Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rumeurs

C'est bien connu, le week-end, nous avons besoin de douceur et de détente. Pas de prise de tête et si possible, des journées ensoleillées comme celles que nous avons eu cette semaine, l'arrière saison est magnifique, autant en profiter à fond, le froid viendra bien assez tôt ...

Je vais donc consacrer ces deux jours à deux romans Harlequins. Gloups, ne partez pas tout de suite ! Vous pourriez être agréablement surpris(es) ... je triche un peu parce que ces deux livres sont issus des collections Mira et Best- Sellers (donc Jade en poche), qui n'ont pas grand chose en commun avec les collections sentimentales de nos grand-mères qui nous amusent bien.

J'aime ces éditions parce que je suis sure de ce je vais retrouver : à savoir une intrigue qui tient la route, une héroine, comme vous et moi, en difficulté et qui en devient forcément attachante ainsi q'un un happy end bienvenu.

412gzzw3lnL._SL500_AA240_.jpg

Rumeurs de Gayle Wilson n'échappe à la règle ...

Professeur à Randolph-Lowen, dans la ville du même nom, Lindsay Sloan a la chance d'enseigner à des élèves à l'intelligence hors normes, promis à un avenir brillant bien éloigné du quotidien de la petite communauté d'Alabama où ils suivent leur scolarité. Aussi repousse-t-elle immédiatement l'arrogant inspecteur Jace Nolan, récemment arrivé en ville, lorsqu'il cherche le coupable d'une série d'actes de malveillance parmi les élèves de sa classe. Pourtant, au lycée, la rumeur insidieuse d'une liaison entre la jeune enseignante et l'inspecteur grandit, cherchant à la déstabiliser. Troublée, Lindsay commence à douter de ses convictions. D'autant qu'une inquiétante vague de suicide a lieu dans l'établissement. Sont-ce des cas isolés ou ont-ils un lien entre eux ? Et la série d'accidents dont elle vient elle-même d'être victime est-elle réellement due au hasard comme elle l'a cru jusque là ? Désemparée, Lindsay comprend qu'elle est désormais la seule capable de déjouer les plans machiavéliques de ces jeunes esprits retors... Avant qu'il ne soit plus possible d'arrêter la machine infernale mise en place.

Les quatrièmes de couverture en disent souvent trop chez Harlequin, c'est bien connu ...

Oubliez aussi la supra intelligence des élèves, on pourrait très bien être dans un lycée comme un autre. Il n'est besoin d'être surdoué pour mettre en place ces plans machiavéliques. Un peu bétise et de méchanceté suffisent ... Lindsay aime son travail et ses élèves. Elle semble aussi être reconnue en tant que professeur et particlièrement appréciée par ses classes. Les accusations que portent cet inspecteur sont surprenantes et forcément fausses ! Et pourtant, le doute s'installe. Surtout quand la belle découvre une méchante bête dans son panier à linge. On notera au passage que la miss passe une partie de la soirée, les fesses à l'air puisqu'il est précisé qu'elle est vient de mettre à tremper ses sous-vêtements et bas dans le lavabo. On a toujours la possibilité de sourire dans une intrigue Harlequin ! Lindsay a d'autant plus de mérite puisqu'elle voit débouler les secours, les voisins sur sa pelouse et Jace Nolan dans son beau costume...

Jace n'est pas comme les policiers du coin, forcément. Il a ce petit quelque chose qui le rend séduisant. Je ne dis pas que les policiers d'Alabama sont des ploucs mais Jace a de la classe, de l'intelligence, des mèches rebelles qui dépassent de son col et deux grosses cicatrices sur le torse. Ca vous impose un homme, tout ça. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé au célèbre agent Booth, bien connu des fans de Bones ...

bones209_0788.jpg
Le costume, peut-être ? Son côté protecteur et rassurant, certainement !

 

Avec lui, Lindsay va découvrir la face cachée de ses "petits", survivre à un incendie, affronter plusieurs morts suspectes et plus encore. Brrr. Le lycée est une jungle, mes amis. L'adolescent, un prédateur qui n'hésite pas à employer les grands moyens pour faire disparaître les plus faibles ...

La trame policière est respectée. Lindsay et Jace se rapprochent, au fil des pages et le dénouément se révèle plutôt juste. On ne s'étend pas beaucoup sur les motivations de chacun, le pourquoi du comment mais les méchants finissent par être démasqués et le calme revenir à Randloph-Lowen. On aime l'ordre et la morale, chez Harlequin. On ne regrette pas les 12 euros investis, le contrat est rempli.

Rumeurs de Gayle Wilson, Mira, éditions Harlequin


 

Commentaires

  • j'adore la collection Best Sellers, toujours une histoire prenante...! bonne lecture!!

  • Justement, je voulais l'acheter celui-ci !

  • Tu fais un fantastique boulot de RP ! Je n'aurais jamais cru lire tout un billet sur un roman Harlequin mais seuls les ...... ne changent pas d'avis !

  • C'est marrant, mais l'idée que l'héroïne soit prof me tente drôlement ! ;-) Et ça n'a rien à voir, mais alors rien du tout avec ta comparaison entre le héros et Booth !
    Surtout que j'ai vu le livre à 0,90 euros sur Price Minister ! ^^

  • tu pourrais me dire où les trouver, ici j'ai regardé, pas vu :-(
    acheté 1eère saison GG oh yeah !!!!!!!

  • J'ai voté pour toi aux harlequinades en premier, j'ai pas lu tous les post de chacun des participants mais j'ai fait l'effort de visiter chaque blog.

    Bises.

  • no news ... Tu vas bien ?

  • Je demande aux extra terrestres qui nous ont enlevé la soeur de Mulder de nous rendre Shopgirl^^

  • Mulder et Scully sont partis à la recherche de Shopgirl mais... la vérité est ailleurs ! ^___^

  • J'espère que tout va bien ma jolie. :)
    Et je viens de recevoir le livre, je me plonge dedans ce soir avec une bonne tasse de thé, c'est pile ce dont j'ai besoin...;)

  • Tu as l'art (et la manière) de me décider à lire certains livres que je n'aurais même pas pris le temps de regarder dans une librairie ! Je ne sais pas quel est ton métier, mais si tu veux te reconvertir un jour, tu pourras sans problème ! :)

    Du coup ça y est, Rumeurs est ajouté à ma liste ! Heureusement que les tomes de la Communauté du Sud se dévorent rapidement, car j'ai acheté les quatre premiers d'un seul coup, donc ma PAL est encore bien pleine ! ^^

    Bonne soirée. Biz'

Les commentaires sont fermés.