Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De tout et de rien ...

En ce moment, j'ai la tête préocupée par un souci de santé. J'en profite alors pour faire des choses qui me vident réellement la tête comment re-visionner la saison 1 des Gilmore Girls, lire des livres "doudou", écouter des chansons qui mettent de bonne humour et réconfortent , regarder les adaptations de Miss Marple sur TMC ...

Carte.jpg
J'ai reçu une bien jolie carte, nananère !

 

Ecrire, créer, les idées sont là mais je manque un peu de motivation. Quand les choses seront plus claires, la liste de projets sera longue de ces petits b. qui font la vie plus belle. Je parais souvent un peu naïve parce que je chéris ces petits instants précieux, que j'aime ouvrir les yeux grands et voir ce que la plupart ne remarque pas.
Elle est bien gentille ta copine à s'émerveiller pour un rayon de soleil mais ce n'est pas la vie, ça ...

Pour moi, si. Sans ces choses insignifiantes, je ne vais pas bien. Pour mon bien-être, j'ai besoin de les repérer, d'en sourire. J'aime les petits bonheurs et ces derniers me le rendent bien puisqu'ils se multiplient sur ma route ...

Commentaires

  • Si c'est pas la vie ça, je ne sais pas ce que c'est alors...
    Bien sûr, il n'y a pas que ça, mais c'est tellement rare de savoir savourer les petits riens qui font du bien ! ;-)

    Elle est très jolie cette carte en effet. =) J'espère que tes petits pépins de santé vont se résoudre vite.

  • Je suis persuadée que c'est une très grande qualité d'essayer de voir les petites choses a priori insignifiantes du quotidien qui pourtant font sourire et font un bien fou au moral ... Je m'efforce autant que possible de prêter moi aussi attention à ces petits détails et d'en profiter autant que possible, même si certains jours j'y suis plus hermétique que d'autres.

    J'aime à croire que quelque part, nous fabriquons tous notre bonheur, à travers notre façon d'appréhender la vie, à travers notre façon de la traverser, à travers notre envie de la voir plutôt rose que grise. Et ses petits clins d'oeil du quotidien font partie de ce bonheur, et c'est pour cela qu'il faut les entretenir et les chérir et prendre le temps de les détecter et de les savourer. :)

    Prends bien soin de toi !

  • Tu as bien raison et moi aussi j'aime tous ces petits bonheurs.
    J'espère que tes soucis de santé seront vite du passé. Bises

  • J'espère que ton souci de santé va vite se guérir !
    Bien sûr que les petits riens sont importants, sans eux, la vie manquerait cruellement de saveur !

  • Bon courage. Des énormes bisous

  • De tout coeur avec toi...
    Biz

  • Comme je l'ai déjà écrit dans tes commentaires, n'oublie pas les pensées de Kathleen, dans "Vous avez un message" : il y a des p'tits riens qui valent bien plus que beaucoup de quelque chose.

    Oh, j'y pense... voici une douceur musicale découverte récemment qui pourrait bien t'apporter du réconfort à toi-aussi : http://www.youtube.com/watch?v=P78Ef_lY6JA
    Une chanteuse qui n'a pas su convaincre au début des années 2000 mais qui depuis 4 ans révèle un potentiel énorme.
    Il semble qu'aller vivre à Woodstock lui ait fait un bien fou...

    Bonne écoute et bon courage, Shopgirl !

  • Je suis comme toi. J'ai besoin de ces petits bonheurs quoitidiens que beaucoup ne remarquent même pas. Je pense que cette faculté de s'émerveiller d'un rien est très précieuse. Trop d'adultes ont perdu cette magie du quotidien. Conserve la tienne précieusement!
    Au fait, ta carte est super jolie! :)

  • Bon courage pour tout ! :]

  • Au contraire, il faut savoir savourer comme il se doit ces petits instants précieux car ce sont eux qui mettent du baume au cœur et qui nous font garder le moral quand celui-ci baisse un peu pour des raisons de santé, ou autre.
    Alors continue à profiter de ces moments, car tu peux être sure que tu n'es pas la seule dans ce cas et qu'il n'y a aucune raison d'en avoir honte !

    Bon week-end. Bizou

  • Une pensée pour toi donc dans ce moment à traverser.
    Bon courage !

  • Il est chouette ce programme : j'espère que tu te sens mieux. Bises

  • J'espère que ça va mieux. Profiter de la vie est une vraie qualité, il y a tellement de gens qui ne voient pas ce qu'ils ont sous le nez !

  • Si ces petits instants se nomment "précieux" ce n'est pas pour rien. On les néglige trop souvent, c'est au contraire très bien de les voir et les chérir comme ils doivent l'être. Car c'est aussi ça la vie !
    Repose toi bien.

  • Je suis bien d'accord avec toi que les petits bonheurs de la vie sont les meilleurs. En plus, comme tu le dis si bien, ils nous le rendent!
    Merci pour ce doux billet.
    J'adore!

  • @Toutes, ce qui est chouette avec internet, c'est de se rendre compte que finalement, on n'est pas seule à penser de telle ou telle façon, à aimer telle ou telle chose. C'est rassurant, réconfortant !

    Vous n'avez donc pas fini d'entendre parler de ces petits b. si précieux ....

  • Moi aussi j'aime ces petits riens qui font la vie plus belle. Il faut savoir les déceler, les observer et en profiter...

Les commentaires sont fermés.