Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ironic

Edit: j'avais programmée ma note, hier soir mais Hautetfort n' a pas respecté l'heure de la publication, grrr, ça commence bien !

Ma semaine devait être parfaite, ou presque. De celles qui permettent de se détendre enfin et de recharges les batteries. Un programme était prêt, j’allais prendre soin de moi, aussi bien au propre qu’au figuré, les produits de beauté allaient rivaliser avec de bons livres, des films de fille et de la musique. J’avais tout prévu …

Sauf la représentation en trois actes d’un mélo familial où chacun campe sur ses positions et est persuadé d’avoir raison. Quitte à perdre l’objectif, à savoir protéger ma grand-mère. On ne sort pas indemne d’un dialogue de sourds où l’autre refuse même d’écouter. Zut.

A la limite, j’aurais pu passer par-dessus et vivre le reste de ma semaine tranquille si je ne me battais pas contre un bon gros rhume qui a commencé, comme par hasard, dans l’après-midi de lundi. Re-zut.

30983790.jpg

Vais-je vraiment utiliser l’ensemble des paquets de kleenex ? Les huiles essentielles vont-elles faire de l’effet ? Pourrais-je un jour, redormir sans ronfler ? Le suspense est à son comble.
Comme je m’emploie à être une fille positive, je me réjouis de ne plus avoir la tête sur le point d’exploser et de ne ressentir qu’un vague mal de crâne pendant quelques heures dans la journée. Une bouffée de chaud ? Pas besoin de sauna. Avoir la nausée évite de trop manger et l’absence de goût rend n’importe quel légume, agréable. 

Heureusement, il y a  toujours mes livres, mes bons films et la musique. J’ai d’ailleurs reçu un colis fort sympathique. Cela ne devait pas exactement se passer comme ça mais s’adapter est le meilleur pied de nez aux imprévus et déconfitures …

bella-swam_l.jpg

La demoiselle sur les photos est Kristen Stewart, l'interprète de Bella Sawn dans le film "Twilight" qui est tiré du livre du même nom, le fameux "Fascination" en France. Le film sort sous peu aux Usa mais sans l'avoir vu, je trouve que le choix de l'actrice est vraiment judicieux, elle est "Bella" autant que Robert Pattison est Edward. C'est vraiment "drôle" de retrouver sur écran un personnage tel qu'on l'a imaginé sur papier ...

Oh god, dire qu'il suffit de quelques photos sur le net pour que mon petite coeur batte d'impatience à l'idée de découvrir "Révélation" le 22 octobre, cette série de livres produit un drôle d'effet sur ses lecteurs (enfin, surtout lectrices, je pense ))...

 

Commentaires

  • Love this song...
    Bon courage pour ta fin de semaine, je pense que tu as choisi les bons remontants :-)

  • Euh ... as-tu regardé les 25 secondes du nouveau trailer (visible en entier ce soir) parce qu'on voit quelque chose de AAAAAAAAH, je meurs d'amour pour Edward!!!! ça devrait te remonter;) gros bisous !

  • Courage courage, ça finira par s'arranger (méthode coué méthode coué)...
    Et J-13 avant le grand jour, je ne te dis pas merci (lol), j'ai complétement sombré sur la série et ça m'a rarement fait un effet pareil !
    Je file voir le nouveau trailer, merci mam'zelle poupée !!!

  • Argh, rien compris, le trailer n'est dispo que dans 6h31min, le draaaame !
    Elles sont où les 25 premières secondes ????

  • Soigne-bien ton rhume, miss ! Et j'en profite pour te souhaiter bon courage, j'espère que tes problèmes familiaux se résoudront bientôt. Je pense bien à toi !

    Et comme tu le dis, heureusement que les bouquins, les livres et la musique son là pour nous changer les idées ...

    Sinon, en parlant de colis ... j'organise un swap de Noël sur the Inn at Lambton. Ca s'était bien passé l'année dernière donc on a décidé de renouveler l'expérience. Si ça te dis, n'hésite pas t'inscrire !
    Plus on est de fous, plus on rit, comme le dit le vieil adage^^

  • Je pense que je vais me commander Fascination sur France Loisirs ce trimestre ci ;-)

  • Je fais mes "débuts" dans le monde des blogs et je ne suis donc pas super douée et habituée à tout le vocabulaire... Tu avais programmé ta note ?? Tu veux dire que sur hautetfort on peut prévoir une heure de publication ???

  • Marine@ je me permets de répondre;) oui oui on peut programmer, pas sur ta plateforme ? En tout cas c'est super pratique (quand ça veut bien marcher bien sûr..;)

  • @Coralie Marie, j'aime aussi cette chanson, elle m'accompagne et me remonte le moral ;).

    @Mam'zelle, bien sur ! Ces 25 sec sont un délice :) !

    @La K, je sens que tu es accro, toi aussi. Le trailer est dispo sur les sites de fans, il est passé dans une émission aux states hier soir.

    @Emjy, j'irais voir de quoi il retourne sur the Inn, merci.

    @MissBrownie, si même France Loisirs l'édite , tu ne peux résister !

    @Marine, bienvenue :). Comme Mam'zelle te l'a confirmé, nous pouvons choisir l'heure et la date de publication de nos notes. Ca permet d'écrire une note la veille et de la poster le lendemain, comme je voulais le faire.

  • Bella Swan, par contre. J'ai l'air de chipoter, mais la signification du nom de famille est plutôt importante :)
    Par contre je ne comprends pas pourquoi tu attends la sortie française de Breaking Dawn, tu as bien lu les derniers HP en anglais, tu aurais pu faire pareil! (surtout que niveau difficulté, c'est moindre que pour HP)

  • @ Mam'zelle Poupée et Shopgirl :
    Merci pr la réponse ! Et effectivement sur over-blog, je ne pense pas qu'on puisse faire ça, ou alors je n'ai pas encore trouvé le "truc". En tous cas c'est bon à savoir, ma soeur veut ouvrir un blog et me demandait conseil. Hauetfort a donc l'air pas mal ?

  • je pense a toi et espere que tout ira mieux pour toi ! prend le temps et les livres et autres musique aide vraiment !

    gros bidoux

  • Il ne t'arrive donc jamais d'inverser deux lettres en tapant ? Je vais corriger ça.
    Je ne l'ai pas lu en anglais, tout simplement parce que je savais que j'allais perdre une partie du plaisir, cette frénésie de lecture qui s'empare de moi quand je lis cette saga et qui me fait dévorer les pages. Quand je lis en anglais, je suis plus lente et butte sur des mots, ce qui m'agace au final. Je me faisais la réflexion il y a peu de ne plus me souvenir de certains détails d'Harry par ex.
    Tout le monde ne lit pas la vo comme toi ;) !

  • Il ne fallait pas le prendre mal... Et pour l'anglais, je ne disais pas ça pour "frimer" ou autre, ça n'a rien à voir, je sais bien que la lecture en "langue seconde" n'est pas la même pour imprimer les détails. Je me faisais simplement la réflexion vu que je savais que tu avais lu les HP en anglais, que je trouve d'accès plus difficile que les Twilight. C'est tout...

  • Ayé ! Je viens de vivre 2 minutes 22 de bonheur !!!!!!!! Nouveau trailer oblige.

    * extase*

  • @Marine, c'est étonnant ça ... hautetfort est pas mal du tout, j'en suis assez contente :).

    @Mary, merci !

    @Titania, je prends la mouche parfois mais je suis agaçée par le fameux, c'est mieux en vo qui revient toujours. Je sais bien que ce n'était pas pour frimer ;).

    @Clarabel, je viens de vivre la même expérience ! je suis encore sur l'arbre avec Bella et Edward ....

  • Ok. Mais le truc, c'est que c'est vrai... Pas forcément qu'en anglais d'ailleurs, mais mon problème est qu'il n'y a que cette langue que je peux lire en VO.
    J'ai lu la trad de Twilight, le début, c'est bien, mais bon. Ya toujours des nuances que la VF n'apportera pas, pour tous les bouquins comme pour les films.
    Il n'y a pas de bataille à mener, il y a des traducteurs qui font un boulot fantastique. Mais voilà, lire le texte originel, c'est définitivement différent, parce qu'on est au plus près des intentions de l'auteur.

  • Je n'ai lu que le premier, et en espagnol, ici ca s'appelle "Crepusculo", mais deja me titille l'envie d'acheter le second... En effet, l'effet et intriguant sur les lecteurs!!!

Les commentaires sont fermés.