Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top ten tuesday version fr : 10 hommes pour la vie ou une pour nuit

Boys in books are better :).

1054361954.jpg

Voilà bientôt une année, je découvrais les listes des Top ten tuesday organisés par The broke and the bookish et commençait par mon classement des 10 crushes de fiction, préférés (vous pouvez le retrouver ici). Entre temps et quelques top ten plus tard, la version française est apparue sur le blog de Lani. Cette fois-ci, ma liste ne concerne que des hommes de papier ( à forte teneur en gentleman anglais, selon mon humeur du moment) :

Pour la vie :

  • Fitzwilliam Darcy (Orgueil et préjugés de Jane Austen). Le seul et l'unique. Dans sa version Colinienne.
  • Capt. Frederic Wentworth (Persuasion). Pour sa lettre magnifique.
  • Henry Tilney (Northanger Abbey). Pour son amour des livres. 
  • Mark Darcy (Le journal de Bridget Jones et L'âge de raison d'Helen Fielding). Là aussi, la versionne Colinienne s'impose d'elle-même. Et les romans sont réellement drôles, de la vraie chick-lit de pintade qui fait glousser, dévorée étant jeunette.
  • Dr Watson. J'ai failli mettre Sherlock Holmes mais reconnaissez que le personnage doit être difficile à vivre. Sans parler des rumeurs sur son orientation sexuelle. Donc John Watson (surtout s'il ressemble à Jude Law).
  • D'Artgagnan (Les trois mousquetaires d'A.Dumas). J'y ai pensé en lisant le top de Karine. A 15 ans, j'en étais folle. 
  • Atticus Finch (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee). Ce n'est pas le personnage le plus glamour, à priori. Mais un homme honnête et droit comme on en voit peu.
  • Sam Merlotte (La communauté du sud de Charlaine Harris). L'ami fidèle et plus si affinités. En plus, il se transforme en colley à la pleine lune ! Je risque de surprendre les fans mais je le verrais bien finir avec Sookie ...
  • Lord Conall Maccoon (Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger, critique à venir). Ecossais séduisant et fier de l'être. La pleine lune lui fait de l'effet, à lui aussi.

 

Pour une nuit. Ou même deux. Voire plus ... :

  • Eric Northman (La communauté du sud, là aussi). C'est chaud le Nord ... Surtout dans le tome 4. Mon préféré.

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à participer, dans les commentaires ou sur votre blog .

Commentaires

  • On a Mark Darcy en commun ! Mais je pense que j'ai pas mal de découvertes à faire du côté des classiques anglais :D

  • ^_^ Le peloton de tête est très austenien, j'approuve!
    Je suis intriguée par les livres de Gail Carriger, j'en entend bcp de bien partout...

  • Gregory Peck dans la peau d'Aticus Finch , pour moi c'est pour la vie !!

  • Moi, déjà à 15 ans c'était Athos. Je pense que je suis bizarre! ;)) Et pour wentworth, tu as raison... quelle lettre!

  • Mmmmh, les héros austeniens ont bonne place! On se demande bien pourquoi :D Wentworth, Darcy, Tilney...*soupir* J'aime aussi beaucoup Mr Knightley ^^
    Hâte de découvrir Lord Conrad Maccoon, ce premier tome est dans ma petite pile de prochaines lectures ! (enfin) :D Le 2 est sorti normalement d'ailleurs.

  • Darcy est un peu trop hautain à mon goût même s'il change au cours de l'histoire. J'aime bien Watson mais je préfère Sherlock malgré les rumeurs... Oui, je sais, je suis une fille bizarre!!!
    Sinon, j'aime Edward Rochester (Jane Eyre) même s'il est fantasque et bourru. Le colonel Brandon et Edward Ferrars dans "Raisons et sentiments" me plaisent bien aussi.
    Difficile d'en trouver 10...

  • @Touloulou, je te conseille tous ces bons vieux classiques anglais ! Les gentlemen sont nombreux chez Jane Austen.

    @Chi-Chi, le premier est très bon. Décalé mais sucré. A déguster.

    @Miss Zen, oh oui Gregory Peck ! Que j'aime ces vieux acteurs us ...

    @Karine, tu n'es pas bizarre ! Je trouve très sain de craquer pour Athos, tu sais.

    @Emilie, je n'ai pas encore lu Emma, ni vu l'adaptation mais je vais m'y mettre d'ici la fin de l'année. Que j'aime cette expression, par ailleurs ...

    @La plume et la page, le colonel Brandon est très bien aussi. Il me fallait en choisir 10, malheureusement et pas seulement des personnages austeniens.

  • Yay pour les deux deux premiers ! Je n'ai pas pensé à Atticus mais c'est vrai qu'il m'avait bien plu dans le roman.

  • Je suis tout à fait d'accord avec tes choix et celui pour une ou plusieurs nuits, je l'approuve !!! C'est fou comme Eric peut me faire de l'effet.Mima miam lol

Les commentaires sont fermés.