je le lise, j'ai hâte ! Les couvertures sont si jolies :)
    Du Gossip Girl version 19ème siècle ...
    Bises

Les commentaires sont fermés.