Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Daisyfield

Ces deux jours de beau temps et de chaleur, donnent envie de ressortir et profiter du jardin.

Pour se détendre, planter quelques fleurs, lire, écouter les oiseaux ... Ce sera donc mon programme du week-end, avec un peu de rangement, en cas de nuages gris. Comme chaque semaine, je dresse une longue liste des choses que j'ai envie de faire et c'est à peine si j'en raye une ou deux mais je rêve à des journées de 48h où je pourrais tout faire.

Ce dont, j'ai besoin, c'est d'activités manuelles qui laissent ma tête se reposer. Quand on a les mains dans la terre ou dans la pâte à gâteau, tout devient plus clair, au moins pour un moment.

Etsy

 The Wheatfield, Katie Daisy

 

Mercredi, j'ai cuisiné mes premiers scones et même si je les soupçonne de ne pas assez présentables pour le tea time de sa majesté, la reine Elizabeth, ils étaient délicieux ! A refaire, avec une autre recette.

Il y a avait aussi ce moelleux à la pistache, nappé de fraises ... J'aimerais être une lève-tôt, dynamique, qui s'active dès le petit-déjeuner. Au lieu de ça, je paresse un peu, je suis contente si je me réveille vers 8h30, le dimanche, je prends le temps de faire mes tartines, je feuillette quelques magazines, je vais faire un tour au jardin, je me prélasse sous la douche .... Le dimanche soir, j'essaie  de choisir une bonne série ou un bon livre,  j'écoute le podcast de "Il n'y en a pas deux comme ELLE" qui est dffusé le dimanche matin, à 11h, sur Europe 1. Au besoin, je fais déjà la liste de ce que j'ai à faire, dans la semaine, histoire de me vider la tête et bien dormir.

Ce week-end, j'ai aussi quelque chose de génial à faire : écrire des cartes et préparer des petits paquets. Vous le savez déjà, je suis fan de tout ce qui touche à la papeterie et si cela s'ajoute à des mots doux manuscrits, je suis au paradis !

Commentaires

  • Oh je veux bien ta recette de scones ! J'ai essayé une fois avec une recette de la BBC, un massacre - ils étaient immangeables... ^^

  • Moi j'utilise toujours la recette de Trish Deseine, j'allais dire "c est forcément bon puisqu'elle est anglaise" mais non elle est irlandaise. Quoi qu'il en soit lors de mon voyage de noces en Irlande j'ai mangé des scones divins, donc les irlandais peuvent aussi bien les faire. C'est une recette que j'avais trouvé dans un Elle à table dont je vous donne le lien http://cuisine.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/scones-1342821. Je vais en faire ce week end, aux raisins secs^^.

  • Le lien n'est pas bon mais j'ai fini par la retrouver, je crois.
    Avec des raisons, ce doit être délicieux aussi ^^.

  • J'ai (enfin!!) trouvé une recette de scones tip top sur le blog de beau à la louche. Ce qui fait la différence c'est le lait ribot/fermenté. D'ailleurs cela fait aussi la différence dans les recettes de pancakes!

  • Il est chouette ce petit article dominical, il me donne envie de paresser dans mon lit, de me délasser sous la douche, de préparer des scones et d'aller dans le jardin (mais je n'en ai pas...!), comme toi!
    Bon dimanche!

  • Heureusement, tu as le parc de la tête d'Or pour te dégourdir les jambes !

  • Il est chouette ce petit article dominical, il me donne envie de paresser dans mon lit, de me délasser sous la douche, de préparer des scones et d'aller dans le jardin (mais je n'en ai pas...!), comme toi!
    Bon dimanche!

  • Je suis preneuse moi aussi de la recette des scones si tu veux bien nous la donner...
    J'ai l'impression que tu as fait mon portrait... Faire des listes longues comme le bras et ne barrer que deux choses dessus, c'est tout à fait mon genre. Comme toi, j'ai beaucoup de mal à me lever avant 8h30 et je ne suis pas du tout dynamique au réveil! J'envie ceux qui sautent du lit avec le sourire jusqu'aux oreilles, heureux de commencer la semaine...

  • C'est vraiment bon de trouver sur le net, des personnes qui nous ressemblent !
    Je me sens moins seule , surtout.
    Mais comment font les lève-tôt ? Qui sont-ils ?

  • Je découvre ton blog et je dois dire que j'adoore ! Ce petit mélange discret de DIY, de livres et d'inspiration britannique me convient tout à fait ;-) Alors, cette recette de scones, ça donne quoi ??

  • Bienvenue Eliza ! Cette recette n'est pas encore la bonne, je cherche.

  • Cette embellie de printemps me donne aussi envie de jardinage et de cuisine légère a savourer sous ces quelques rayons de soleil (malheureusement disparus en ce lundi matin)

  • Pour la recette des scones, je la retrouve sur le net et vous la transmet !

  • J'ai adoré lire ce billet, et j'aurais bien voulu le commenter, mais sur portable, assez prise de tête!
    Je n'ai encore jamais cuisiné de scones (j'ai d'ailleurs un paquet qui attend d'être ouvert ici, ça sera pour le goûter tout à l'heure ou demain, je pense), mais tu as bien raison, cuisiner est aussi un des meilleurs moyens de se vider la tête de nos pensées négatives!
    Merci pour ce billet tout doux, on n'en a jamais assez!

  • Merci d'avoir pris le temps de discuter de cela, je crois fermement à ce sujet et de l'amour en apprendre davantage sur ce sujet.

  • il est bon de voir cette information dans votre message, je cherchais la même, mais il n'y avait pas une ressource adéquate.

Les commentaires sont fermés.