Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La playlist qui réconforte

Toutes les personnes qui écrivent régulièrement ( sur un blog, un carnet, peu importe le support), vous le dirons, l'envie de poser les mots sur la page blanche est extrèmement lié à l'humeur. Il suffit d'un grain de sable pour que le charme disparaisse et que ces quelques lignes deviennent corvées.

Le mois de janvier est défitivement trop long pour moi. Il s'accompagne de problèmes physiques (dont mes fameux vertiges) qui empoisonnent ma vie. J'ai beau essayer de faire avec comme on dit, je subis tout de même les effets, suis ralentie dans tout ce que j'entreprends avec un moral qui forcément, en prends un coup. Et pourtant, j'essaie de rester positive, de savourer les petits bonheurs quotidiens et m'entoure encore plus de ce que j'aime : un bon livre, une comédie romantique adorée, une bande dessinée de Garfield pour le sourire, des épisodes d'une série comme Felicity (ou le retour de Lost  - même si on a connu moins stressant !), du thé, un gros pull dans lequel je me sens si bien et de la musique.

 

23k7tyt.jpg
Comme Mam'zelle, je suis fan de cette photo, elle est parfaite !

Des notes qui réconfortent, consolent, encouragent, donnent la pêche : tout ça et encore plus encore !

Et c'est là que vous pouvez intervenir pour créer avec moi une playlist d'enfer pour surmonter les longues journées un peu trop tristounes et frisquettes : via les commentaires,  laissez quelques titres de chansons ou morceaux que vous écoutez lorsque vous avez besoin de douceur avec un soupçon d'énergie !

Keri%20Russell.jpg

Je réunirai le tout dans une note et nous aurons là de quoi affronter tout l'hiver !

Voici quelques morceaux que j'ai sélectionné dans mon Ipod ( qui commence à donner des signes de fatigue, lui aussi ! Mazette, ce n'est pas le moment ! Amenez moi les palettes, George, ne me quitte pas ! Un, deux, trois, on dégage ! Dire qu'une rumeur insistante circule sur le retour de Mr Clooney aux Urgences du Cook County pour la fermeture ... Je croise les doigts. :

 

 

Commentaires

  • Coucou miss!

    Alors je vais te donner la liste de quelques chansons qui me donnent la pêche:

    - Everybody Got Their Something - Nikka Costa
    - Everytime We Touch - David Guetta
    - In The End & Numb - Linkin Park
    - I Write Sins Not Tragedies - Panic! At The Disco
    - Lying Is The Most Fun a Girl Can Have Without Taking Her Clothes Off - Panic! At The Disco
    - Cry Baby Cry - Carlos Santana, Joss Stone & Sean Paul
    - Together We Cry - The Script
    - C'mon C'mon - The Von Bondies

    Gros bisouuus ^^

  • Dans ces moments-là, il me faut toujours un truc pour me redonner de l'énergie : Green Day ou Linkin Park !

    Reposes-toi bien
    Bisous

  • Popular des Veronicas
    Pretty Women (la b.o. avec entre autre: Pretty Women, Wild Women Do et It Must Have Been Love)
    Run and Tell that de Hairpsray (2007)
    The boy does nothing, d'Alesha Dixon
    et pour l'instant c'est tout^^
    et de la country (mais faut aimer hein, sinon c'est affreux)
    Voilà voilà!!
    J'espère que tes soucis de santé vont s'améliorer!
    Courage
    Bisouss

  • Alors, comme chansons qui remontent le moral (mais elles sont plutôt calmes!) :
    - After Hours, Velvet Underground
    - Sunny Road, Emiliana Torrini
    - First day of my life, Bright Eyes
    - Anyone else but you, Moldy Peaches
    - Pourtant, Vanessa Paradis
    - Jungle Drum, Emiliana Torrini
    - Brimful of Asha, Cornershop
    - It's the end of the world, REM
    - Love is gonna get you, Macy Gray

    Allez, j'arrête ou j'y suis encore demain !
    Requinque toi bien !!!

    Bisous

  • Viva la vida de Coldplay !! Je l'ai écouté des centaines de fois et je m'en lasse toujours pas. Elle me donne toujours sautant envie de danser et de sautiller partout ! :o)

    Plus calme sinon, mes derniers coups de cœur :
    - Breathe de Sia
    - Hoppipolla de Sigur Ros
    - The fear de Lilly Allen

    Voili voilou !

    J'espère que tu vas vite aller mieux...

    Bises.

  • * Dancing with myself, Billy Idol
    * Pratiquement tout MIKA ! :))
    * I feel light - A certain ratio
    (j'ai passé en boucle cette chanson à une très récente période - fin 2008 - car j'avais besoin de me booster !)
    * la BO de Gossip Girl

    et d'autres, j'y réfléchis ! ;))

  • Pas mal du tout, cette idée de billet ! :D
    En ce moment, comme je prépare un fanmix spécial Veronica Mars, j'écoute en boucle "Sway" de The Perishers. Douce et romantique à souhait :)

    Bonne journée !

    ps : moi aussi je trouve cette photo parfaite !

  • Quelle bonne idée!! :)
    J'apporte ma petite contribution :
    "Within You" - Ray LaMontagne (douce chaleureuse, et juste ce qu'il faut de nostalgique)
    "ain't no mountain high enough" marvin gaye tammy terrell
    "Anyone else but you" Moldy peaches
    "The first day of my life" Bright eyes
    "Out of Reach" Gabrielle
    "Chupee" Cocoon
    "Les piles" Vanessa paradis
    "Ain't to proud to beg" the temptations!!

    Voila :)

    Je croise les doigts pour que George ne te quitte pas!!! Et si le vrai pouvait revenir pour la fin ce serait un cadeau fabuleux... Malheureusement j'ai du mal a y croire!!

    Bises

  • Il faut profiter de toutes les bonnes petites choses qui te font plaisir! j'espère que ton état va s'améliorer, donc voici mes morceaux qui me donnent la pêche :

    -Do you love me, The Contours (Dirty dancing ultimate)
    -Any other world, Mika (Life in cartoon motion)
    -What a wonderful world, Joey Ramone (Don't worry about me)
    -All you need is love, Jim Sturgess & Dana Fuchs (BO Across the universe : excellent film au passage)
    -9:00 AM, Girls in Hawaii (From here to there)
    -White rabbit, Jefferson Airplane
    -Hotel Yorba, The White Stripes (White blood cells)
    -I was made for you, She & Him (Volume I)

    voilà, j'en ai d'autres, mais ceux-là sont les premiers qui me viennent à l'esprit. Bonne journée à Shopgirl!!

  • Dans mes aventures d'hier, j'ai quand même un point positif, j'ai trouvé l'album Bliss de Vanessa Paradis à 7 € au supermarché. Et j'aime beaucoup "L'eau et le vin" et les incontournables "Que fait la vie ?" , "Pourtant", c'est pas forcément joyeux mais ça marche sur moi:)
    Gros bisous !!!
    PS : j'espère que George va confirmer ^^

  • Jolie idée ! :)

    -Girls just wanna have fun, Cindy Lauper
    - The Rising, Bruce Springsteen (LA chanson de Barack ;))
    - Viva la vida de Coldplay
    - N'importe quelle chanson de Coldplay d'ailleurs ! :p
    - Breathe, Michelle Branch
    - Come out of the shade, The Perishers
    - Trouble sleeping, Corinne Bailey Rae

  • DEJA PLUS DE 150 MESSAGES DE P'TITS BONHEURS


    Vous avez un p'tit bonheur à faire partager ?

    Rédigez ici vos p'tits bonheurs:
    http://djaly.free.fr/lbc/php


    C'est un site de partage sans inscription.

    Amicalement,

    Denis

  • En vrac:
    Le nouvel album de Dido au complet,
    Les albums de Jewel et Sarah mclachlan
    Jason Mraz
    Justin Nozauka
    Snow Patrol
    Anna Nalick

  • Je suis ok avec pas mal de propositions...
    J'ajouterais Blondie, et Tegan & Sara ("Living room", "Walking with a ghost", "I know, I know, I know",...).
    Sans oublier ABBA et du Britney Spears.
    Et de "vieilles" chansons des 80's : mention spéciale à "take me home tonight" et "small town girl" :)

  • oui je suis d'accord avec titania... Vive abba les jours de gris!!

  • La, tout de suite, je pense au "Toi et moi" de Corneille.
    Bisous !

  • Comme chanson pour avoir la pêche, je te propose Have a nice day des Stereophonic ou Where you lead ( le generique de GG) C'est ce qui me vient tout de sute à l'esprit.

  • "Shitlist" - L7
    "Danger! High Voltage" - Electric Six
    "Rockferry" et "Mercy" - Duffy
    La BO de the rocky horror picture show et n'importe quelle chanson de Nine Inch Nails ^^

  • Besoin de boost, il faut du girl powaaa c'est imparable!! Britney et les Pussycat en tête! Si besoin de boost énervé NIN ou Korn! et sinon plein de J-pop qui pétille... bon, il faut aimer quand ça chante en japonais, mais c'est super efficace! bisous bisous

  • J'reviens :D

    Micky Green - Oh
    Cocoon - On My way
    Spice Girls - Wannabe
    Spice Girls - Who Do Think You Are
    Lilly Allen - Smile
    Kate Nash - Merry Happy
    Kate Nash - Play
    Telephone - Quelque chose en toi

    ;)

  • Coldplay, Politik et Life on Technicolor
    AC/DC, Highway to hell
    Mika, Relax
    The Who, Baba O'Riley
    Alanis Morissette, Not as we (mâââgnifique)
    Des chansons des Enfoirés

    Repose-toi bien, janvier est bientôt fini, les journées rallongent, on va en voir le bout de cet hiver pourri!!

  • Y a déjà trop de titres...j'arrive trop tard...J'eusse aimé contribuer...au moins ça m'a donné envie d'en faire une de liste...je m'y mets dès que possible !

    (Et j'aime toujours autant les points de suspension c'est dingue)

  • Mack the kinfe, j'adore...
    J'en dirais pas plus je suis là un peu tard également...

  • @Toutes et même Prof Dyn :) : Merci et bravo pour cette playlist !

  • J'arrive trop tard car comme pour toi ce mois de janvier me semble long. J'ai tourne en rond tout le week-end, envie de rien, fatiguée de tout.... c'est une super intiative et merci de prendre soin de nous

Les commentaires sont fermés.