Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top Ten Tuesday {20}: ces personnages que j'aimerais avoir dans ma famille

TTT3W.jpg

The broke and the bookish

Ma semaine de la liste continue avec le rendez-vous du mardi, le fameux top ten tuesday et un vieux sujet parce que celui de la semaine (nos mensonges à propos des livres ) ne m'inspire pas. Même si j'aime profondément ma famille et que j'en changerais pour rien au monde, j'ai choisi le thème de la famille : Top Ten Characters I Would Want As Family Members, comme :

 

  • Miss Marple (Agatha Christie) ferait une très bonne grand-mère (je ne connais que ma grand-mère maternelle mais je suis sure que j'aurais adoré la maman de mon papa) , à la fois old school et dynamique, qui vous prépare le thé en observant les allées et venues du nouveau voisin suspect, j'aurais adoré aller à Londres avec elle, à l'hôtel Bertram. Son double tv : Jessica Flectcher (Arabesque)
  • Dans le rôle de la tante originale et farfelue, il est évident que je choisi Tante Mame de Patrick Dennis. Si le personnage prête à sourire dans le roman, j'ai un peu la même à la maison et c'est assez épuisant ! Sa nouvelle lubie ? Un séjour à Dubaï, très Sex and the city
  • L'oncle anglais à la fois bourru et terriblement intéressant, Sherlock Holmes, bien entendu. Imaginez passer les vacances d'été, chaque année auprès du personnage !
  • Pour la cousine américaine, je mets une option sur Heather Wells, l'héroine d'une série de roman de Meg Cabot (j'en parle déjà dans ce top ten).
  • La cousine écossaisse, Isabel Dalhousie
  • Atticus Finch (Ne tirez pas sur l'oiseur moqueur d'Harper Lee) a tout du père idéal. Droit, honnête, courageux et protecteur.
  • Comme maman, choisir Marmee March (Les quatre filles du Dr March) s'impose.
  • Sookie Stackhouse serait une grande soeur géniale. Télépathe, maladroite et amie aved de drôles de créatures, d'accord.
  • Et Matilda de Roald Dalh pour complèter la fratrie.

Si vous décidez de refaire votre arbre généalogique, faites moi signe. Rendez-vous, mardi prochain pour la liste des romans de plage (ça sent les vacances) et la semaine suivante pour le top des endroits de fiction où nous aimerions vivre. Hiiii ! J'aime déjà ce thème !

Ps: je réponds à vos commentaires, très vite !

Commentaires

  • Moi, je veux la clique de Harry Potter dans ma famille. hihi
    Et ce n'est pas parce que je suis en train de relire le tome 7 que je dis cela lol.
    Quand j'étais enfant, j'étais fascinée par la famille Adams. Mais à la vue de la bouffe qu'ils ingurgitent, je passe mon chemin. huhu
    Le Doctor Who serait chouette par contre, mais il refuse toute forme de stabilité, alors je peux oublier. :(
    Buffy comme soeur aînée serait pas mal, mais cela m'obligerait à monter au front... XD
    Et Spike je le veux comme amant, non pas comme frère. Sniff...
    C'est le danger des personnages de fiction : ils ont une vie trop dangereuse pour moi. Prendre un thé avec eux sans se faire attaquer s'avère pratiquement impossible.
    Il ne reste que Charlie/Waldo et le Capitaine Crunch qui possèdent une vie sécuritaire.
    Mouais... pas fameux...
    Au fond, c'est installée bien au chaud dans mon lit avec un bon café et un bouquin/DVD que j'aime qu'ils fassent tous partie de ma famille! :D

Les commentaires sont fermés.