Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samba

Samba est le nouveau film du duo formé par Eric Toledano et Olivier Nakache, les réalisateurs du fameux Intouchables avec le même Omar Sy au casting.

Évidemment, j'entends déjà les commentaires du style "est ce que Samba est aussi bon qu'Intouchables " et j'ai déjà envie de râler . Parce que Samba est différent. Ou peut-être pas que ça finalement mais il a le droit d'avoir sa propre vie de film, loin des comparaisons.

Samba-1280X640.jpg

Samba est sénégalais et il vit en france depuis une dizaine d'années et il essaie d'obtenir des papiers en règle.

Alice, cadre sup' post burn out, se reconstruit par le bénévolat dans une association qui va aider Samba. 

Leur rencontre va être aussi touchante que drôle et surprenante ...

S'en suit de multiples rebondissements et des moments très émouvants qui nous font réfléchir sur la condition de ces femmes et ces hommes qui ont tout quitté pour la promesse d'un avenir plus heureux dans notre pays.

Avec finesse, les réalisateurs font le choix de ne pas en ajouter plus qu'il n'en faut.

samba-par-les-rc3a9alisateurs-dintouchables-toledano-nakache-omar-sy.jpg

Cette scène résume très bien l'esprit du film.

 

Je suis ressortie de la séance,  traversée par des réflexions et sentiments divers, ce qui pour moi, est le signe d'un film réussi. Qu'il est bon de ressentir des émotions grâce au grand écran ! Charlotte Gainsbourg et Omar Sy sont de très bons acteurs qui vous emportent avec eux et j'aimerais aussi noter la présence d'une Hélène Vincent, bouffée d'air bienvenu dans cette association qui a bien besoin d'humanité.

A voir évidemment.

 

Samba d'Eric Toledano et Oliver Nakache, avec Charlotte Gainsbourg et Omar Sy (2014)

Commentaires

  • Très très envie de voir ce film .....je n'avais rien lu mais là tu me donnes envie

  • Oh je l'ai raté au cinéma ! Je me rattraperai avec la sortie Blu ray !

Les commentaires sont fermés.