Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Magic in the moonlight

Magic in the moonlight se passe dans les années 20, sous le soleil de la côte d'Azur où de riches anglais élisent domicile aux beaux jours. L'une de ces familles,  de la Riviera héberge Sophie Baker, une américaine qui se prétend médium . Pressentant l'escroquerie, Howard Burkan fait appel à son ami, le  fameux magicien Wei Ling Soo alias Stanley Crawley pour démasquer la jeune femme.

Persuadé de pouvoir mettre un terme aux agissements de Miss Baker , Stanley est si confiant et sûr de lui qu'il ne se rend pas compte que la magie opère déjà ...

magic_in_the_moonlight_ver6_xlg.jpg

 

Alors, il est comment ce nouveau( film de) Woody Allen ?

Pétillant comme du champagne . Plein de fantaisie. Drôle. So british. Espiègle. Romantique. Magique (forcément) . Attachant. Classique et délicieusement rétro. Divertissant. Parlera aux fans de Woody comme aux petits nouveaux ...

magic-in-the-moonlight-picture-8.jpg

Après Blue Jasmine, le réalisateur américain nous propose une comédie légère et bien construite, qui mélange habillement philosophie et magie. Si Colin Firth se glisse parfaitement dans son rôle de gentleman sarcastique, Emma Stone est adorable et convaincante. Il est recommandé de le voir en VO bien évidemment, pour savourer l'accent de Firth en plus de son regard qui fera fondre plus d'une lady...

Magic-in-the-Moonlight-11.jpg

L'intrigue et le casting ainsi que les choix de l'époque et du lieu en font mon coup de cœur de ce mois d'octobre.

 

 

Magic in the moonlight de Woody Allen (2014) avec Emma Stone et Colin Firth.

Commentaires

  • Pour moi aussi ce film fut un total coup de cœur. Déjà fan de Woody Allen et Colin Firth, il partait d'emblée sur de bonnes bases. Et puis il possédait aussi tout plein de petits ingrédients qui ont fait que la magie a opéré : une bande son superbe ("You do something to me" je l'ai toujours dans la tête une semaine plus tard), les costumes qui font rêver, les paysages du sud de la France, une belle romance pas trop nian nian...

  • J'ai hâte d'aller le voir ! Une amie m'en a parlé et m'en a aussi dit le plus grand bien, après je suis fan de Woody Allen donc forcément ...

    Merci de confirmer mes pensées :

  • Ce film me tente mais je suis aussi tentée par "Serena" qui doit sortir prochainement... Envie de me faire une toile enfin si je trouve le temps!

  • Je n'ai pas encore été voir ce film...il faut que j'y remédie rapidement ! ;)

  • Je suis pressée de le voir celui la. A priori tout me plait !

  • Je l'ai découvert ce week-end et je rejoins pleinement ton avis ! Une jolie petite comédie !

Les commentaires sont fermés.