Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une comédie décevante : "Tout ... sauf en famille"

Une comédie (romantique) sur le thème de Noël, la présence de Reese Witherspoon, à priori, l'ensemble avait tout pour me plaire... Je ne m'attendais peut-être pas à un exemple de "finesse" (la tendance est forte en ce qui concerne les dernières comédies us)  mais à un ensemble drôle, peut-être touchant et plein de bons sentiments. Sauf que ...

normal_FourChristmases-Poster_001.jpg

Jusque-là, Brad et Kate avaient toujours réussi à éviter de passer Noël dans leur famille en s'enfuyant vers des contrées exotiques pour des vacances paradisiaques. Mais pour cette année, c'est raté.

Lorsqu'ils arrivent à l'aéroport, tous les vols ont été annulés. Pire encore, une équipe d'actualités télévisées les interviewe, révélant où ils se trouvent à leur famille... Cette fois, plus d'échappatoire ni d'excuses. Le père de Brad les attend chez lui. Et la mère de Kate. Et la mère de Brad et le père de Kate. Quatre Noëls en famille, le même jour !

Brad et Kate s'attendent au pire... et ne seront pas déçus. Rien ne leur sera épargné. Entre les humiliations, les secrets que chacun avait soigneusement réussi à cacher à l'autre, les rancoeurs et les situations impossibles, le couple va vivre une journée qui risque d'être la dernière de leur relation...

normal_FourChristmases-Stills_014.jpg

 

Une chose est sure, on ne choisit pas sa famille et notre couple avait raison de vouloir fuir leurs tribus respectives ! On ne passe pas à côté d'une accumulation de clichés et de gags tous plus ridicules  les uns que les autres. Rien n'est épargné à Kate et Brad : que ce soit les lourdauds de frères qui n'hésitent pas à transformer le salon en ring de boxe, les photos que l'on préfère cacher, les insinuations sur la vie sexuelle, la mère et son toy boy, la seconde maman qui aime son pasteur aux sermons endiablés.

G15624313531199.jpg

Les visites se révèlent catastrophiques. L'humour est plus que potache. Bien sur, quelques scènes peuvent arracher un sourire mais j'en suis venue à me demander ce que les acteurs principaux étaient venus faire dans cette galère ... Noël est gâché, une comédie à éviter.

 

Commentaires

  • Je n'avais eu que de mauvais retour sur ce film du coup j'avais éviter de perdre mon temps et en lisant ton avis je suis bien contente de ne pas avoir tenter !!

  • J'avais détesté ! Reese m'avait déçue sur ce coup-là d'ailleurs, j'espère qu'elle fera à nouveau de beaux films, parce que depuis un moment : bof. C'est hélas aussi pour cela que je me suis lassée de mon ancien blog carrément à son image...

  • Bah tu vois que tu arrives à avoir un avis négatif et bien tranché ;D

  • Ah zut, moi qui voulais le voir... J'aime beaucoup Reese Witherspoon, dommage qu'elle est joué dans un film moche...

  • Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver les comédies "romantiques" américaines de ces dernières années vraiment... lourdes !
    Du coup, j'hésite maintenant à les regarder, notamment en déjeunant. J'appréhende des scènes de mauvais goût telles qu'on en trouvait d'ordinaire auparavant dans les films pour enfants ou les parodies.
    Où sont donc passées les bonnes vieilles comédies romantiques du XXè siècle ?
    Depuis 2000, on les compte sur les doigts de la main ! Et il est "amusant" de remarquer que ce sont d'ailleurs souvent celles qui passent pour "mièvres", "insipides" et "ennuyantes" aux yeux des critiques...
    Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens !

  • Pas sorti ici, je me dis qu'il devait y avoir une raison maintenant. Mais c'est bon à savoir! Du coup, mieux vaut remettre les bons vieux classique (avec une préférence pour "Un week-end en famille" (même si c'est Thanksgiving) et "L'amour à tout prix")... D'ailleurs, je n'ai pas entendu parler de la traditionnelle comédie américaine (de préférence romantique) de Noël... N'y aurait-il rien d'autre que Scrooge de prévu???

  • @Mademoiselle V, je m'attendais à mieux, vraiment. Déçue de chez déçue.

    @Mam'zelle, je te comprends. Je me demande comment elle a pu accepter un rôle pareil, elle se dévalorise :(. Heureusement, elle reste une grande actrice et une femme adorable ;). Et toi, tu es Toi !

    @Camille, on ne rigole pas, en l'écrivant, je me disais que j'y allais un peu trop fort ...

    @Maribel, l'idée était bonne mais les familles sont vulgaires et ridicules. Reese sauve ce qu'elle peut.

    @Nell, ces comédies ont perdu la magie. L'humour est lourd, gras, en dessous de la ceinture. Où sont les scénaristes intelligents ? Heureusement, il y a encore de bonnes choses mais il faut accepter de passer sur certains trucs.

    @Cachou, pas vu Scrooge. Et toi ? Tu ne rates rien, vraiment. Ou alors pour en faire une critique féroce.

  • Il est sorti en dvd ici... j'avais envie de le voir, du coup je suis refroidie...
    C'est drôle les traductions de chez vous à chez nous! Ici, le film s'appelle tout simplement "Quatre Noël"...

  • Nan, ça ne me tentait déjà pas, mais après avoir lu les critiques de journalistes qui ont les mêmes goûts que moi, je ne risque pas d'y aller. Bah, pas de film de Noël cette année-ci non plus... En plus, contrairement aux autres années, ils n'en programment pas beaucoup l'après-midi sur TF1, donc je ne peux pas en enregistrer non plus pour les regarder le soir de Noël. Les bonnes traditions se perdent!

  • Moi qui pensais justement le voir dans les prochains jours (une amie m'a prêté le dvd depuis des semaines déjà, donc il serait grand temps de s'y mettre), je crois que finalement, je vais économiser mon temps pour regarder autre chose d'un peu plus intéressant, disons !
    C'est dommage en tout cas, car l'histoire avait l'air rigolote, Reese toujours aussi radieuse, mais bon, tellement de bons films m'attendent que ça serait dommage de perdre mon temps pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine.
    Merci pour l'avis, du coup ! :)

    Très bon week-end. Bizoux

  • Bon comme ça je ne le verrai pas, c'est réglé !
    Bisous

Les commentaires sont fermés.