Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Rachel se marie" avec Anne Hathaway

Si Anne Hathaway illumine les comédies romantiques (elle réussi à sauver "meilleures ennemies" ce qui n'est pas une mince affaire, croyez-moi), j'aime la retrouver dans des rôles plus graves qui lui permettent de montrer combien elle est douée et brillante.

Dans ce film doux-amer, elle y interprète Kym, un ex mannequin addict qui ne trouve pas sa place dans le monde. Le temps d' un week-end, elle quitte sa cure de désintoxication pour assister au mariage de sa soeur aînée Rachel.

05.jpg

L'ambiance est tendue, les crises et conflits apparaissent très vite au sein de cette famille, déjà fragile. Chacune des filles cherchent sa place, les prises de tête sont légitimes et il n'est pas question de savoir qui a, au final, raison ou tort, elles doivent faire face à une histoire tragique qui les dépassent. Comment renouer des liens, pardonner l'impensable et rester debout malgré tout ?

Avec beaucoup de justesse, de finesse mais une caméra tremblotante qui peut donner le mal de mer, Jonathan Demme nous dresse le portrait tout en nuances d'une famille meurtrie lors de cet évènement si particulier qui cristallise toutes les tensions.

25.jpg

L'ambiance est tantôt grave, tantôt touchante voire drôle à l'image des réunions de famille. Si le pardon n'est pas facile à donner, il l'est autant à demander.

19.jpg

Au final, riche en émotions et forte d'un casting intelligent, une comédie dramatique subtile qui fait réfléchir sur les relations et points de vue de chacun des membres d'une même famille.

Disponible en dvd.

Commentaires

  • J'avais loupé ce film à l'époque mais merci d'en reparler, il faut que je le regarde !
    J'aime énormément Anne Hathaway en plus !
    Bises

  • Je n'ai jamais osé le louer... Mais devant ta critique, je le regrette !

  • D'ailleurs Anne Hathaway avait été nommée aux Oscars pour cette superbe interprétation mais c'est Kate Winslet qui avait été récompensée pour le film Le Liseur.

    Sinon un petit cadeau à gagner sur mon blog, c'est vintage ça peut te plaire !

  • La coïncidence est amusante, la semaine dernière je devais écrire une "review" pour un devoir d'anglais, et j'ai choisi ce film :)
    Je l'aime tellement qu'il fait partie de mes préférés. Je crois que la talent de la scénariste Jenny Lumet et du réalisateur, c'est de nous plonger dans ces histoires de famille. On oublie la fiction, on a l'impression d'y être. Et Anne Hathaway est bouleversante.

  • @Poleen, Anne Hathaway fait partie de mes actrices préférées et ce film, est un peu à part, difficile à "expliquer" mais profondément touchant.

    @Une fille & la toile, c'est toujours possible, non ? ce n'est pas un film qui remonte forcément le moral même si je lui trouve une sacrée dose d'espoir, au final.

    @Sophie, oh que oui, ça me plaît ! J'ai laissé un commentaire ^^.
    Elle aurait pu gagné l'Oscar, elle est vraiment formidable dans ce film et réussi à rester jolie malgré un look improbable.

    @Titania, jolie coïncidence en effet. Tu as raison, on est dans le film, on n'a pas envie de laisser ces personnages même si c'est un peu dur. Et puis l'ambiance de cette maison (oh cette maison !) est particulière, avec les musiciens, le mariage indien ... Touchant, vraiment.

  • J'hésitais justement à le voir car le titre m'avait interpellé plus d'une fois mais je n'étais pas forcément convaincue par l'histoire malgré tout.
    Je vais lui laisser sa chance après tout, car j'aime beaucoup Anne Hathaway également et finalement, le rôle lui ira peut-être bien. :)

    Bonne soirée.

  • Le rôle lui va très bien, elle est bouleversante !

  • C'est vrai que ce n'était pas trop top Meilleures ennemies...^^

    J'avais vu le début de celui-ci mais je ne l'avais pas fini, pour une raison dont je ne me rappelle plus...

  • J'ai vu ce film à sa sortie et j'ai beaucoup aimé. Tous les acteurs sont formidables et JD est un réalisateur exceptionnel (même si, moi aussi, il m'a un peu donnémal au crâne avec ces mouvements rapides de caméra).

    En voyant ce film, je me suis dit que si un jour je me mariais, il me faudrait absolument la marche nuptiale à la guitare électrique !!!

  • J'hésite encore à la regarder... A mon avis, il faudra que j'attends d'être seule pour le voir.

  • Ce film a l'air d'être du genre à regarder avec son Homme ou un paquet de mouchoirs à côté de soi... Je prends note en tout cas!

  • Je l'avais loupé lorsqu'il était sorti au ciné. Il faut que je me rattrape. :)

  • C'est vrai que le film n'est pas mal et je le retiens surtout parce que c'est un des meilleurs rôles d'Anne Hathaway^^.

  • J'ai trouvé ce film étrange, attirant et en même temps difficilement attachant, le personnage d'Anne Hathaway étant ambivalent et parfois difficile à aimer. Mais au final, c'est une film plutôt riche, différent, et de ce fait intéressant.

  • @Cachou, étrange, oui. Peut-être à cause de cette caméra tremblante ? La famille a déjà une histoire très lourde, j'ai aimé que le voile se lève petit à petit sur le drame et la douleur, les personnages n'en sont que plus attachants.

Les commentaires sont fermés.