Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Crème du soir, espoir" de Beth Harbison (Fleuve noir)

Il y a quelques années, elles étaient inséparables. Allie était la jolie fille, experte en maquillage et produits de beauté chez qui se réfugiait Olivia, pour éviter son beau-père. Du jour au lendemain, une rumeur s'est répandue et Olivia a quitté la région. Les deux amies ont perdu le contact et le temps a passé ... Une réunion d'anciens élèves se profile. Allie et Olivia ont des vies bien différentes désormais mais ne sont guère satisfaites. Vont - elles se retrouver comme au bon vieux temps où il suffisait d'utiliser un masque au concombre pour se sentir mieux ? De pots de crèmes en rouges à lèvres, il est temps de prendre un nouveau départ !

9782265088733.jpg

 

Avec ce livre à la couverture rose bonbon, Beth Harbison nous propose de retrouver le sourire. Ils sont rares les livres qui réconfortent, autant en profiter ! Certes, l'intrigue n'est pas nouvelle et on voit venir certains rebondissements mais qu'il est doux se plonger dans le passé des deux amies, dans la chambre d'Allie où elles échangent leurs confidences autour d'un gloss. Les deux amies sont différentes mais complémentaires. Une fois adulte, les rapports sont inversés et pourtant, elles se soutiennent mutuellement. Ne serait-ce pas ça l'amitié ?

Le message concernant les produits de beauté me correspond assez, un pot de crème ne va pas vous rendre belle, vous l'êtes déjà sans le savoir ! Il peut vous aider à vous sentir mieux, à vous sentir en accord avec vous-même. Ne jamais sous-estimer le "pouvoir" d'un sac Sephora ... Un vrai roman de fille, drôle, léger, futile ( juste ce qu'il faut) donc essentiel.

Du même auteur, je vous recommande "Shoe addicts".

Commentaires

  • Oh j'avais beaucoup apprécié Shoe addict (j'ai d'ailleurs la suite qui traîne sur ma PAL :o)), je crois que je me laisserais tenter à l'occasion par celui-ci !

  • Oh c'est tentant... J'avais déjà bien apprécié Shoe Addict alors... Et la couverture ne gâche rien ^^


    PS: de retour sur la blogo ;)

  • @Pisinat, je n'ai pas encore la suite de SA mais elle est sortie en poche, je crois donc cela devrait se faire sous peu ^^.

    @The Storybook girl, il devrait te plaire ! La couverture est magnifique, j'aime les couleurs sur les livres, je suis restée très gamine pour ça.

  • Je suis pareille :) De jolies couleurs et mon attention est de suite captée... Bien sûr ça ne veut pas dire que je ne regarde pas les autres mais les couvertures colorées sont souvent les premières vers lesquelles je tends le bras :p

  • j'ai repéré ce livre l'autre jour en librairie mais j'avais été un tout petit peu déçue par Shoe addicts... Peut-être en attendais-je trop. Du coup, je me suis dit que ça attendrait sûrement la sortie en poche. En tout cas, merci pour ton avis et ça me donne bien envie quand même ce livre de filles

  • Oh une jolie couverture colorée comme j'aime....ce livre me donne envie, donc là encore il va aller rejoindre ma lal

  • Une auteure qui me reste à découvrir (je n'ai toujours pas ouvert Shoes Addict) je note pour cet été peut-être...

  • Je suis en train de lire la suite de "Shoe-addicts", "Les secret d'une shoe-addict" et j'avoue que j'y prends un certain plaisir coupable ! A coup sûr celui-ci ne va pas tarder à intégrer ma PAL.

Les commentaires sont fermés.