Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Post grad avec Alexis Bledel

Lorsque l'on est fan d'une série et ses personnages, il est toujours rigolo de retrouver les acteurs dans un autre rôle, la comparaison avec les premiers est toujours tentante et il est parfois bien difficile d'oublier le premier rôle.

Appelons ça le syndrome Friends. A chaque interprète de la bande, même pour Jennifer Ansiton, je lui associe encore son perso new-yorkais. Au début du mois, j'essayais Parenthood et retrouvais, avec plaisir, Lauren Graham. J'ai donc l'idée un peu folle de tenter la comédie "Post grad", rebaptisée "La bachelière" avec Alexis Bledel. J'aurais du sentir qu'avec ce changement de titre plus d'approximatif, il y avait déjà un problème mais je m'attendais pas à tomber de si haut.

19168477.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090915_034047.jpg

Rayden Malby va recevoir son diplôme de fin d'études universitaires et réaliser son rêve : décrocher son premier job dans une maison d'éditons prestigieuse. Très sure d'elle, elle n'hésite pas à signer pour un bel appartement. Malheureusement, son plan tombe à l'eau et elle est de retour chez ses parents. Commence alors une longue période de remise en question, de recherches et de découvertes ...

Sur le papier, le pitch, s'il n'est pas original, est plutôt sympa. A l'écran, le résultat est plus que discutable. Rayden n'est pas Rory et Alexis peine à s'imposer. Micheal Keaton se ridiculise, Jane (Glee) est transparente et le beau Rodriguo Santoro (Love Actually, la publicité Chanel avec Nicole Kidman, Lost) n'est que beau. Les scènes comiques tombent à plat, celles plus émouvantes aussi.

Le seul à s'en sortir est le BBF de Rayden, Zack Gilford.

Au final, l'ensemble louche vers la petite comédie indépendante, à la famille totalement déjantée censée attendrir le spectateur. La sauce n'a pas pris pas avec moi. Mes attentes étaient sans doute trop grandes, j'ai hâte qu'Alexis passe à un autre genre de rôle..

Une des rares comédies romantiques que je ne conseille vraiment pas. Une déception.

Camille n'a pas été emballée, non plus, elle le dit ici.

Commentaires

  • J'avais trouvé le début du film un minimum sympathique, mais le problème est que justement, le point de départ est très loin de la comédie romantique et que c'est ce que le film devient, quitte à n'avoir aucune logique. Donc, comme toi pas emballée ! A vrai dire, je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui a aimé, limite, je suis celle qui a le plus aimée dans tous les avis que j'ai croisé (c'est dire ...)

  • Zach Gilford joue dans "Friday Night Lights", et ça, je recommande :)
    (quant au film : nul - et pourtant je suis bon public pour ce genre de truc d'habitude)

  • Comme Carole et Titania, et toi et tous les blogueurs que j'ai lu, ce film est une grosse deception. Pourtant une bonne comédie américaine, ça ne fait de mal à personne! Il y en a des bien faites que je n'aime pas, mais celle n'a n'est même pas bien faite. Pour rester dans l'univers friends, je ne sais pas si tu as vu 17 ans encore avec Chandler Bing ( 5 minutes 30 de présence, ahem) mais on ne s'ennuie pas. Je te la conseille vivement

  • Très grosse déception pour moi aussi... Et je suis aussi du genre très bon public pour ce genre de films! Il faudra vite qu'Alexis Bledel se rattrape :-)

  • Pas aimé du tout non plus!

  • Pas aimé non plus... :(

  • Je n'ai lu que des déceptions sur ce film... Donc bon... Je pense que je ne vais pas tenté !

  • Tu viens de me faire économiser 4,99 euros ! :p

  • S'il passe un jour à la télé, j'essaierai pour me faire ma propre opinion.

    En attendant, tu pourrais me dire ce qu'est un "BFF" ?
    Pourquoi ai-je toujours la sensation d'être larguée par mon époque ?! -__-

  • @Carole, c'est presque la deuxième que je trouvais mieux. Tu as raison, ça part dans tous les sens et le propos est perdu en cours de route.

    @Titania, tu me connais, je suis bon public aussi et là, j'ai l'impression d'avoir été laissée sur le bord de la route. Ce Zach ressemble au fondateur de Facebook, tu ne trouves pas ?

    @Camille, je suis une fan des comédies us mais là, ça ne passe pas. Je n'ai pas vu 17 ans encore mais ça me dit bien. Il y a aussi une autre comédie avec la chérie de Zac Efron et c'est Lisa Kudrow qui joue sa maman, à mettre aussi sur la liste !
    (on sent que Friends me manque ?)

    @Thestorybookgirl, croisons les doigts.

    @Little Jo et Maribel, je me sens moins seule.

    @Pisinat, un jour de pluie à la tv, en faisant autre chose, à la limite ...

    @Lizzie, :D.

    @Nell, un BFF, c'est un Best friend forever. Un meilleur ami donc. Dans la lignée des abréviations lol ou mdr. Il faut juste en connaître le sens ;). Bien reçu ton mail, merci.

  • Ok, merci ! ^^

  • De Rory Gilmore, je ne connais rien encore, faute de manquer de temps pour commencer à regarder la série dont elle est issue. Mon avis était donc plutôt neutre lorsque j'ai commencé à regarder Post Grad. Malheureusement, il ne m'aura pas fallu longtemps pour découvrir quelle nullité sans intérêt c'était et j'avoue du coup que ça ne me laisse pas une bonne impression.
    Par chance, je sais que Gilmore Girls risque de ne pas me décevoir, donc ça me rassure déjà un peu quant à son jeu d'actrice.

  • Ah oui, pas faut pour le Zach.
    Et "17 ans encore" n'est pas mal, je confirme.

    Là je suis en train de regarder "Moulin Rouge" qui repasse à la télé, ya pas à dire, c'est une autre catégorie :)

  • Moi aussi je n'ai lu que des avis négatifs sur ce film! Je ne sais pas pourquoi il me tente pareil... bah, quand j'aurai envie de quelque chose de nul et qu'il y aura rien d'autre, je le visionnerai peut-être ;)

  • Dommage, j'aime bcp cette actrice que tu m'avais fait decouvrir dans Gilmore...

  • Ca va devenir ma "catch phrase" de la soirée, mais encore une autre grosse déception aussi. D'autant plus que j'ai râlé comme une malade de la voir quitter ce travail si parfait sous prétexte de rejoindre son copain (zut quoi, leurs parents sont voisins, ce n'est pas comme s'ils n'allaient pas encore avoir plein d'occasions pour se voir). Mais pas que ça, tout le reste aussi...

Les commentaires sont fermés.