Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'âge de raison

Il n'aura échappé à personne que, depuis quelques mois, le rythme de mes publications sur The shop est devenu irrégulier voire franchement aléatoire et que je traverse une "crise de blog" qui consiste à remettre en question jusqu'à son existence.

Tous les blogueurs vont le diront, ce genre de tourments est propre à notre nature, nous sommes des êtres insstisfaits qui n'hésitent pas à s'infliger régulièrement ce genre de questionnement pour mieux rebondir. Pourquoi est ce que je blogue ? Qu'est-ce je veux partager ? Comment est ce que je peux rendre mon blog plus attrayant et conserver cette envie d'écrire ? La vie est suffisamment compliquée et pourtant, ces réflexions reviennent plus ou moins fréquemment. Deux options : soit vous envoyez valser le tout, soit vous en parlez et cherchez des solutions.

Alors que mon blog a fêté ses 7 ans, en avril, il m'est nécessaire de trouver un certain renouveau à l'exercice. Ne pas pas devenir une vieille blogueuse qui radote...

The shop reste cet espace dédié à ce que j'aime et ma vie de lectrice notamment. J'espère pouvoir l'ouvrir un peu plus sur cet aspect ( faisons vivre la lecture) mais aussi sur ce qui fait ma vie, aujourd'hui . À savoir, billets d'humeur et autres papotages d'une femme de 35 ans, pas forcément à l'aise dans sa vie mais qui avance, chaque jour, un peu plus.

Je ne vous cache pas qu'un soyeux tri s'impose ( mon dieu, ai-je vraiment osé publié ça ? ) et qu'il devrait exister un certain droit a l'oubli pour certaines bafouilles de jeunesse ..

Néanmoins, l'envie est toujours présente et avec quelques changements, la lassitude devrait disparaître.

Parce que vous êtes toujours présents, chers lecteurs et que votre soutien, au fil des ans, représente tant, j'espère vous proposer rapidement de nouvelles notes et un univers où il fait bon se poser, le temps d'un clic.

image.jpg


Copyright : ma pomme ^^ .

Pour commencer, je vais (enfin) lier mon nom de domaine à mon blog ...

Commentaires

  • Le droit à l'oubli pour certaines bafouilles de jeunesse, ça me parle bien, si je m’attelle un jour au ménage que j'aimerais faire dans le blog, certaines partiront bel et bien.
    Et bon bloganniversaire en retard, j'ai raté l'événement ^_^.

  • On écrit de ces choses parfois ...
    Pas de souci pour le bloganniversaire, c'est quelque chose dont je parle rarement sur le blog, c'est entre lui et moi :D.

  • Comme je te comprends... J'ai ressenti moi-même mes premiers émois de page blanche de blogueuse il y a quelques temps. Je suppose qu'un blog est le reflet de notre évolution et qu'il comporte donc des "erreurs de jeunesse" qui, entre nous, ne sont pas forcément des erreurs pour autrui. Pour autant, les questionnements sont inhérents à toute personne qui veut évoluer.

    J'adore le titre " l'age de raison". C'est si bien trouvé.

    Voilà, une petite bafouille supplémentaire, juste pour te conforter...

  • Merci beaucoup, ce message me fait chaud au coeur !
    Avec un titre à la Bridget Jones, aurais-je le droit à mon Mark Darcy ?

  • J'attends ce renouveau avec impatience. A bientôt! (Très joli bouquet!)

  • A très vite !

  • On traverse tous/ttes ce genre de période. Ca dure ou ça ne dure pas. Cela dépend de chacun/e. De nos envies, de nos attentes... de nos caractères aussi. Et de nos vies In Real Life qui prennent certains tournants et qui influent sur nos vies bloguesques. Il suffit parfois de pas grand chose pour que ça revienne comme au 1er jour. Un peu de changement ne peut pas faire de mal. J'espère, égoïstement parce que j'adore ton blog, que tu t'y retrouveras vite. A bientôt !

  • La real life est un peu compliquée en ce moment alors ça rejaillit forcément sur mon blog ... Mais comme tu dis, il suffit parfois de peu alors profitons de ce retour de motivation ^^.

  • Je passe par cette phase assez régulièrement... En tout cas, bravo pour tous les p'tits bonheurs que tu nous as déjà donnés (7 ans déjà !!?? wahou), et ceux que tu vas encore immanquablement nous apporter !! :-)

  • Je suis toujours rassurée de lire que je ne suis pas la seule à me prendre la tête avec mon blog ;) !

  • Sept ans, je ne pensais pas que ton blog était si "âgé" !
    Ca me semble plus que normal qu'après sept ans, il y ait parfois des moments de creux...
    Mais j'espère également que ce n'est qu'une phase, car j'aime toujours autant passer par ton blog !

  • Les étagères de The Shop en vont défiler des livres mais elles tiennent bon, après toutes ces années !

  • 7 ans déjà !! Comme le temps passe vite... en tout cas, bravo pour cette belle longévité (dire que je me souviens encore de ton blog sur 20six...ça ne nous rajeunit pas ça ^^). Joyeux anniversaire à ton blog. :)
    De mon côté, j'ai choisi il y a déjà plus d'un an "d'envoyer valser le tout", parfois ça me manque de ne pas bloguer, mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour en fait.

    Au plaisir de te lire encore longtemps... ;)

  • un tag pour toi chez moi si le coeur t'en dit !

Les commentaires sont fermés.