Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A venir

Il y a une semaine, je ne pensais pas qu'un poignet cassé pourrait autant handicaper ma grand-mère. C'est un rythme à prendre, oubliées les petits habitudes, il faut anticiper les galères, penser à beaucoup de choses et savoir désarmorcer n'importe quelle situation d'un éclat de rire. Vivre avec elle m'apprend la patience ...

uadRzulY5iovdxrqRonnb5Xbo1_500.jpg
M'intéresser à Audrey Hepburn, c'est un peu revenir sur les jeunes années de mère-grand ...

En même temps, comme elle regarde beaucoup la télévision, nous avons eu une grande discussion sur le retour des vampires et leur influence sur les ados. Elle connaît maintenant Robert Pattinson, les grandes lignes de la saga Twilight et deux-trois infos importantes sur les buveurs de sang. Elle me fait rire lorsqu'elle essaie de comprendre le phénomène, elle retrousse un peu le nez, ce n'est décidément pas sa tasse de thé.

C'est aussi l'occasion de penser à Noël, de réfléchir aux cadeaux, aux décorations. "Le" truc qui remonte le moral, quoiqu'il arrive. J'ai encore la chance de pouvoir faire une liste à mes proches, je savoure.

Ces derniers jours, j'ai aussi appris à tenir mon fil correctement, lorsque je tricote. Grâce à ce blog et ses vidéos. De nouveau, quelques fous rire et une confirmation : je suis une intello. Déterminée à réussir. Quitte à s'énerver, envoyer valser l'activité manuelle et y revenir.

801819207.jpg

A venir sur ce blog : mon avis sur le roman de Nora Roberts "La maison des souvenirs" qui contrairement à ce que laisse croire la couverture, n'est pas du tout une histoire de Noël (quelle déception); un petit livre aussi dynamique que son auteur : Marie-Aude Murail; si j'arrive à me décider, deux tags (oh que je ne les sens pas ceux-là !); des choses et d'autres (j'attends le livre de Martha Stewart sur les petits gâteaux, il se fait désirer)  ... A très vite !

Commentaires

  • Crois-moi pour le livre de Martha, ça vaut le coup d'attendre :)
    Je dois aussi faire ton tag, j'espère demain !

  • Beau programme! Quelle belle complicité avec ta grand-mère! profites en! Elle sait que tu as un blog? Bises!

  • il est super le blog knitspirit pour apprendre plein de trucs
    moi qui suis pas manuelle pour un sous j'arrive maintenant à tricoter de chouettes trucs et pourtant c'etait pas gagné vu les serpillères à trous que je faisais au départ

  • A Noël, je me réjouis d'avance, comme toi, trouver LE cadeau, faire plaisir, voir les visages s'illuminer, faire des gâteaux, choyer ceux qu'on aime. Parfois je pense aussi aux cadeaux que j'aimerais faire à tout pleins de gens qui ne penseront pas à moi à Noël, pq nous sommes loin et qu'il y a longtemps qu'on ne se voit plus, mais je sais quand même "tiens ça, ça lui aurait plu". Pour moi Noël, c'est LA période où j'aime mes proches encore plus et où deux grands bras solides me plairaient encore plus :)
    Alalala, j'attends tes prochains articles! Et tu sais quoi, ben ta grand-mère, elle me plaît bien! (je suis un peu comme elle devant les vampires: je retrousse le nez^^)
    Bisouss!

  • Une petite grand-mère (qu'elle fronce le nez ou non au mot "vampire" ^^) est faite pour être choyée ! Je n'en ai malheureusement plus depuis... longtemps et j'envie cette relation bien particulière que l'on tisse avec sa "mamie".
    Bon rétablissement et bon courage à la tienne !!!

  • J'aime bien ton billet, la façon dont tu parles de ta grand-mère :) Je n'ai pratiquement connu aucune des miennes. J'aurais aimé en avoir une pour échanger et partager...

    J'ai hâte de voir ton avis sur le non-livre de Noël... je l'avais noté pour la couverture, je suis refroidie...

  • Ces grand-mères là c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde, vous avez beaucoup de chance de pouvoir partager ce temps ensemble.

    Ah les listes de Noël, le meilleur moyen de retomber en enfance :)

    Des bises !

  • J'espère que malgré ce poignet cassé, ta grand mère va mieux. Car la convalescence est souvent difficile pour les personnes d'un certain âge, et du coup, je pense que c'est une bonne chose que d'habiter avec elle. Au moins, ça l'évite de déprimer toute seule à longueur de journée.
    J'ai hâte sinon d'être le premier décembre, histoire de pouvoir commencer à décorer la maison aux couleurs de Noël. Cette année, ce sera un peu moins traditionnel, car nous avons retenus des couleurs finalement plus automnales (marron, orange et blanc) mais ça n'empêchera pas la bonne humeur de nous contaminer. Encore une grosse dizaine de jours à tenir, et qu'est ce que c'est long quand dans chaque boutique où je rentre, tout a un rapport avec les fêtes !
    Et Mam'zelle Poupée n'est qu'une vilaine tentatrice avec son livre de Martha Stewart, tu ne trouves pas ? ^^ Moi aussi, je suis impatiente de me régaler avec ses savoureuses recettes. :)

    Bon week-end. Bizoux

  • aaaa Audrey hepburn =) elle est magnifique !
    c'est impressionnant que tu partages autant de choses avec ta grand mère ! je t'envie !

  • @Mam'zelle, quand tu peux :). Si demain, je n'ai rien, je vais à la Poste, c'est la première fois qu'une commande stagne à ce point :s.

    @July, tu sais, à plus de 80ans, le terme de blog est quelque chose de flou mais elle a déjà vu l'ensemble, elle sait que j'écris, je m'installe souvent à côté d'elle quand elle regarde la tv, je surfe pendant ce temps et elle n'est pas seule.

    @Laurence, j'en ai fait aussi des trucs horribles ! Ca vaut le coup de persister, on y arrive :).

    @Clotilde, je suis comme toi. J'aime trouver la petite chose mais parfois, je désespère :(. Un soutien, une épaule où poser sa tête, c'est aussi ça Noël et tant pis, c'est l'épaule de son papa pour le moment :p.

    @Nell, la relation est jolie, je la sais fragile alors je savoure !

    @Allie, c'est aussi pour ça que j'en parle, pour "montrer " ce qu'une grand-mère peut représenter et être. J'ai la chance d'avoir la mienne, j'en ai conscience et je pense sincèrement qu'une personne plus âgée peut nous apporter beaucoup.
    Le livre n'est pas si mal mais il n'a rien de Noël, il y a tromperie sur la marchandise, c'est vraiment une erreur de couverture ...

    @Une Princesse, c'est ce qui rend la fête si magique. J'ai 8 ans dans ma tête et j'assume :D.

    @Fifi, elle a de la chance, je trouve aussi. Elle ne réalise pas toujours que d'autres souffrent tant de la solitude.
    Quand aux décos, j'ai déjà fait quelques achats. Chez nous, c'est rouge et vert. Tra-di-tion-nel !

    @Sybille, bienvenue :).
    Nous avons toujours beaucoup partagé, elle a toujours été assez ouverte pour ça, je savoure ma chance !

  • Quelle belle relation tu as avec ta grand mère ^^

Les commentaires sont fermés.