Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles envies littéraires

Comme si tu avais encore de la place ...

Tais-toi la petite voix !

 

En pré-commandant le premier roman de Lauren Graham qui sort à la fin du mois ( Someday someday maybe : a novel) , je me suis dit qu'il serait amusant de partager avec vous, ces derniers romans qui me font de l'oeil.

 

Quelques sorties très intéressantes chez Pocket ce mois-ci avec notamment, un roman que j'ai lu et dévoré (en grand format) : Demain, j'arrête de Gilles Legardinier et que je ne peux que vous recommander !

Si vous avez envie d'une lecture pleine de drôlerie et bonne humeur, c'est le livre qu'il vous faut ! Et puis, comment résister à cette couverture, je vous le demande ?!

51x8RE6msnL._SL500_.jpg

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?


51r9LSJ2kaL._SL500_.jpg

L'héritage de Katherine Webb :parfois, rien ne vaut une bonne histoire de famille (qui rend la vôtre plus agréable, par comparaison)
Ce retour dans le passé et la découverte de secrets enfouis semblent être un bon programme !

Quand elles étaient enfants, Erica Calcott et sa soeur Beth passaient toutes leurs vacances à Storton, le manoir de leur grand-mère Meredith. Jusqu'au jour où leur cousin Henry disparaît, brisant d'un coup la famille et plongeant Beth dans une intense dépression. Vingt-cinq ans plus tard, Meredith vient de mourir et les soeurs Calcott reprennent le chemin de leur enfance. Tandis que Beth s'enfonce davantage dans la souffrance, Erica entreprend de trier les affaires de leur aïeule et tombe sur une photo de leur arrière-grand-mère Caroline avec un petit garçon dans les bras. Qui est-il ? Et, surtout, qu'est-il devenu ? Erica décide de fouiller l'histoire de ses ancêtres, et notamment celle de Caroline. Elle est loin d'imaginer qu'elle s'apprête à mettre au jour leur véritable héritage, un secret si douloureux que quatre générations plus tard, les soeurs Calcott en portent encore le fardeau…

Du côté des romans policiers, je suis particulièrement attirée par une intrigue mêlant le passé et le présent, la fiction et la réalité ainsi que le mythe du plus célèbre détective anglais : 221B Baker Street de Graham Moore .
 

51Pb0o65tqL._SL500_.jpg


Octobre 1900, Londres. Après avoir reçu un étrange courrier, Conan Doyle se retrouve mêlé à la disparition de plusieurs jeunes filles dans les bas-fonds de la ville. Sur les traces d'un tueur en série, il demande l'assistance d'un de ses amis, l'écrivain Bram Stoker, auteur de Dracula. Janvier 2009, New York. C'est un grand jour pour Harold White : son article mettant en parallèle les exploits de Sherlock Holmes et la naissance de la médecine légale lui vaut d'être intronisé dans la prestigieuse association des "Baker Street Irregulars". C'est aussi un grand jour pour ladite association : Alex Cale, l'un de ses membres les plus renommés, vient de retrouver le "Saint-Graal" des fanatiques de Conan Doyle, le fameux tome perdu du journal intime de l'écrivain, couvrant les mois d'octobre à décembre 1900. C'est en effet à cette époque que Conan Doyle, après avoir fait mourir Sherlock Holmes sept ans plus tôt au grand dam de ses admirateurs, a décidé, pour une raison demeurée inconnue, de faire revivre le célèbre détective. Mais Alex Cale est assassiné avant d'avoir pu dévoiler le contenu du fameux journal et Harold, inspiré par l'art de la déduction de son illustre modèle, se lance sur la piste du meurtrier. Deux enquêtes à plus d'un siècle de distance, de mystérieuses correspondances et un formidable coup de théâtre.

Délicieusement british, n'est ce pas ?
 
En grand format, La patisserie Bliss de Kathryn Littlewood a retenu mon attention avec sa si jolie couverture et son résumé plus qu'alléchant ...
 

51xmbS4nsUL._SL500_.jpg

 
La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s'absentent quelques jours, Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu'à cela ne tienne, c'est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d'amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous… C'est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : "Tante" Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu'elle ne cherche à s'emparer du Livre ?

Après mon énorme coup de coeur pour le manga de JP Nishi,  A nous deux, Paris ! ( sorti chez nous, l'an dernier, j'en parle ici) voici que le second tome Paris le retour !  est prévu pour le 2 mai .  Inutile de vous dire que je vais être l'une de ses premières lectrices !

1363781490086_image.jpg

 

Autre sortie que j'attends avec impatience , Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale chez la nouvelle maison d'édition, Charleston ! Tout roman qui s'adresse aux fans de Jane est par définition, attirant, ce dernier me semble tenir une bonne idée de départ, pas encore abordée, jusque là. Surtout qu'une adaptation ciné a déja été tournée avec Keri Russel dans le rôle principal ...

 

Couverture-Austenland_HD.jpg

Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l’adaptation de la BBC de Pride and Prejudice. Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n’est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l’époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ?

Austenland.jpg

Affiche du film, aucune date de sortie en France, annoncée mais on peut quand e une sortie en dvd comme pour The Jane Austen book club . 

 

N'hésitez pas à présenter vos suggestions dans les commentaires, une liste de livres à lire n'est jamais assez longue !

Commentaires

  • "Coup de foudre à Austenland" me tente aussi! Je n'en avais pas entendu parler jusque-là.

  • Je me demandais justement ce matin quand sortait le livre de Lauren Graham!

    Est-ce que tu as lu Sorcery & Cecelia or the enchanted chocolate pot, de Caroline Stevemer? Je crois que c'est un livre fait pour toi! ;)

  • Tentée, bien sûr, par "221B Baker Street"! Ce ne serait vraiment pas raisonnable d'acheter un livre ce mois-ci mais si par hasard je me retrouve dans une librairie prochainement, je sais sur quoi je vais me jeter!!!
    Merci Shopgirl de partager toutes ces découvertes.

  • Je ne savais pas que sortait Demain, j'arrête en poche ! Je le prendrai sûrement. Austenland m'a l'air génial, surtout l'affiche du film !

  • J'avais repéré la couverture de La patisserie Bliss de Kathryn Littlewood moi aussi ! La couverture est vraiment superbe !
    Sinon, j'ai moi aussi hâte de découvrir le film Austenland. J'aime bien Keri Russell :)

  • Austenland, je l'avais déjà vu passer en VO je crois ! Il me tente tout comme la patisserie Bliss !
    Mais pas d'achats pour le moment, j'ai déjà trop de livres... sauf surement pour celui de Lauren Graham ! :)

  • Oooh, la jolie couverture de "La pâtisserie Bliss"

  • Tiens, mon message a été coupé o_O Bref, je disais que les livres présentés ici me tentaient tous et que j'étais moi aussi pressée de lire celui de Lauren 'Lorelei' Graham :)

  • "L'héritage" et "La pâtisserie Bliss" me tentent énormément... Rhoooo la la, ma PAL non plus n'est pas près de maigrir ! :-)

  • Tellement hâte de pouvoir lire le livre de Lauren Graham. Hier, je suis tombée sur "La pâtisserie Bliss" que je me suis retenue d'acheter (car j'ai déjà dépassé le nombre de livres par mois que je peux me permettre)et Coup de foudre à Austenland, ça me tue, amazon me fait de l'oeil... J'adore ton article, mais c'est une torture =)
    Ton blog est toujours aussi plaisant =)

  • Olala quelle sélection d'ouvrages alléchante !
    J'ai déjà craqué pour 221b Baker Street ^^ A force de voir partout "Demain j'arrête!", je pense que je me le procurerai! Je ne connais pas du tout le roman de Katherine Webb mais c'est tentant.

  • Je te propose "Folie d'une femme séduite" de Susan Fromberg Schaeffer. Découvert récemment sur le net, ce livre date des années 80 et fait apparaître le thème de l'obsession amoureuse. A lire !

    Et également, le treizième conte de Diane Setterfield.

Les commentaires sont fermés.