Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tourbillon de la vie

Lorsqu'un proche traverse une période difficile, il n'y a pas 36 solutions, soutenir la personne que l'on aime me semble la meilleure. Je comprends que certains puissent se sentir un peu dépassés mais je crois sincèrement que même maladroite, notre présence est nécessaire.

Une personne que j'aime très fort, ne va pas très bien et j'ai passé beaucoup de temps avec elle, à lui changer les idées et essayer de lui vider la tête. Pas facile. Les visionnages quotidiens de films risquent de me manquer ... On prend goût à ces petits choses !

Je me suis sentie un peu démunie, désarmée aussi et comme ce n'était rien à côté de ce qu'elle vit, j'ai donc mis de côté mes petits soucis. La pression retombe un peu aujourd'hui, je crois que j'ai bien besoin de refaire le plein de positif et de bonnes choses.

hWlreEGvjj8vclwaZJswppTjo1_400.jpg

Quand je passais la porte, le soir, je n'avais pas la tête à allumer le pc et encore moins écrire. Une absence bloguesque aussi longue soit-elle, n'est pas bien grave. Bien sur que le net manque, lire les autres blogs, tenir le sien, surfer, c'est agréable. Je me rends compte, cependant, que je dois m'organiser un peu plus, ne plus me perdre et me retrouver à lire n'importe quoi.

Aucun extra-terrestre ( si Mulder veut quand même venir me sauver, je n'y vois pas d'inconvénient) ni George Clooney ne sont à l'origine de mon éloignement. Ce qui est dommage, me souffle ma petite voix ...

Je devrais reprendre un rythme plus régulier et vous retrouver, avec plaisir.

You know you love me,

XOXO,

Shopgirl

GO104-0031.JPG

Commentaires

  • Quel beau final! Bien sûr qu'on t'aime!! Prend soin de toi et de ceux que tu aimes et qui en ont besoin! Bisous

  • Welcome back ! :)
    Tu as bien raison, c'est tellement important de soutenir ses amis quand ils ne vont pas bien, même si on a l'impression de ne pas être très utile, c'est primordial.
    On te pardonne bien évidemment d'avoir été moins présente ces derniers temps !
    J'ai moi aussi passé des soirées dvd, dont "The Jane Austen Book Club" et "Suburban Girl" que j'ai eu envie de découvrir car classés dans tes films préférés :)
    Bisous

  • Ahhh enfin le retour de Shopgirl :)

    Contente que tu nous sois rendue même si je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'être absente une semaine sur la blogosphère n'est rien du tout!

    En ce moment, j'ai aussi besoin de bons petits films, dernièrement Vous avez un message et Ratatouille, de vrais doudoux!!

  • Bon courage, je sais ce que c'est car je passe par là aussi en ce moment.

  • Contente de te retrouver! Difficile de soutenir une personne chére et de trouver les mots justes. Prends soin de toi, Bisous

  • J'espère qu'elle va mieux ...
    Je suis de retour :)

  • Je suis contente de savoir ce qui te tenait éloignée de la blogo, car même si je ne commentais pas, je voyais bien que les articles se faisaient plus rares par ici.
    Après, je ne peux que comprendre ton choix car soutenir une amie qui en a besoin est bien plus important que de satisfaire l'envie de lecture de tes fidèles lectrices. Il faut juste pour toi que tu trouves le bon équilibre, entre aider cette personne et garder le moral de ton côté également. Car le problème est là, à changer les idées des autres, on se fait vite manger toute sa joie de vivre et sa motivation, et c'est nous mêmes qui nous retrouvons tristes et désarmées, comme tu dis.
    Donc prends soin de temps aussi, offre toi des moments de lecture, regarde un bon film en sa compagnie, ça ne pourra que vous faire retrouver le sourire à toutes les deux. :)

    A très vite. Bizoux

  • @July, c'est gentil , merci. J'aime bien cette acrroche de Gossip girl :D.

    @Poleen, ce sont effectivement des films doudoux, ces deux-là ! Différents l'un de l'autre mais complémentaires en cas de déprime.

    @L'accro au chocolat, figure toi que je n'ai jamais vu Ratatouille ! Il va falloir que je me rattrape.

    @TardisGirl, bon courage à toi aussi ;).

    @Rory, je me sens un peu maladroite, je ne sais pas si les mots justes existent mais faire rire une personne, c'est aussi une forme de médication !

    @Mam'zelle, c'est bon de te revoir ! C'est tellement difficile à dire ... Il y a des moments où ça semble aller et d'autres où c'est très dur. On s'accroche.

    @Fifi, je vois ce que tu veux dire et tu n'as pas tort, l'équilibre, toujours le même problème :s. La situation était grave, elle avait besoin d'une présence. Je pense pouvoir reprendre des forces, à mon tour ;).

  • j'espère que cette personne va mieux, pq ça compte forcément pour toi... Comme tu dis, soutenir n'est pas toujours évident à faire, parce qu'on ne sait pas toujours comment s'y prendre... Mais je crois qu'un mot, une attitude maladroits valent mieux que pas du tout...
    Contente de voir que tu reviens, j'aime tant ton blog!
    (même si mes commentaires ne sont pas quotidiens)
    Bisouss!

  • Ton billet résonne particulièrement en ce moment, j'ai vécu la même chose et le même sentiment d'impuissance m'a souvent saisi....

  • Je comprends que la situation puisse être délicate. Moi-même, ces derniers jours, je suis amennée à soutenir une amie dans un choix pas simple (une IVG), et j'avoue que c'est très pesant, très dur de rester stoïque quand cela touche une personne aussi proche de soi. Heureusement que les bulles d'air ne manquent pas, alentours, sans quoi...
    Bref, je te souhaite un maximum de bonnes choses pour te regonfler à bloc et espère que tout s'arrangera du côté de ton ami(e).
    Et si Mulder se pointe, ne manque pas de nous le dire, hein? ;-)

Les commentaires sont fermés.