Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sunday #11 : le sel de ma vie

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous faisais découvrir le recueil de Françoise Héritier dans lequel, elle consignait petits bonheurs et autres petites douceurs qui faisaient, selon elle, le sel de la vie.

Forte de ce compagnon devenu livre de chevet que j'ouvre lorsque le besoin s'en fait sentir, j'ai eu envie de lister, à mon tour, ce qui fait de ma vie ce qu'elle est, toutes ces choses que j'aime, qui me font me sentir mieux, ces moments de vie que j'attrape au vol et serre fort, ces souvenirs de bons moments que je note pour ne plus les oublier.

 

IMG_98484.jpg

© une amie, pas touche à la photo ^^ !

 

 

A ce jour, ce qui fait le sel de ma vie ...

L'énergie qui se dégage du livre de Françoise Héritier- of course, la promesse d'un printemps tant attendu, ces nouvelles chansons dans mon Ipod (Angus et Julia Stone ♥, le dernier concert des enfoirés ...), le réconfort d'un mug de thé au citron, chaud et sucré, les fleurs jaunes des forsythias (et avoir pu écrire correctement leur nom, du premier coup !), les cloches de l'église qui sonnent au loin, le matin de Paques, me réveiller avec Bruce Toussaint, rire des imitations de Nicolas Canteloup, le soutien de ma mère si bienveillante, redécouvrir la saison 1 de Gilmore Girls - retrouver la petite ville de Stars Hollow, les personnages, s'attendrir devant Rory qui dit "merci" à Dean pour son premier baiser, être partagée entre le meilleur choix amoureux pour Lorelai (Luke ? Max Medina ? Christopher ?), préparer des cookies, changer de parfum, la liberté retrouvée au bout de cette longue descente d'escaliers, marcher nez au vent sans (trop) se soucier des autres, les mails et sms, les jolies photos de mon amie et nos échanges, se coucher dans des draps propres, s'animer et argumenter son point de vue, She's gone de Patrick Bruel, le fou rire inattendu de ma grand-mère à mon imitation de Line Renaud, le poulet au curry de ma Tante Mame, retrouver mon portable au fond de mon sac du premier coup, Un bonheur n'arrive jamais seul avec Gad Elmaleh et Sophie Marceau parce que "tu es obligée de rire", la pile de livres à lire qui s'est allongée encore un peu, le dernier vêtement de la pile à repasser que je me dépêche de finir, gérer ma petite ferme virtuelle sur l'Ipad Mini, les jolis papiers origami, griffonner sur un coin de feuille, faire des listes, mes petits projets de création ...

 

N'hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires !

Commentaires

  • Des e-mails encourageants et qui mettent du baume au coeur, des "fruit & lemon biscuits" de chez Walkers, de jolies aquarelles dans une expo locale... et bien sûr "She's gone" de Bruel. Superbe!

  • Bruel fait partie de la BO de ma vie, je crois, impossible de passer à côté !
    Les mails sont peuven être des trésors : on dit que les gens écrivent moins mais je crois que c'est juste le support qui change.

  • Une decouverte de serie, Nashville, et me rendre compte que j'aime la country musique ce qui n'arrange pas ma reputation en matiere degouts musicaux! ;)
    La nouvelle saison de Castle, les romances, me faire les ongles de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, guetter chaque rayon de soleil et faire le menage de printemps, porter mes nouveaux talons qui me donnent l'impression d'etre une star.
    Peindre aussi... Beaucoup! (Si tu veux voir mon autre blog... www.unjourencouleurs.blogspot.com ) ^_^

  • Je n'ai rien contre la country et j'avoue que je ne me soucie plus de ce que l'on pense de mes goûts musicaux ... zut, la vie est trop courte :p !
    Les ongles aux couleurs de l'arc en ciel, c'est top. J'aime bien les pastels du printemps, comme un joli abricot, un doux bleu ciel, un vert doux, chez Bourjois, il y a de bien jolies teintes (mais ils ne valent pas la tenue des Essie).
    Je plussoie pour la saison 5 de Castle, perfect !

    Et je ne savais pas que tu étais une artiste, je vais découvrir cet autre blog avec plaisir ;).

  • Oh je me soucie de ce que disent les autres, mais pas parce que cela me gêne, au contraire parce que cela m'amuse de cultiver mon coté kitsch! :)
    Et mes ongles d'aujourd'hui sont vert jade, je pense passer à l'abricot demain (Tart deco d'Essie d'ailleurs)...

  • Se coucher dans des drapes propres... on n'y pense pas assez, mais tu as raison, je m'en réjouit à chaque fois!
    J'aime énormément ces petites listes pleines d'optimisme, j'en voudrais une par jour pour me lancer du bon pied dans ma journée! :-)
    Mes petits bonheurs, en ce moment, ce sont les quelques rayons de soleil timides qu'on a parfois dans une journée, les soirées en amoureux devant Walking Dead, le smoothie du déjeuner, mon anniversaire qui approche, les projets de l'école, les fous rires partagés avec mes élèves (je fais beaucoup trop le clown devant eux), les livres que je viens de recevoir et qui m'attendent sagement, la promesse d'un voyage assez incroyable, les cours de guitare...
    Il y en a plein, en fait, quand on prend le temps de s'y arrêter. Tu as raison, c'est important de les écrire, pour bien en prendre conscience, les voir... les savourer. Ca rend heureux. Merci.

  • Joli billet !
    Je suis team Luke pour ma part... Et j'adore regarder la saison 1 et voir Rory qui était si jeune !
    "I got kissed! And I shoplifted!"
    Le sel de la vie... la première tasse de thé du matin, surtout quand elle est prise au boulot et que je l'ai attendue, écouter Georges Harrison le matin pour être de bonne humeur, oublier le reste du monde le temps de mon trajet de métro plongée dans mon livre, sentir l'odeur de la pluie le soir en fermant les volets, faire la fête une nuit blanche et regarder le soleil se lever, puis voir Paris dans une lumière rose alors que je prends le premier métro...

  • Quelle belle idée de livre et quelle belle photo
    Alors en vrac : les bisous de mon fils, lire au soleil, préparer à manger en prenant tout son temps, une tasse de thé brulante le matin tôt, les bains moussants, nager, caresser l'encolure d'un cheval, papoter avec une amie, un feu de cheminée quand il neige, skier, aller dans un café pour écrire, recevoir des fleurs, une bonne pièce de théâtre, aller au cinema ou regarder un film sans son fauteuil sous une couverture, une bonne couette en plumes, la grasse matinée.....

  • Je découvre ton blog au hasard de mes pérégrinations bloguesques, et j'aime beaucoup ce que je lis chez toi. C'est frais et optimiste, un peu comme ce printemps qui a tardé à arriver ;)

    Mes petits sels de la vie : le chat qui vient se lover contre toi après une journée un peu difficile ; commencer un nouveau livre ; ouvrir les volets le matin et constater qu'il va faire beau et peut-être chaud ; un plaid, un livre, un parc, un beau dimanche après-midi ; réussir une recette de cuisine compliquée ; rêver et piocher des idées devant des sites de déco pour quand j'aurais un vrai appart' à moi ; boire une grenadine à la terrasse d'un café ; observer les gens autour de soi et leur imaginer une vie ; jouer aux Sims ; prendre le train ; se laisser pousser les ongles et se dire que bientôt, on pourra mettre de jolis vernis ; ne rien faire. (etc., etc.)

    Et je suis team Luke, incontestablement ! ♥

Les commentaires sont fermés.