Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris-Manhattan, un amour de dvd

 

Paris-Manhattan-affiche-7830.jpg

 

 

Est-ce qu'une bonne comédie romantique doit forcément être américaine ?

La plupart du temps, oui mais Paris-Manhattan est une bien jolie exception française !

Alice n'est pas une pharmacienne comme les autres : pour aider ses clients, elle leur prescrit des films de Woddy Allen. Elle aime tellement le réalisateur américain qu'il lui arrive de parler avec lui, le soir dans son appartement ... Son souci, c'est que sa famille se languit de son célibat: son gentil papa notamment  n'hésite pas à glisser deux mots à propos de sa petite dernière aux hommes célibataires, de son entourage. C'est comme ça que Victor fait la connaissance d'Alice ...

Pleine de fraîcheur, cette rom-com (décidément trop courte), nous séduit d'emblée ! Son héroine est une grande fille toute simple qui pourrait être votre voisine de palier (Alice Taglioni y est lumineuse (et si grande)). On comprend Alice, on partage sa folie douce mais on lui en veut un peu de ne pas remarquer tout de suite le charme de Victor (Patrick Bruel, tout de même !) ... Les acteurs portent une intrigue enlevée et plutôt drôle, les secrets de famille deviennent prétexte à réunir nos deux personnages et notre petit coeur de guimauve chavire.

Parfaite parenthèse dans un quotidien un peu gris, qui donne envie de revoir les films de Woody et de tomber amoureuse ...

Paris-Manhattan de Sophie Lellouche, disponible en dvd.

Commentaires

  • J'ai vu ce film il y a quelques mois et je l'ai vraiment beaucoup aimé aussi! J'ai adoré le personnage féminin, cette girl next door un peu geek qui prescrit des films à certains de ses clients. Et puis les intrigues familiales m'ont fait beaucoup rire. Et les passages où Woody est mis en avant aussi! Un beau petit film qui fait du bien :-)

  • J'ai souvent du retard avec le ciné :p mais c'est aussi bien parce que je découvre tranquille de bons films et peut en parler, après tout le monde.
    Ah sacré Woody, il me fait déjà rire quand je le vois. La famille d'Alice est haute en couleurs !

  • En plus, c'est un film diablement bien foutu car bourré de références aux films de Woody Allen. Je l'ai revu une seconde fois et j'en ai trouvé encore plus que la première, ce qui ravit la fan du réalisateur que je suis...

  • C'est vrai que le film, en plus de son idée de départ, est riche des idées de Woody ! Un bel hommage qui donne vraiment envie de découvrir l'ensemble de son oeuvre.

  • Je ne connais pas du tout (parce que je ne suis pas "fan" des comédies françaises, en fait, je ne m'y intéresse donc pas vraiment) mais celui-ci me ferait bien envie. Je note. ;)

  • Je ne raffole pas non plus des films français mais celui là avait justement tout pour me séduire !
    Et puis Patrick est un argument à lui tout seul :p.

  • Oh je l'ai vraiment aimé ce film! Je vais voir si je peux mettre la main sur le dvd! :)
    Qui sortira d'ici qq mois et qui etait bien aussi, c'est Un prince (presque) charmant avec Vincent Perez et Vahina Giocante, je l'ai trouvé tres charmant...

  • Déjà vu 2 fois de mon côté ;).
    J'ai vu un reportage pour la promo du presque charmant mais je n'ai pas accroché avec l'actrice principale. A voir lors de son passage tv, alors.

  • Pas vu ce film mais ton billet est encourageant.

  • Je voulais le voir depuis un moment, mais je ne prenais pas le temps, et puis j'ai vu ton article qui m'a rappelé que je voulais voir ce film. Et hier j'ai passé un délicieux moment avec ce film, j'aime tellement Woody Allen (peut-être pas autant qu'Alice) que j'ai été contente des références, conversations. Pour un premier film, je trouve que Sophie Lellouche a vraiment réussi haut la main!

  • J'avais assez envie de le voir, et lire ton billet me donne TRÈS TRÈS envie de le voir!!
    J'adore Alice Taglioni, je la trouve belle et naturelle.
    Tiens, je vais peut être me le mettre ce soir du coup!
    Merci!!
    Bises.

  • Alice Taglioni est vraiment très fraiche dans ce film, plus je la vois jouer et plus je l'apprécie. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film français qui me plaise autant, il faudrait que je le regarde à nouveau d'ailleurs ^^

Les commentaires sont fermés.