Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retrouver le sourire grâce à une proposition ...

Lundi matin, pas très réveillée, j'allume la radio et vais prendre ma douche. C'est alors qu'un morceau attire mon attention , ce " Relax, don't do it " qui a une tout autre saveur depuis le film "La proposition " ...

Ceux (enfin, surtout celles) qui savent, savent.

La simple évocation de ce passage me fait sourire et revoir ce morceau d'anthologie sur youtube, franchement rire !

normal_sandra-bullock-the-proposal-04.jpg

Ce film est devenu, l'un de mes préférés  (sans me lasser, même au bout de 7 visionnages) . Cette comédie romantique se révèle vraiment drôle tout en respectant les codes du genre, Sandra Bullock est adorable et Ryan Reynolds, à tomber. Je suis fan de ces expressions, surtout au début lorsqu'il apprend la nouvelle de son prochain mariage.

Résumé Allociné :

Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions...
Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l'étonnante famille d'Andrew. Margaret, citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus... Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu'un officier de l'immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu...

tumblr_lbk9ytNJ4u1qbje8no1_500.png

Heureuses coïncidence, TMC rediffuse "La proposition", ce soir. Vous savez ce que vous reste à faire !

Relax, don't do it ...

Commentaires

  • Moi aussi ce film me fait toujours sourire ...

  • C'est le genre de film qui réchauffe après une trop longue journée !

  • Alors un complet HS, mais j'avais besoin de partager ça avec une fan de Gilmore Girls:
    Je suis en train de regarder le premier épisode de la nouvelle série d'Amy Sherman-Paladino, "Bunheads", et Emily Gilmore est en train d'interpréter une sorte de Miss Patty plus mince! Aaaaaaaaaaaaaaaah! (c'est un bon "aaaaaaaaaaaaaaaaaaah")
    Tu vas regarder la série?

    PS: j'ai trouvé ce film sympa, mais je déteste la demande en mariage.

  • J'accepte le HS, je ne savais pas qu'Emily jouait dans cette nouvelle série, ça change tout !
    Je vais me précipiter de ce clic !

  • Je l'avais loué quelques semaines après la naissance de mon fils et malgré mon immense fatigue , ce film m'avait fait vraiment rire !

  • Il reste un bon souvenir alors !

  • Pas vu... Pas là hier. Une autre fois peut-être...

  • J'ai beaucoup aimé ce film, mais quand même, la différence d'age entre les deux m'a un peu dérangée. Encore que je veux bien ressembler à Sandra Bullock à 45 ans!!! (et lui a quoi, 30 ans à tout casser?)
    Ceci mis à part, j'adooooore cette actrice! :)

  • Je n'ai pas été gênée plus que ça, Sandra n'est tout de même pas centenaire ! Ils doivent avoir une douzaine d'années d'écart et ça ne se voit pas beaucoup. C'est original dans ce sens, tellement rare ! La société se veut ouverte mais quand la femme est plus âgée que l'homme, elle est stigmatisée et présentée comme une cougar avide de sexe, je déteste ça !

    Et puis Sandra, quoi :D.

  • Au contraire de Chi-Chi, j'ai trouvé que mettre en avant une femme plus âgée était original. Ça change de tous ces films où l'homme a minimum 20 ans de plus que la femme et où ça ne gêne personne, bizarrement... ^^
    Sinon, pour le film, j'ai bien aimé. Ça reste de la romcom über-classique (à part donc, la différence d'âge inversée), mais sympa. J'ai adoré la grand-mère :D

    PS : Je découvre ton blog et je le trouve vraiment très sympa ;)
    PPS : Et je plussoie Cachou, si ce n'est déjà fait, il FAUT regarder "Bunheads"

  • Bienvenue !

    Comme je l'explique à Chi-Chi, je trouve que cette différence d'âge est une bonne chose, elle bouscule les idées reçues et elle n'est pas aussi visible qu'un vieux beau et une gamine de 20 ans, c'est plus sain et finalement, le pb ne vient pas de là mais du caractère de l'héroine :p.
    Classique mais savant mélange entre romantisme et comédie pure avec la grand-mère déjantée, ça fait du bien !

    ps: je vais me mettre à Bunheads, j'avais peur d'un Gilmore Girls réchauffé mais si ce pilote a su convaincre Cachou, je fonce !

  • Non en fait, je trouve étrange que la question ne soit pas abordée! S'il y a 12 ans d'écart entre les deux, alors il faut qu'à un moment ou un autre, cet écart soit considéré (et pour des questions de parité, je dis la meme chose en sens inverse)! Là, cela m'a donné l'impression que le réalisateur espérait juste que l'on ne noterait pas la différence d'age. Mais j'aurais été tout aussi chiffonée si la fille avait eu moins de 30 ans et l'homme plus de 40 et que l'on n'en parlait pas!

    PS : J'ai vu les 2 premiers épisodes de Bunhead, c'est bien mais je suis traumatisée par la fin de l'épisode 1... J'attends de voir! ;-)

  • C'est parce que nous ne sommes pas habituées, justement ! L'argument de Bunny est très bon, ça ne ne nous gêne pas tant que ça, dans d'autres films. Après, je crois que la grand-mère nous fait une allusion au fait que Sandra n'est plus une jeune fille mais on peut penser que la production a souhaité rester dans le comique. Il ne faut pas trop faire réfléchir le spectateur !

  • Bah, dans "Love Actually" (que j'adore, au demeurant), quand on regarde les couples David/Natalie et Jamie/Aurelia (16 ans de différence entre l'homme plus âgée et la femme plus jeune), et on n'en parle pas - en tout cas, pas que je m'en souvienne ^^

  • Bien vu !
    Je pense que ce n'est pas abordé pour ne pas rallonger les intrigues, le but, c'est de faire réver, pas de plomber l'ambiance avec de nouvelles prises de tête.
    On veut nous faire croire qu'ils vivrons heureux et surmonteront les difficultés ...

  • J'avoue que j'aime aussi BEAUCOUP ce film et Monsieur mon amour aussi, pourtant pas grand fan de Sandra. :-)
    Par rapport a la difference d'age, je n'avais meme pas releve (apres pourtant plusieurs visonnages !) et, effectivement, je trouve que ce n'est pas la question du film : quel que soient leurs ages, le probleme etait avant tout celui d'un mariage blanc. Et ils allaient tres bien ensemble, en plus. :-)
    Gros bisous !

Les commentaires sont fermés.