Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Semaine de la liste : mes citations préférées, extraites de Gilmore Girls

Les filles Gilmore parlent beaucoup. Leurs répliques font le charme de la série, les dialogues fusent, l'humour est très présent et les références nombreuses. Ce sont des Gilmorism que tout fan a plaisir à retrouver parce qu'ils nous replongent dans cet univers, instantanément.

Prenez un café et un muffin, chez Luke's et savourez.

J'ai retrouvé ces différents extraits sur le net et j'ai pu en remettre de tête. En français ou en anglais, parce que j'ai regardé la série dans les deux langues.

Et ça commence fort, dès les premiers minutes du pilot (1x01) :

pic_1194198494_1.jpg

¤Lorelai: Please, Luke. Please, please, please.

Luke: How many cups have you had this morning?
Lorelai: None.
Luke: Plus…
Lorelai: Five, but yours is better.
Luke: You have a problem.
Lorelai: Yes, I do.

Luke: Junkie.
Lorelai: Angel. You’ve got wings, baby.

 

¤Rory : Maman... t'as l'air réjouie !
Lorelai : Je le suis !
Rory : T'as fait un truc dégoutant??
Lorelai : Oh je ne suis pas aussi réjouie que ça ! (1x01)

 

tumblr_lli2id6FHW1qge5eo.gif

 

¤Rory : So, Grandpa, how's the insurance biz?
Richard: Oh, people die, we pay. People crash, we pay. People lose a foot, we pay.
Lorelai : Well, at least you have your new slogan.

 

¤ Emily : Un chat ?
Lorelai : Oui, un chat. C'était les funérailles d'un chat.
Emily : Tu as manqué les funérailles de ton propre cousin pour les funérailles d'un chat ?
Lorelai : Pas mon cousin, maman. La fille de la soeur de la grand-mère de mon père que je n'avais jamais...
Emily : Tu disais que tu ne pouvias pas être loin de l'auberge.
Lorelai : Je me suis arrangée, voilà !
Emily : Pour un CHAT ????
Lorelai : Il est tard et j'ai une grosse journée demain, maman...
Emily : Ah !! Tu as un raton laveur qui se marie ? (1x05)

Ma préférée de chez préférée :

¤Emily: You were on the phone?
Richard: Long distance.
Lorelai: God?
Richard: London.
Lorelai: God lives in London?
Richard: My mother lives in London.
Lorelai: Your mother is God?
Richard: Lorelai...
Lorelai: So, God *is* a woman.
Richard: Lorelai.
Lorelai: *And* a relative. That's so cool. I'm gonna totally ask for favors.
Richard: Make her stop.
Rory: Oh, that I could.

tumblr_ljh3qwe0RE1qhewe3o1_400.png.jpg

¤Jess: Hi.
Rory: Hey.
Jess: Hi.
Lorelai: Hi.
Jess: Hi.
Luke: Hi.
Rory: I have to get to school.
Jess: Yeah, me too.
Rory: Bye
Jess: Bye. Bye.
Lorelai: Bye.
Rory: Bye.
Lorelai: Bye.
Rory: Bye.
Luke: Bye.
[Jess and Rory leave]
Luke: What the hell was that?
Lorelai: That was episode one of "Rory and Jess: The Early Years."


¤Rory:  How do you feel?
Lorelai:
I ate tofurkey. How do you think I feel?

Rory: Tofurkier.

 

¤Lorelai : Tell me a joke.
  Rory: Knock knock.
  Lorelai : [giggles] That was a good one.


¤Lorelai :[walking into Luke's diner] Give me a burger, onion rings, cheese fries, and a list of people who killed their parents and got away with it. I'm lookin' for some heroes.

¤Emily :  You have the word "Juicy" on your rear end.
Lorelai : Well, if I knew you were coming over, I would've changed.
Emily: Into what? A brassiere with the word "Tasty" on it?

tumblr_lksf0i1dKS1qij6keo1_400.png

 

¤Lorelai : My mother - she was here. I can feel it.
Rory :Grandma hasn't been here.
Lorelai : Smell that?
Rory : Smell what?
Lorelai : The room - it smells like guilt and Chanel No. 5


¤Logan : It'll be fun, it'll be a thrill. Something stupid, something bad for you. Just something different. Isn't this the point of being young? It's your choice, Ace. People can live a hundred years without really living for a minute. You climb up here with me, it's one less minute you haven't lived.

tumblr_kxx9pmFys51qadjh4o1_400.jpg

If you jump, I jump, Jack !

GG.jpg

Commentaires

  • Quel plaisir de lire ces dialogues savoureux! Les Gilmores me manquent et ces citations me donnent envie de revoir quelques épisodes! Merci!!;-)

  • Oh quel régal de relire ces dialogues si fins et drôles ! Merciiiiiii :)
    Je crois que j'approuve ton petit préféré aussi, je l'avais oublié, mais qu'il est génial !
    Ca donne envie de se refaire l'intégrale tiens ^^
    Bisous

  • ^_^

    J'ai recommencé la série à ses débuts pas plus tard que la semaine dernière! C'est toujours un régal...

  • Hihi J'ai ri toute seule en me remémorant ces passages.

  • J'aime beaucoup les répliques concernant les millions de livres ! :-) Il faut vraiment que je découvre cette série !

  • Ah quelle bonne idée de liste ! J'adore le God lives in London et la série des Hi de Rory et Jess ! Il y en a des milliers d'autres mais du coup ça fait tellement qu'on les oublie.
    Connais-tu le Tumblr Oy with the poodles already ? C'est une mine d'or de screencaps des Gilmore !

  • Un vrai régal... Souvent je me dis que je devrais concocter une rubrique spéciale Gilmore Girls avec des passages de dialogues ou simplement un peu de leur lifestyle.

  • Alala, que de souvenirs !
    Je crois que que je vais bientôt me refaire l'intégrale ! :)
    Merci pour ces quelques citations ! :)

  • Alala, que de souvenirs !
    Je crois que que je vais bientôt me refaire l'intégrale ! :)
    Merci pour ces quelques citations ! :)

Les commentaires sont fermés.