Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Un amour vintage" d'Isabel Wolff (JC Lattès)

Il y a quelques années, quand le terme chick-lit' n'existait pas encore, j'aurais dit de ce livre, qu'il est un roman de fille, mot qui lui convient encore mieux. Les héroines d'Isabel Wolff sont à un tournant de leur vies, chacune dans la joie, la bonne humeur, les nuages gris et les petits ou grands soucis vont vivre un moment clé qui va leur permettre d'avancer. Leurs histoires sont à la fois, drôles et graves, légères et sérieuses.

"Chaque robe a une histoire comme celles qui les portent !"

41977925_p.jpg

 

Après le décès de sa meilleure amie dont elle se sent responsable, Phoebe Swift change de vie et décide d'ouvrir de vêtements d'occasion. Une vielle dame française, Thérèse fait appel à la jeune femme pour vendre sa garde-robe vintage. Parmi les jolies pièces, Phoebe découvre un petit manteau bleu ciel qui cache toute une histoire. Les deux femmes vont, au fil du temps, tisser des liens très forts. Mme Bell va confier à Phoebe son secret si lourd à porter ...

Dans ce roman, il y a les froufrous et la passion de Phoebe pour le vintage, plus que communicative, des clientes peut-être un peu trop charmantes, un père perdu dans sa nouvelle vie, un journaliste mal habillé, le sosie de George Clooney (ou presque), une gamine affreusement gâteée, une héroine qui se cherche et Mme Bell. Des souvenirs qui ne doivent pas nous empêcher de vivre le présent, jamais. L'intrigue est facile et pourtant étonnante. On sent bien dans la lecture de cette histoire, il se dégage un je ne sais quoi de réconfortant.

 

3081244825_41cdb85b33_large.jpg
Source : Flickr


A recommander chaudement à toutes celles qui craqueront pour cette adorable couverture !

 

Commentaires

  • En effet, ça donne vraiment envie ! Et j'avais repéré cette couverture auparavant (comme quoi ça compte énormément... sans vouloir m'autoflageller !)

  • J'ai remarqué que ce sont les couleurs qui jouent, chez moi, peut-être plus que le reste. A force de traîner dans les rayons, je les connais par coeur donc un peu de couleur attire mon oeil !
    Comme quoi, pas si mal, en fin de compte ;).

  • J'adore les livres de cette auteure, c'est vrai qu'il réchauffe le coeur et j'espère le tiens en ce moment!

  • Je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé!

  • Si je n'étais pas privée de CB...:p
    A ajouter à ma PAL (qui est furieusement haute...)

    La couverture est superbe, et la robe de la photo magnifique!! :)
    Merci pour ce bout de couleur (qui va égayer ma journée bien trop grise à mon goût!)

    Des bises

  • J'aime beaucoup ce genre de livre et la couverture effectivement est craquante !
    Je me le note ! :)

  • @July, j'ai justement acheté "Accroche-toi Anna" pour les jours de pluie.

    @Maribel, comment ne pas craquer ?

    @MademoiselleBulle, j'ai la chance de me le faire offrir ! Note-le, quand tu pourras craquer, tu seras ravie d'avoir une longue liste. Tu sais, je comprends, oh oui, je comprends, Noël n'est pas loin ...

    @Poleen, je pense que tu devrais aimer.

  • Serait-ce une fameuse robe ^cupcake^ ? Dans le roman, ce genre de robe est partout ! C'était devenu mon obsession, je voulais savoir à quoi cela ressemblait !!! Merciiiiii !!!!
    Et maintenant je comprends, j'adorerais en essayer une aussi ... :)

  • Plus en version poche, mais pourquoi pas. Je me souviens d'un téléfilm (avec Dr Doogie dedans!) sur une robe de mariée qui circule et relie des vies. C'est peut-être du même style (tu l'as vu?)(je ne me souviens plus du titre).

  • Allez, je vais le lire!
    Il faudrait que je l'achète!
    Il a l'air chouette, et puis j'aime les romans de filles, parfois ça fait du bien!
    Bisouss

  • Celui-ci est dans ma PAL depuis un moment, mais comme elle peine vraiment à diminuer à cause de True Blood, je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Mais ton avis va très certainement accélérer les choses car me voilà avec une envie irrésistible de le lire tout de suite.
    Ah, on devrait instaurer une journée entière de lecture obligatoire toutes les semaines ! J'aurais enfin le temps de rattraper mon retard. ^^

    Bizoux

  • J'ai lu ce roman en début d'été. J'en garde un assez bon souvenir. Il s'est avéré au final plus mélancolique que je ne le pensais ...

  • Je suis passé très souvent devant ce livre chez Arcadia, mais sans qu'il m'attire particulièrement... Mais là ton billet change tout, la prochaine fois qu'on se croise, je l'emporte!

  • @Clarabel, dans ma tête, ça y ressemble ! J'imagine en tout cas, un gros jupon qui virevolte !

    @Cachou, je ne m'en souviens pas. Il devrait sortir en poche dans quelques mois mais je comprends, j'ai déjà de nombreux titres de cet auteur ... en poche !

    @Clotilde, ça fait un bien fou !

    @Fifi, une journée de lecture serait agréable, j'essaie de grapiller dex minutes par ci, par là et je rêve d'une am, à ne faire que ça.

    @Emjy, c'est vrai qu'il est plus profond qu'on peut le penser ... Il fait du bien, il fait réfléchir aussi. Et ça fait du bien de te revoir sur ton blog (pas eu le temps de laisser un commentaire, c'est mal).

    @Sarah-Lou, quand on aime les jolies robes, on ne peut qu'aimer cette histoire !

  • ça donne carrément envie ! j'aime beaucoup la couverture !
    aaa et ta photo est magnifique !

  • Même si ce sont les tribulations de Tiffany Trott qui l'ont rendue célèbre, Isabel Wolff a depuis écrit d'autres romans infiniment plus attachants, comme les mésaventures de Minty Malone et Rose à la rescousse. Je n'ai pas encore lu un amour vintage, mais je me laisserai certainement tenter par la sirène Isabel Wolff un jour ou l'autre.

  • Je suis en train de le lire et c'est vraiment pas mal. Mieux que de la chick litt classique avec des héroïnes gaffeuses. Phoebe est un peu froide, mais c'est compréhensible. Et moi aussi je n'ai plus que des robes cupcakes en tête!

  • @Camille Lee, je suis sure que tu vas l'aimer ! C'est léger et grave à la fois, touchant, émouvant et finalement plein de vie. Phoebe n'est pas à la recherche du prince charmant comme la plupart des héroines de chick-lit, elle traîne sa valise de culpabilité et c'est pô facile.

  • Je viens de le terminer et il me semblait bien que c'était parce que j'avais lu cet article de toi que j'avais eu envie de me le procurer. En relisant ton article, je confirme que c'était tes mots qui m'avaient fait glisser le nom dans ma wishlist. Et je t'en remercie car c'est une très belle lecture, que j'ai beaucoup aimée ! :)

Les commentaires sont fermés.