Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ambiance Halloween

Pour certains, je suis une gentille fille qui aime un peu trop la moindre fête qui passe. Fleur bleue, guimauve, bisounours ou esclave de l'oncle Sam. Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que je lutte contre la grisaille, le quotidien et mes angoisses en m'attachant aux décorations, à des biscuits spécialement décorés pour l'occasion ... Voilà ma drogue douce.

Dans mon salon ...

Lanterne Halloween.jpg

Mini-courges.jpg

Comme j'ai trouvé cette lanterne chinoise (qui s'allume le soir venu), je n'ai pas acheté de courge à  creuser (et ça me manque) mais des petites dont je ne sais pas encore quoi faire. Peut-être des bougeoirs pour le soir d'Halloween, sur la table. Je tiens aussi à m'insurger contre l'absence dans mon supermarché de nappes en papier orange.

Et comme j'ai glané quelques idées simples et amusantes sur la toile, notamment sur Pinterest ou chez Martha Stewart (son site est très riche, je vous encourage vraiment à y faire un tour), j'ai envie de les partager avec vous :

 

304888677_MsgQz2GQ_c.jpg

 

371080667_X5uSYQc6_c.jpg

Je ne raffole pas des sourires effrayants, less is more ;) !

 

269951144_qL8Iu6fI_c.jpg

 Exception faite pour cet adorable chat ...

389158479_ZxsCMpic_c.jpg

 J'ai dans l'idée de faire une petite guirlande de fantômes en papier canson pour mettre aux fenêtres.

371071128_beu4ReH0_c.jpg

 

mld105376_1010_mirror1_xl.jpg

 

360333760_IIDZXWrz_c.jpg

 Même à mon âge, je suis fan de pizzas.

360333960_Ccjumy7N_c.jpg

 

370867998_gagzLekw_c.jpg

 

la0907_hall07_mashedbootato_xl.jpg

370878123_wFWdeuN8_c.jpg

 

med105046_1009_jar003_l.jpg

 

383856876_gpLC7UwB_c.jpg

Vous, je vais essayer de vous faire, soyez prévenus !

 

a98281_hal00_pouches_xl.jpg

Ces petites critrouilles de bonbons vont venir décorer ma table, c'est sur !

 

med104078_1008_whoopie_l.jpg

Et les fameux Whoopies :).

 

Sources : Halloween et Martha Stewart

 

Avec un peu d'imagination, une base de couleurs de circonstance, tout est possible ! Je n'aime pas les trucs trop sanguinolents, je préfère les choses un peu naïves qui rappellent l'enfance.

185496200_cIkEaG7i_c.jpg

 

Pour retrouver de jolis billets Halloweeniens, je vous conseille de faire un tour sur The lost art of keeping secrets où Emilie vous propose une série de notes , tout à fait dans le style de son adorable blog !




En fait, je suis même jalouse.

 

 

Bon dimanche !

 

Commentaires

  • Halloween ne m'attire pas du tout, mais pourtant, je comprends bien ton besoin de t'évader un peu du quotidien ;)
    Jolies photos en tout cas.

  • Oh merci pour ce gentil mot! Tu es adorable! Sincèrement, moi je suis totalement fan de ta sélection! Et je suis assez tentée de faire ces petits "biscuits fantômes", je vois bien cette crème sur des speculoos par exemple! Et je suis comme toi, je préfère les choses qui me rappellent l'enfance, qui donnent le sourire... Je ne suis pas "archi-fan" d'Halloween, mais je trouve aussi qu'il faut savoir tirer partie des petites fêtes qui nous rendent de bonne humeur! J'adore ta décoration! J'étais aussi tentée par ces petites citrouilles mais finalement ça ne sera que quelques bougies oranges et noires...

    Aujourd'hui, je vais faire des cookies (ou un brownie) aux smarties de couleur orange je pense! Et demain, ça sera le Carrot cake! J'ai aussi plein d'idées de notes pour le blog... Ces deux jours devraient être bien chargés en publication :D Pour le Poe, ça m'arrangerait de le faire lundi ça te va? (début d'après-midi?)

    Bon dimanche! Bisous

  • Ces pizzas sont FABULEUSES !! J'en veux ! Et j'aime bien les citrouilles remplies de bonbons, c'est vraiment joli. J'aime bien ces thèmes qui sont plus des thèmes d'automne en général.

  • J'ai bien ris devant ces plats. Que d'imagination ! Bon courage pour les refaire, moi je crois que je n'aurais jamais la patience

  • Moi qui étais en panne d'imagination!J'aime beaucoup ta note!
    Bon week-end, et passe un bon Halloween!

  • Wow Wow Wow! tout est super génial et vraiment très beau. J'adore l'halloween

  • J'adore ce petit article, et je suis assez d'accord avec le fait que ça met de la couleur et de la joie de vivre toutes ces couleurs et cette fête :)

    Profite bien de ta soirée :)

  • Très belles idées de déco. Cependant, je ne suis pas fan d'Halloween. Je crois bien que je ne l'ai jamais fêté...

  • Trop mignon ces petites pizza avec Casper le fantôme!

  • @Lizzie, c'est l'influence des séries tv ! Sans vouloir en faire des tonnes, Halloween m'intrigue.

    @Emilie, mais de rien ! Je pensais aussi aux spéculoos, j'ai d'ailleurs une recette maison, pour eux aussi ! Je voudrais faire des cupcakes mais j'ai mal à la tête depuis le réveil et ça ne veut pas passer donc j'attends un peu avant de m'y mettre.
    Bons préparatifs !

    @Mona, les pizzas sont géniales, c'est vrai !

    @lumina, c'est pas bien difficile à refaire, ça va encore.

    @Perdita, merci et bon Halloween à toi aussi !

    @Cloange, les américains ne manquent pas d'imagination !

    @Chicky Poo, prenons les bons côtés !

    @La plume et la page, j'ai commencé par faire une courge découpée, lorsque j'avais 14 ans, parce que je trouvais ça beau et j'ai continué à faire un petit truc chaque année.

    @Little Cat, je suis fan de pizza.

  • J'adore, cette sélection de décorations et de plats fait très envie ! Comme toi, avec le temps je préfère les choses assez enfantines, pas de trucs sanguinolents. J'aime bien aussi regarder des séries pour enfants et ados avec des épisodes spécial halloween...
    J'espère voir des photos de ce que tu auras fait !

  • Les pizzas sont géniales !! Bonne soirée, Shopgirl, et scarry halloween avec un peu de retaaaaahhhhrd ! :-)

Les commentaires sont fermés.