Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si bonbons il y a, sorcière passera ...

La fête d'Halloween est passée ...  Vive Halloween !

Évidemment, en France, elle reste très soft, rien avec voir avec les Usa où Michelle se déguise en tigresse. C'est un peu dommage, j'aime bien cette idée de mettre de la lumière pendant cette période où l'on plonge dans l'hiver...

Deux petites sorcières sont passées et en faisant des courses, durant l'après-midi, j'ai remarqué beaucoup de bonbons dans les autres caddies. Tiens, tiens, on garde cette tradition-là ... J'ai décoré le buffet de la salle à manger d'une grande toile d'araignée, sorti les fraises Tagada et un dvd en noir et blanc.

octobre.gif

"Vacances romaines" (1953) n'est pas très Halloweenesque, je vous l'accorde mais qu'il est bon de savourer une comédie rétro où l'on prend son temps. Une certaine lenteur qui n'impose pas de longueurs, quel délice ! Et le charme des acteurs principaux fait le reste : le charme de Gregory Peck, la grâce d'Audrey Hepburn ...

Vacanze_Romane_Audrey_Hepburn_Gregory_Peck.jpg
Sur le tournage

La jeune princesse Ann s'ennuie de ses devoirs et de son emploi du temps imposé. Elle profite de la nuit pour fuir le palais et fait la connaissance de Joe Bradley, un journaliste américain qui tient là le scoop de l'année. Mais très vite, Joe tombe sous le charme de la jeune femme dont il feint d'ignorer l'identité et passe avec elle, une journée merveilleuse dans les rues de Rome ... L'amour sera-t-il plus fort que l'appât du gain ?

 

3164884902_4c3e3f009a.jpg

 

A recommander aux éternelles romantiques ...

Comme je viens de commencer une biographie de l'actrice, je pense d'ailleurs revoir quelques uns de ses films qui restent encore très modernes aujourd'hui ainsi qu' une vraie source d'inspiration en matière d'élégance et de fraîcheur !

Commentaires

  • Il est vrai que ce n'est pas très approprié pour un soir d'Halloween, mais un film avec Audrey Hepburn, ça ne se refuse pas ;)

  • Et comme je n'aime pas les films d'horreur ...

  • Cela s'explique alors. Moi non plus, je ne suis pas très bonne cliente de ce genre de film, c'est pour ça que Samedi soir, on a regardé Le Secret De Brokeback Mountain et Ce Que Pensent Les Hommes. Pas très glauque non plus :)

  • Je vais parler prochainement de "Ce que pensent les hommes", peut-être pas le film de l'année mais j'ai été touchée par toutes ces histoires d'amour , notamment celle de Gigi.

  • Oh oui chère Audrey, toujours aussi vivante des années après! Très drôle les photos de Michelle, je ne les avais pas vues! Bises!

  • Tiens tiens, j'ai regardé "Sabrina" hier, en savourant les bonbons Arlequins. Parce que Humphrey Bogart + Audrey Hepburn + des merveilles de petites douceurs, ça ne se refuse pas. ^^

  • Happy Halloween avec un petit retard ! ^^

    Pour moi, un "classique" du genre : La Famille Adams.
    Un film qui a le mérite d'être thématique tout en étant drôle et sans bestioles dégoulinantes de sang. Je ne suis pas moi-même très branchée "horreur".
    Avec ma mère, nous nous sommes fait la réflexion qu'il était dommage qu'on ne fête pas plus Halloween dans nos vertes contrées. Pourtant, d'un point de vue "marketing", nous sommes dans une période creuse et c'est a priori une fête qui plaît aux plus jeunes, donc ça pourrait fonctionner. Suffit de voir le succès des livres du genre "bit-lit" (Twilight en tête) et des films fantastiques depuis quelques années...
    Personnellement, j'ai du mal à expliquer ce manque d'enthousiasme général à l'arrivée d'Halloween. J'ai des origines celtes et il est dur de ne voir aucunes citrouilles aux portes des maisons.
    Tant pis, j'ai creusé la mienne et l'ai faite illuminée à l'aide d'une bougie. En prime : un gratin de citrouille fait par ma p'tite maman. Un délice !

  • J'adoooore ce film!!! je le connais quasiment par coeur, je fonds comme une midinette sur Gregory Peck!!
    En tout cas, trèèèès joli programme (dit celle qui a fait raclette/Pictionnary en famille!)
    Biiiises

  • qu'est ce qu'elle est belle !!

  • @July, je la redécouvre avec plaisir !

    @Axoo, je te comprends :). Cependant, sabrina n'est pas mon préféré.

    @Nell, tu as bien fait ! C'est vrai que cette fête a tout pour réussir et pourtant, ça ne prend pas. La famille Adams est délicieuse !

    @Galy, Il a tant de charme ! Ma grand-mère a peut-être raison, les acteurs sont moins beaux qu'à son époque ... Heureusement qu'il y a Clooney :).

    @Khey, pétillante, fraîche, jolie ...

Les commentaires sont fermés.