Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petits b. de novembre

Le froid va succéder à la pluie et ce mois ne semble pas vouloir en finir et céder sa place à cette époque magique de Noël. Je traverse une période un peu remuée, je remets en question certaines choses, réfléchis à d'autres et dois lutter contre de vilaines crises d'angoisses, un peu trop récurentes à mon goût.

Rien de mieux, dans ce cas-là, que de recenser ces petites choses qui font du bien au moral et à l'âme comme :

 

tumblr_lanenz4mLo1qdtpb3o1_500_large_large.jpg

Source via we heart it

 

  • M'amuser de la programmation de ma radio préférée, ne pas hésiter à massacrer les derniers tubes quand que je suis sous la douche ou bien soigner ma voix lorsque qu'il s'agit de mes morceaux préférés.
  • Savourer ce moment délicieux où je me glisse sous la couette et sens enfin toutes les tensions de la journée, s'envoler. M'installer confortablement, bien au chaud, les oreilles positionnés juste comme il faut.
  • Le régime presque sans sel que je dois suivre m'impose de cuisiner et de manger beaucoup de légumes. Que de vitamines pour combattre les microbes ! J'en profite pour acheter de belles pommes qui donnent envie de les croquer à pleines dents ou je fais l'écureuil en grignotant des noisettes. 
  • Par opposition, la part de gâteau ou le baton de chocolat que je m'autorise une fois par semaine et qui n'a pas de prix ...
  • Un psshit de mon parfum d'hiver : Miss Dior Chérie ( sourire parce que le flacon est presque plein et qu'il va durer longtemps).
  • Une jolie manucure
  • Le plein de jolies images sur Tumblr, Flickr ou vos blog. Ce site est fabuleux.
  • Avoir acheté quelques fournitures pour faire mes cartes de voeux.
  • Broder, tous les jours, cette housse de coussin de Noël et avoir d'autres projets au point de croix prévus, pour cette belle saison.
  • Lire, évidemment. Commencer un premier bilan, dresser la liste des romans que je veux absolument avoir lu avant la fin de l'année, trier et me faire plaisir avec certains bouquins plus légers.
  • Faire ma liste de Noël (mon petit côté Rachel Green)
  • Les conversations avec ma mère.
  • La programmation de mon ciné de quartier
  • Mon brushing presque réussi, ce matin.
  • Enfiler mon grand manteau que j'ai appris à aimer. Sa longueur est idéale ( un peu au dessus des chevilles) et me protége.
  • Mad men, un peu.
  • "La grande amour" - Marc Lavoine et Valérie Lemercier

Commentaires

  • Voilà de chouettes petits bonheurs !! :) Continue à te raccrocher à eux, ils sont indispensables pour retrouver le sourire et l'envie !

    Et Noël arrive vite, plus que deux semaines et nous voilà déjà en décembre !! ;)

    As-tu reçu mon email ? Je n'étais pas sûre de l'adresse mail liée à ton blog ...

    Je t'embrasse, take care !

  • Chouette liste, j'ai mis de côté le lien du site The Farm Chicks, totalement fan de ses photos de campagne américaine! Pas trop hâte d'être à Noël de mon côté mais je comprends l'effervescence ;) Profite bien de tes moments paisibles et autres occupations, bonne journée!

  • "Les conversations avec ma mère."
    Pour moi, c'est le "petit bonheur" qui passe en tête. Ce midi encore nous nous racontions l'une l'autre les évènements des romans que nous lisons (ce qui n'est possible que parce que nous n'aimons pas le même genre de romans, car j'ai une sainte horreur des "spoils"!) et nous sommes sorties de table en ayant mal au ventre tellement nous avons ri. C'est ce qui arrive quand on lit des romans qui finissent bien ! ^__^

    Pour la liste de Noël, mon petit bonheur à moi est d'avoir déjà acheté tous les cadeaux de mes proches. Quel soulagement ! Ouf !
    Il faut dire que ces dernières années, entre les retards de colis, les vols de colis, et j'en passe, Noël s'était tenté d'une couleur angoissante. Du coup, cette année, j'ai pris les devants ! -__-

    Mon petit bonheur personnel rien qu'à moi (les autres, je les partage volontiers avec ma p'tite maman), c'est le dessin. M'installer devant mon ordinateur avec ma tablette graphique et lancer le programme de dessin... Le pied intégral ! XD

    Allez, le mois de novembre va bien finir par se terminer. Fighting !!!

  • Tiens moi aussi j'adore faire ma liste et me glisser sous la couette !

  • Hey, tu es taguée ... Sur mon blog ;)
    Biz

  • @Lapetitezou, je n'ai pas reçu ton mail, j'ai eu un pb de messagerie il y a peu puisque je n'ai plus accès à mon pc, je n'ai donc que quelques mails récents et aucune adresse :'(.
    Si jamais, mon adresse la plus directe (tu enlèves les parentèses ) est shop.girl(@)wanadoo(.)fr

    @Caro, tu n'aimes pas Noël ? Je sais que cette fête déclenche des sentiments parfois contrastés et ce que je préfère, je l'avoue, c'est la préparation au mois de décembre.

    @Nell, ce genre de conversation fait bcp de bien. Tu as de la chance de pouvoir partager tes lectures avec elle, la mienne adore les livres mais elle manque de temps et n'écoute que mes résumés. Elle va se rattraper à la retraite, je le sens !
    Tu dessines ? Mais c'est très bien ça ! Ca détend beaucoup, permet de se vider la tête. Je n'ai pas un coup de crayon extra mais j'aime ça.

    @TardisGirl, la couette est notre meilleure alliée pour affronter l'hiver.

    @Messaline, merci ;).

  • Je t'ai réenvoyé le message, j'espère qu'il arrivera à bon port cette fois ! ;)

    Et au fait, tu ne postes plus de photos de Bones sur ton Tumblr ?... :(
    Ça me manque un peu j'avoue ... ;)

  • Si j'aime bien, les précédentes années je travaillais à Noël, donc forcément je prenais moins goût aux préparatifs. Cette fois-ci, je suis libre comme l'air, mais c'est un peu compliqué cette année...

  • Hum, j'adore que tu installes tes oreilles juste comme il faut! ;o)
    La fin novembre, l'approche de Noël, c'est la meilleure nouvelle du moment, je tricote frénétiquement pour finir mes cadeaux à temps!
    Comment est le livre de Julia Child? J'hésite...

  • Chouette, ce genre d'article m'avait manqué!!

  • Jolie petite liste.
    Je comprends parfaitement ton état d'esprit du moment : moi aussi je me pose beaucoup de questions, je doute de certains de mes choix et je n'aime pas l'état dans lequel je suis.
    Mais bientôt Noël et ca c'est chouette !
    Biz

  • Quelle jolie liste !! :-)
    Ca devrait te permettre de lutter contre la morosité hivernale (d'ailleurs, qui a dit que l'hiver devait être morose ?? ^^). En te lisant, je me dis que j'aimerais avoir plus de temps à consacrer à ces petites douceurs...
    A bientôt !

  • J'aime beaucoup ta liste, j'aime ces petits plaisirs qu'on multiplie en hiver... Et j'aimerais beaucoup aussi faire une liste de Noël, mais pour le moment, bizarrement, je n'ai pas d'idées...

  • @Lapetitezoudesbois, mail reçu, merci.
    J'ai deux épisodes de Bones en retard (la faute à mon pc mort) mais je compte bien re-poster bientôt sur mon tumblr.

    @Caro, la famille, c'est toujours compliqué, je te rassure ;).

    @Chi-chi, la photo n'est pas la mienne mais j'hésite aussi pour le livre de Julia. J'aime aussi tricoter, j'aime surtout être absorbée par ma tache !

    @July, à moi aussi !

    @Alexandra69, je pense que tt le monde traverse ce genre de période mais c'est toujours destabilisant. Heureusement, il y des petits bonheurs.

    @FondantOchocolat, ah ce fichu temps qui file, file, file ...

    @Zadig, j'en manque aussi, ça va venir.

  • De jolis plaisirs simples mais qui savent remonter le moral en cas de besoin. :) Les miens sont assez identiques et en cette période difficile sur bien des plans, je suis contente de pouvoir compter sur toutes ces petites choses du quotidien pour retrouver le sourire.

  • J'aime ces billets-là ...

  • Il faudrait moi aussi que je recense toutes ces petites choses qui font du bien au moral. Surtout en ce moment! L'hiver sentira le Coco Mademoiselle et Rumeur de Lanvin. Hmmm!

Les commentaires sont fermés.