Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Love happens" avec Jennifer Aniston et Aaron Eckhart

Un nouveau film avec Jennifer ? Vous pensez-bien que je ne vais laisser passer ça même si ce dernier sort directement en dvd, en France !

Cependant, il y a un truc qui me chiffonne: la jaquette, la photo, "un couple glamour et attachant, vous allez craquez" (Ciné News) ou encore "dans la lignée des grands classiques Quand Harry rencontre sally ou Nuits blanches à Seattle", le tout avec une police rose bonbon qui laisse présager une comédie romantique guimauve ... Or, le film est plus fin que ça.

51fL75lbTwL._SS500_.jpg

vlcsnap-31873.png

vlcsnap-32031.png

Il y a bien sur une rencontre entre une femme et un homme, les premiers rendez-vous, ce moment où l'on croît que jamais, ils ne finiront ensemble et un happy end, tout doux. Mais voyez-vous, le thème abordé par le personnage de Burke est le deuil. Il est veuf depuis trois ans et s'il connaît le succès avec sa méthode permettant de surmonter la perte d'un être cher en plusieurs étapes, en livre et via des séminaires, on sent très vite qu'il n'a pas tout réglé, loin de là. Peut-on donner aux autres des conseils que l'on n'applique pas soi-même ?

vlcsnap-51816.png
vlcsnap-40489.png

Elle, c'est Eloise Chandler (notez le clin d'oeil à Friends ;) ) , fleuriste à Seattle. Sa vie amoureuse n'est pas un long fleuve tranquille, elle vient de se séparer de son rockeur de petit ami. Quand Burke l'aborde la première fois (avec beaucoup de courage), celle-ci le repousse, tout simplement.

vlcsnap-49367.png
vlcsnap-42143.png

vlcsnap-42240.png
vlcsnap-51439.png

L'histoire n'est pas larmoyante pour autant. Au contraire, j'ai trouvé une sensibilité très douce, quand la gorge commence à se serrer un peu fort, le réalisateur a la bonne idée de très vite, passer à autre chose. Sans sensiblerie. Tout en nous réservant de très jolis moments (comme celui du concert, gros coup de coeur ou celui des petits mots) et des interprétations justes de la part de Jennifer et d'Aaron.

L'avis de Cachou.

Commentaires

  • ça me donne terriblement envie de le voir, autant pour l'histoire que pour le casting!

  • Typiquement le genre de film que je ne regarderais pas d'ordinaire mais ta critique me pousse à la curiosité (puis j'avais bien aimé Aaron dans The Dark Knight^^).

  • C'est drôle, je l'ai vu le week-end dernier et je n'ai pas du tout su voir ce que tu décris. Je me suis ennuyée et j'ai trouvée l'histoire vide et peu crédible. Comme quoi, des fois, les perceptions...

  • Ca me dit bien de le voir, en plus casting sympa ... je vais voir ça

  • que ne ferais-je pas pour Aaron. Je sens que mon avis sera proche de celui d'une fille et la toile, mais j'ai envie de le voir pour le casting!

  • Je me demandais justement si c'était bon. Je crois que la prochaine fois je n'hésiterai pas alors! :)

  • Ça donne envie!

  • Je suis friande de ce genre de comédie sentimentale alors je note ! :) On verra bien si je suis convaincue ou non.

  • Contente qu'il t'ait plu. Je classe ce film du côté des comédies qui semblent légères de prime abord mais ne le sont pas du tout, une peu comme Suburban Gilr en fait...

  • on m'a offert le dvd et je ne l'ai même pas encore regardé, shame on me
    je vais m'y mettre, ton avis m'a donné envie

  • J'hésitais, je le regarderai peut-être alors ;)

  • j'aime beaucoup Jen! Et ton billet donne terriblement envie alors pourquoi résister?

  • @toutes, le casting fait beaucoup. Aaron Eckhart joue vraiment bien et rend son personnage touchant. Sa peine nous touche, sa culpabilité peut-être encore plus. Jen, à l'image de la girl next door est celle qui lui faut pour l'aider mais ça, il ne veut pas forcément le voir. Le film hésite un peu entre le mélo et l'espoir, il est en demie-teintes et je peux comprendre qu'il ennuie.

    Il n'est pas aussi léger que l'on peut le penser. Après, c'est à vous de vous faire votre avis :).

  • allez, hop, un nouveau dvd dans ma wish-list !

  • merci, j'ai beaucoup aimé

  • Il a l'air bien sympa ce film... J'aime bien Jen et j'adore Aaron, alors... Je me laisserais sûrement tenter un de ces jours...!

  • Exactement ce dont j'ai besoin en ce moment....je vais me laisser tenter

  • Tiens, un petit film sympa avec Jen? Directement en DVD. Je m'explique : j'adore Jen depuis Friends mais la majorité du temps, j'ai été déçue par les films dans lesquels elle a joué. le seul vrai qui ait trouvé quelque peu grâce à mes yeux, c'est Marley & me

Les commentaires sont fermés.