Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serendipity

Hier soir, au lieu de prendre un balais pour chasser la déprime du dimanche soir, j'ai attrapé le dvd de "Serendipity", traduit en français par le fade "Un amour à New York"et me suis installée au salon, prête à suivre cette jolie histoire d'amour ...

 

affny_w434_h_q80.jpg

Sara et Jonathan se recontrent , une première fois, dans les rayons d'un grand magasin New Yorkais. Ils passent une soirée inoubliable à parler mais Sara veut laisser faire le hasard. S'ils doivent un jour se retrouver, le destin leur fera un signe. Il faut dire que tout deux, vivent avec quelqu'un et que ce n'est peut-être pas le bon moment ...

Quelques années plus tard. Sara, tout comme Jonathan, est sur le point de se marier. Pourtant, il est difficile d'oublier cette rencontre et cette soirée ...

ny2_w434_h_q80.jpg

Evidemment, l'intrigue est un brin cousue de fil blanc mais voilà un film qui fait un bien fou: trembler de peur que les héros ne se retrouvent pas, bondir de joie, frêmir encore une fois ...

 Je connais certaines personnes qui après avoir vu une comédie romantique , se sentent un peu seules face à la vie et ses difficultés. Le quotidien est loin de se dérouler comme au cinéma... Et pourtant, ces films ont l'effet inverse, sur moi. Ils me donnent une pêche incroyable, envie de croire aux belles histoires, aux bons sentiments, tout devient alors possible... C'est un peu mon "Yes, we can" ;).

normal_08kb.jpg
Kate Beckinsale

La bande originale comporte de très bons morceaux dont cette chanson de Chantal Kreviazuk, "This Year" que je trouve particlièrement appropriée, en ce début d'année. On a tous envie d'y croire une fois encore, de penser que cette année sera la bonne, qu'elle sera heureuse et qu'elle comblera nos désirs ....

"This year, is gonna be incredible
This year, is gonna be the one
All the planets are lining up for me
This year, I'm gonna have fun

This year, I paint a masterpiece
This year, I'll be recognized
I can feel like I'll fall in love for real
This year, this year

January, I'll learn to fly
February, love's gonna find me
March, April, May, I'll get carried away
Oh...

This year, I'll reach the pinnacle
This year, I'll get to the top
People will ask where she got that energy
This year, I'm never gonna stop

January, I'll learn to fly
February, love's gonna find me
March, April, May, I'll get carried away
Oh...

This year, is gonna be incredible
This year, is gonna be the one
All the planets are lining up for me
This year, I'm gonna have fun

I'm gonna have fun
Just watch me now
This year
This year
This year"

 

Commentaires

  • Tout à fait le genre de film que je regarde aussi quand j'ai un coup de blues et, comme toi, ça me redonne le sourire!

  • Je l'ai pas vu celui-ci ! Va falloir y remédier xD

  • j'ai vu ce film, j'aime beaucoup John Cusack, tu me donnes envie de revoir ce film. J'aime les comédies, même si elles me font pleurer (généralement), elles me donnent envie de fredonner "j'y crois encore" :):)
    belle BO !

  • AAaaaaaaah !!!

    Je savais !!!!

    Je savais qu'il te plairait ce film !!!

    Je veux le revouaaaaarrrr !!

  • J'adore ce film, il est tellement positif...

  • J'adore ces comédies romantiques qui te rebooste le moral... C'est aussi l'effet que ça me fait... Quand ça va pas je me regarde un bon "film de filles" comme je les appelle...
    "Holliday" est un de mes favoris du moment... Bizbye...

  • @Coco, un remède comme la déprime !

    @TardiGirl, conseillé par Mam'zelle Poupée, je ne le regrette pas !

    @Loulou, verser sa petite larme fait aussi partie du jeu :) !

    @Prof Dyn, tu as le dvd ?

    @Galy , et le fiancé de Sara est tellement ...lunaire, il m'a fait mourir de rire :D.

    @Evilysangel, "The Holiday" fait aussi partie de mes préférés.

  • J'ai trouvé un gros défaut à ce film : il était bien trop court à mon goût ;)

  • Malheureusement non :-(

  • Je ne l'ai pas vu, celui-ci.
    Moi, mon film "remonte moral", c'est vraiment "Sex and the City" ; je l'ai encore revu dimanche soir, justement : ca me fait toujours un bien fou de voir mes vieilles copines !
    :-D
    Bisous !

  • Ce film est un petit bijou pour l'espoir qu'il suscite !!! Bien sûr il ne révolutionne pas le genre mais c'est un de mes films doudoux préférés, il me réchauffe les soirs trop froids et me met du baume au coeur ... Une vraie pépite !!!

    Et puis John Cusak est tellement charmant !.... Engoncé, maladroit, ce n'est pas un sex symbol mais quand il sourit c'est un vrai rayon de soleil !! J'adore cet acteur ! Et Kate Beckinsale est toute mimie dedans également !

    Bref, ce film est à recommander absolument, dès que le moral est en berne ... Après ça il remonte directement ! :)

    Gros Bisous !!!

    PS : As-tu reçu mes mails ?

  • Je l'ai enfin il y a deux jours !!! Un délice, une pureté cinématographique.
    Depuis... j'écoute la bande originale en boucle: Moonlight Kiss, Northern Sky, This year.
    Et en fermant les yeux, la musique dans les oreilles et un peu de concentration je revois presque les images...

Les commentaires sont fermés.