Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur une idée de Miss Zen *

 *dans cette note

Il faut croire que 2008 me donne déjà le tournis.
Ca tangue de tout côté sur mon bateau alors que je n’ai pas fait d’excès, il faudra que l’on m’explique. En attendant une accalmie, je surfe avec autant de douceur que je peux et évite de trop bouger.

Pourtant lorsque je regarde autour de moi, je me dis qu’il y aurait à ranger. De piles de livres aux piles de dvd, des cadeaux de Noël posés près du lit au nouveau sac à main qui semble avoir déjà trouvé sa place, il se forme déjà un joyeux mélange entre les choses, sans aucune distinction.  « La détective de Noël » d’Anne Perry pourrait avoir envie de rejeter le dernier Pennac arrivé, juste parce qu’elle va rejoindre l’étagère  alors que lui s'intalle près de ses nouveaux amis en attente.  Le cd de Christophe Willem pourrait faire la tête à celui de Peter Cincotti parce qu’il sera un peu moins écouté ces jours ci. Et ainsi de suite…
Alors que l’univers tout entier distingue bien tout ce qui appartient au passé d’un côté et à la nouvelle année de l’autre, tout ce petit monde cohabite plutôt bien dans le secret de ma chambre. Peut être parce qu’il sait que je vais et reviens toujours à ce que j’ai aimé, que je suis capable de me ressortir le dernier cd de la pile parce que j’ai envie d’écouter ses mots pour me consoler…

2007, c’était bien, c’était chouette…

Pour les livres qui ne laissent pas indifférents ou qui vous touchent tout simplement d’une façon toute particulière comme :
_ "Extrêmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer : comme Oskar, je me sens les semelles de plomb ou le sourire à mille dollars ;
- "Ma vie pour la tienne " de Jodi Picoult : terriblement humain. Il y a des situations où les solutions choisies ne sont ni bonnes ni mauvaises  mais coutent très chers. Qu’est ce que j’aurais fait à sa place ? Qu’aurais je ressenti à la place de ?  Ce livre est un dégradé de sentiments.

- "Harry Potter andyhe deathly hallows" de JK Rowling. Dernier tome de la saga. Réussi même s'il faut laisser le ptit sorcier à regret....
- " Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur " d’Harper Lee. Parce que l’être humain, ses peurs et croyances ridicules seront toujours d’actualité.
-"Treize petites  enveloppes bleues" de Maureen Johnson. Un roman Jeunesse qui est plus que ça. Qui revient à l’essentiel. Qui fait du bien.

Il y a aussi eu ces films qui me font croire que…
- "The holiday" avec Kate Winslet, Cameron Diaz et Jude Law. Je veux devenir une femme de caractère, mon cher Arthur… Je rêve aussi de ce petit cottage anglais et de l’amour.
- " Little Miss Sunshine " parce que nous sommes tous des ratés sans jamais nous l’avouer. Parce que, eux, n’ont pas peur d’avancer dans leur van jaune. Parce ce film sait nous émouvoir, nous faire rire et pleurer sans que l’on sache trop pourquoi ni comment. Il le voir pour le ressentir.
- " Il était une fois ". Les contes de fées ne sont pas réservés aux enfants. Le prince charmant n’est peut être pas celui que l’on croyait et la vie est tellement plus belle en musique. Je veux faire le ménage avec des écureuils moi aussi.

Du côté de la musique, c’est " Ciao Bella " de Rose qui m'aura le plus accompagnée. Mais aussi :
-Mika
-Christophe Willem parce que "Jacques a dit ".
-Joni Mitchell "blue"
-Colbie Caillat qui sent bon les Usa
- La Bo de The Oc et ses morceaux magiques comme la reprise de "Wonderwall" par Ryan Adams ou encore " Speading cars ", "Forever young ", " Maybe this Christmas " et bien sur " California ".

Enfin du côté des séries,  2007 ce fut Lost et Grey’s Anatomy. Encore et toujours. Le personnage de Juliet si mystérieuse et énigmatique, si humaine aussi. L’optimiste et courageuse Izzie. L’Emmy Award de Katherine et sa robe blanche…

d859588ade5d95de7a5f9de6d963870d.jpg


- Arabesque : dès les premières notes du générique qui donnent envie de taper sur une machine à écrire comme Jessica…
- The Oc (Newport Beach en Vf) et la famille Cohen. Parce que je pensais que les personnes seraient superficiels et que j’avais tort. Parce que l’humour de Seth Cohen, l’évolution de Summer et la sensation de retrouver ma correspondante américaine chaque fois que je voyais « Marissa » (un peu moins torturée, je vous rassure).

d43b27936e2d20eee45dbe2697329cd2.jpg


Et la jolie découverte :  Men in trees ! L’Alaska, Marin, Elmo, Jack.

3cdefc109f69139ba48d8864f209ece5.jpg
Mais aussi la fin de Gilmore Girls ou comment me faire pleurer pendant 42 minutes. "C'est trop tôt" comme le dit Lorelai
c50f073be31e2edd4c47b5597303c309.jpg

2007, c’était tout ça et d’autres choses encore.

2008 sera l’année de ma première crème anti-rides (légère certes mais j'hydrate ma peau depuis mes 13 ans, ce n'est pas pour rien !)  et de mes 30 ans. Totalement cliché…
Quand j’y pense, ça me semble incroyable, terrifiant, quasi paralysant et d’autres fois, terriblement excitant, encourageant d’une certaine manière et pas si catastrophique que ça.

2008, c'est aussi une pile de livres ...

Image Hosted by ImageShack.us

 

Et Herbert, le hérisson marque-pages en peluche, bien câlé.

Et ma tête.

Alouette.

Commentaires

  • je te rassure sur le fait qu'effectivement, ce n'est pas si catastrophique que ça d'avoir 30 ans!
    je vais en avoir 31 dans qq jours et j'ai trouvé ça plutôt terriblement excitant d'entrer dans la trentaine, et comme tu le dis encourageant et incroyable, même si terrifiant ou paralysant. N'aies pas peur , tout le monde y arrive, tu ne peux pas rater ton coup sauf en gâchant ton plaisir en croyant qu'il s'agit d'un chute : on est encore dans l'ascension, c'est pas vieillir, c'est grandir!

  • J'ai offert "Treize petites enveloppes..." à la Suédoise pour Noël :)
    Ce bilan est plutôt positif, non ?

  • J'aime beaucoup ton Best Of ! J'espère que ça va mieux qu'hier, de mon côté oui, mais hier c'était rock'n roll ! Bisous :)

  • @Mode de vie grenadine, tu as parfaitement raison !
    Les choses qui me dépriment sont plus liées à ma vie qu n'est pas vraiment "construite" et au fait qu'à 30 ans, on sait plus ou moins ce que l'on veut faire (ce que je ne sais pas ) mais pas au chiffre en lui même .
    J'ai envie de tellement de choses ! Je vais à un ryhtme différent des autres, je suis plus lente mais j'espère arriver à me construire entièrement :D !

    @Titania, bilan très positif en effet.
    Alors est ce que les petites aiment lire ? Tu sais, j'attends des photos de tout ce petit monde ;) !

    @Mam'zelle Poupée, j'espère que tu vas mieux aussi ! Je ne me tiens plus aux murs mais ce n'est pas encore tout à fait ça... Mais je m'accroche !

  • C'est l'hécatombe au pays de la bloggosphère...
    Remets toi bien!
    Grosses bises

  • J'avais demande Gilmore Girls au pere Noel mais je ne l'ai pas trouve sous le sapin.
    L'oiseau moqueur, ce livre m'avait ebloui. Et Miss Little Sunshine, il m'etait sorti de la tet et pourtant quel bon moment....

  • c'est bien ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ?

  • J'ai (enfin) vu the holiday (en entier, j'avais vu qq bouts!) et ça y est, j'aime Jude laws (comment ça "pas la 1ère?! Sans dec'?!). Enfin, son perso est excellent et bizarrement, je trouve qu'il le joue bien (depuis AI, je hais JL)!
    Superbe best off!
    En bonne flippée de l'existence, je me tartine de crème antirides depuis mes 25 ans (et contour des yeux, dès 19...ne pas chercher, ne pas chercher).

  • Hé bien, quel bilan de 2007 !
    Je n'ai lu aucun des livres que tu as aprécié, mais je pense que je vais devoir lire "Extrêmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer vue que j'en entends beaucoup parler.

    Sinon, "The Holiday" j'avais bien aimé ... J'aime beaucoup Kate Winslet, mais j'ai préféré "little Children". Plus sombre, plus "the good girl" ...

    En tous cas je te souhaite de débuter l'année 2008 du mieux possible.
    Et t'inquiète ... je m'approche des 30 moi aussi ... 28 bientot ... -_-

Les commentaires sont fermés.