Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour affronter les lundis : les conseils d'un expert

Comme vous le savez, je partage avec Garfield (pour ceux qui ne le connaissent pas, une lecture des bandes dessinées de Jon Davis s'impose ! ) un certain dégout du lundi. Lui, comme moi, avons pourtant la chance de rester à la maison ... Ce qui ne change rien. Le lundi reste le jour maudit, celui de la reprise. Par définition, l'ensemble de l'univers semble se liguer contre vous et faire de votre vie, un enfer. Parce que ce serait beaucoup moins drôle un mardi ...

garfield1.jpg

Quelques mails plus tard (et quelques pizzas envoyées via FedEx), Garfield a accepté de partager en exclusivité*, ces conseils pour affronter ces 24h difficiles.

  • Restez couché
  • Si vous ne pouvez vraiment pas opter pour cette solution, passez votre colère sur le réveil. N'hésitez pas à sortir les griffes.
  • Ne cherchez pas à cacher votre mauvaise humeur. Au contraire ! Une mine ronhon vous évitera les conversations inutiles.
  • Votre café doit vous être donné, directement en perfusion.
  • Ne cherchez pas à soigner votre look. Un poil en bataille vous assurera une place tranquille dans le bus. Si vous sentez mauvais, c'est encore mieux puisque personne ne viendra s'asseoir à côté de vous.
  • En cours ou au travail, pensez déjà à ce que vous allez faire en rentrant : vous pelotonnez devant un bon film avec un plat de lasagnes par exemple.
  • Pendant les pauses, faites une sieste réparatrice. Les médecins conseillent 20 min et n'y connaissent rien : j'estime que moins de deux heures, ce n'est pas suffisant pour se détendre les pattes.
  • Le lundi est un jour pourri: ne vous étonnez pas si vous glissez sur votre shampooing dans la douche, si le sèche-cheveux ne marche pas, si la voiture ne démarre pas, si vous mettez la patte dans une crotte de chien en attendant le bus, s'il pleut et que votre parapluie est resté chez vous, s'il ne reste que du choux-fleurs à la cantine, si vous recevez une grosse facture, si votre coca light vous explose à la figure dès ouverture, si la robe soldée convoitée n'est plus disponible dans votre taille, si la vendeuse vous propose la taille au dessus, si vous êtes parfaite dans cette robe taille au dessus, si vous avez un bouton sur le nez et mangé trop de chocolat, si vous vous cassez une dent sur la fêve dans la galette, s'il ne reste plus de place pour votre séance ciné, si vous renversez la boite d'oeuf et qu'elle s'ouvre, s'il ne reste rien dans le frigo, si tata Huguette vous téléphone, si vous vous brûlez en vous préparant un thé, si vous avez une tâche sur votre pull préféré, si votre chien vous fait la fête avec ses pattes crottées par la neige (il fallait lui préférer un chat ^^) ... Cette liste est non exhaustive, bien évidemment.
  • Ne montez surtout pas sur la balance un lundi ! Par simple méchanceté, elle pourrait vous ajouter 3 kilos de trop.
  • Pensez au sucres : pâtes et viennoiseries sont recommandées.
  • Essayez de rester po-si-tif : c'est bientôt mardi ...
garfield_83_center2.jpg

* Garfield appartient à son créateur Jon Davis que je vénère ! Cette note est une pure invention d'une fan dévouée.

Commentaires

  • Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit! Même si je ne lis pas Garfield, ma drogue BD à moi, c'est Calvin et Hobbes... Moi aussi, je suis chez moi, mais le lundi, c'est le jour mou et maudit par excellence, par exemple ce matin, frigo vide, je vais faire des courses, et le supermarché est plein de vieux qui trouvent évidemment normal de te doubler toi la jeune, etc... Du coup, aucun effort, je suis en jogging, et je passe une journée tranquille en attendant des jours meilleurs (comme le mardi...)! Bises

  • Excellent, j'ai beaucoup ri ! ^^ C'est tellement ça ...

  • J'adore! Je déteste également le lundi, mais grâce à ta note je commence ma semaine avec le sourire.
    Merci, bises

  • Heureusement qu'on ne se remasse pas dans un plat de lasagnes comme lui^^

  • j'adore le coup de la balance, en effet, ce matin, elle m'a fait le coup de 2 kg, quoi? Comment? mais pq donc ne pouvais-je tester ce weekend les diverses manières de préparer le tiramisu donc la sacro sainte au spéculoos qui déchire du feu de dieu ... Et non, 500 gr de mascarpone à deux en 2 jours c'est rien du tout !! (si si je reconnais on a fait fort, mais on avait tellement envie de douceurs :))

  • En fait c'est ça, j'aurais pas dû me lever (une chance que je me sois pas pesée, aussi)

  • Restant aussi à la maison, pour moi les jours auraient plutôt tendance à se ressembler mais c'est vrai que le lundi... reste le lundi.
    Je partage donc vos points de vue, à Garfield et à toi ! ^^

    C'est vrai que le conseil number one c'est de rester sous la couette.
    Je ne connais rien de mieux pour faire passer le temps plus vite et ainsi voir arriver le mardi à la vitesse de la lumière.
    Pour ce qui est de la balance, je l'ai jetée depuis longtemps faute d'utilisation... ça ne sert à rien d'encombrer une salle de bain trop petite avec des trucs inutiles.
    Quant au plat de lasagnes, je l'échange volontiers contre un grand bol de chocolat au lait et des tartines beurrées à 16h devant un épisode de "Gilmore Girls". Tant qu'à faire, un qui se passe en hiver, histoire de rester dans le ton. Ici, nous avons bien 20 cm de neige !

    Allez, il est déjà 15h30 passés... mardi n'est plus très loin ! ^^

  • Tout pareil que Garfield ! Le lundi devrait être banni !
    En ce moment je ne travaille pas donc aujourd'hui mon lundi c'était séries, déjeuner et shopping avec une copine, re-séries et resto en famille ce soir, youpi ! :)
    Bisous

  • XD
    Excellent ! Je m'en veux de ne pas y avoir pensé moi-même !

  • Génial cette note ! Elle donne le sourire dès les premiers mots, c'est génial ! :) Mais je la relirais dimanche prochain, car vu l'heure qu'il est, le lundi est quasiment terminé et je n'ai pas eu la possibilité de mettre à exécution tous ces bons conseils. ^^

  • Hahaha, pauvre Garfield ! Que dis-je, pauvres de nous ! Allez, bon courage à toutes ;o)

  • ça sent le vécu je trouve lol

    je suis d'accord avec toi, surtout pour le café en perfusion et les bouteilles qui explosent
    j'ai personnellement renversée une bouteille pleine dans ma cuisine, que du bonheur

  • Vus comme ça, les lundis peuvent avoir une tout autre saveur...

  • Je vote pour le plat de lasagnes, que j'adooore!
    Pour moi, c'est assez bizarre, mais je n'aime pas le Mardi... et le dimanche soir qui me fout le sinistros... mais le lundi, ça va encore!
    Enfin maintenant que je travaille même le week end, je ne connais plus trop ça!

    En tout cas, voilà un article qui m'a bien fait rire...!

  • @toutes, une chose est sure: le lundi n'est pas un jour ordinaire ! L'humour nous sauve toujours, ne l'oublions pas :D !

  • Bon article, oui cet article est tout bonnement excellent, particulièrement pour les débutants. Auriez-vous des forums ou blogs à me recommander ?

  • @Crayon, merci ! Vous trouverez les liens des blogs que j'aime lire, dans la colonne de gauche. Bonne lecture !

Les commentaires sont fermés.