Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces petites choses qui font le week-end

Pour la majorité d'entre nous, passer la porte, poser ses clés et envoyer ses chaussures à travers l'entrée constitue le signal de départ pour un week-end réussi, le changement de rythme est évident et nombres de possibilités s'offrent alors. Mais que faire, quand, dans l'absolu, rien ne différencie vraiment les jours, quand on peut faire du mardi ou du jeudi, un éternel dimanche parce que l'on reste à la maison ? Quel énorme souci, j'en ai conscience !

normal_001gg.jpg
Amy Sherman- Palladino, créatrice de la série "Gilmore Girls" avec ses deux actrices principales, Lauren Graham et Alexis Bledel

Et pourtant rien n'est meilleur que les petites habitudes ou rituels liés à la fin de semaine, ce petit truc qui fait dire que l'on est dimanche et qui n'arriverait jamais en semaine comme ...

  • Les croissants et le journal avec ses suppléments, le dimanche matin, au réveil. La maison se transforme en pubilicité pour les matins Ricorée et c'est dommage que mon père ait perdu cette bonne habitude depuis cet hiver ...
  • Dormir sans réveil, que la grasse matînée soit longue ou non (après 10h, je suis incapable de rester au lit), s'étirer comme un chat sous la couette, prendre le temps d'ouvrir les volets;
  • Les petits plats de maman, qui sans révolutionner la cuisine sont délicieux et remplis de vitamines, de couleurs et de légumes;
  • Lire la presse en s'étalant sur la table de la cuisine, avec une tasse de thé;
  • Regarder l'épisode inédit de Bones, enregistré la veille sur M6. Quand il faut négocier les programmes de la télévision familiale, rien n'est meilleur que de courir, après le petite déjeuner devant sa série tant attendue;
  • Prendre en photo, le jardin;
  • Avoir envie de tuer le voisin parce qu'il manie sa tronçonneuse sur l'heure de la sieste ...
  • Ressortir la boite des photos , se plonger dedans à grand renfort de "tu te souviens ?" ;
  • Dans le même genre, partir à la recherche d'un vieux cd et retomber sur des mélodies qui ont marqué son adolescence (peut aussi se passer en semaine mais n'a pas le même charme)
  • Se passer de brushing et/ou de maquillage ou, au contraire, faire des essais;
  • Discuter de tout et de rien, partir dans de gros débats philosophiques qui finissent bien;
  • Ne pas oublier sa manucure devant un bon dvd;
  • Prévoir un bon film ou série pour contrer le blues du dimanche soir;
  • Se lover dans son vieux gilet qui n'a plus de forme (valable aussi en semaine, même recommandé en cas de blues);
  • Penser au week-end suivant ...
normal_002gg.jpg

Je vous laisser compléter cette liste avec vos trucs de week-end !

 

Commentaires

  • Comme je travaille chez moi, le WE j'aime bien aller faire un break dans la grande maison de mes parents et profiter du jardin quand il fait beau. Et mon petit plaisir du dimanche matin, c'est la chienne et la chatte qui vienne finir la nuit dans ma chambre et me font la fête au réveil :-) Le reste du temps, c'est généralement marathon séries avec maman :-)
    Mais hier j'étais chez moi et j'ai bossé, et j'avoue j'avais bien les boules avec le temps magnifique qu'il faisait !

  • - manger a n'importe quelle heure qu'importe je bosse pas
    - lire lire lire lire sans regarder l'heure
    - passer des plombes dans sa salle de bain, les jours de grands bain et comme tu le dis essai maquillage et coiffure...
    - shopping avec copine
    - OUI REGARDER BONES ^^ j'ai de la chance ma mere aime bien et nous sommes que deux ici ... donc pas besoin d'attendre
    - se coucher tard pour regarder deux ou trois episodes de Gilmore Girls en ce moment ^^
    - jouer avec les chats dans le jardin les beaux jours qui recommencent
    - passer du temps et meme des heures a parler avec ma maman... oui elle ne bosse pas non plus le dimanche....

    et surtout surtout ne pas avoir d'heure pour rien... c'est ca mon week end preferé...

    J'aime Gilmore Girls !
    Bidouuuuuuuuuuuuux

  • Lire dehors, dans son lit, dans son canapé, dans son jardin
    Jouer avec le chien sans penser aux choses à faire,
    aller chercher le courrier un peu plus tôt qu'en semaine
    trainer
    regarder parfois la télé le matin, ou bien un épisode d'une série chargé la veille
    se coucher tard
    se lever tard (10h grand maximum pour moi aussi)
    sortir le samedi aprem, pour du shopping, un ciné, un restau, ou bien une ballade dans le vieux village
    voir ma soeur, ma nièce, mon beau frère
    aller faire un tour au marché près de chez moi en allant chercher ELLE,
    Divaguer
    Ta liste est parfaite^^
    Bisouss!

  • chez moi, weekend = tricot. Le but, arriver à un point crucial style emmanchures, col ou carrément fin d'un côté ... mais si comme hier c'est carrément couture du dis pull : c'est le paradis

  • Faire le ménage, les lessives, les courses .... mouaif, bon ça c'est le côté négatif !
    Le reste est nettement mieux : passer des heures à m'émerveiller devant le Crapaud et son papa, glandouiller et surtout comme ce week-end : me placer sur le balcon, là où le premier rayon de soleil timide certes, est venu illuminer mon visage : le pied ! Et arroser les plantes, j'adore ça ! Et faire un nouveau gâteau (c'est mon dernier truc : à chauqe weekend une nouvelle recette !)

  • tu as décris mon week end lol!
    Bises

  • - Dévaliser les librairies même si une tonne de bouquins non lus attend déjà à la maison... je m'en fais une règle d'or depuis quelques mois !
    - S'occuper du linge de la semaine, ce qui est moins sympa mais la vue du balcon compense largement, et puis avec Coldplay en musique de fond...
    - Regarder "Women's Murder Club" le soir sur M6 en dévorant un sachet de bonbons Haribo (pour Bones, je ne saurais différer le visionnage !)
    - Mitonner des "doigts de fée" à la fleur d'oranger pour mes parents, qui ne peuvent y résister !
    - Aider ma p'tite maman à corriger les affreuses copies que pondent ses élèves en me disant qu'à l'époque, je n'étais pas si bête finalement !
    - Faire des recherches sur le Net pour trouver encore des livres à acheter, tant qu'à faire, des rares qu'on ne trouve plus en librairie
    - Et biensûr, lire lire lire

    Gilmore Girls ? Deux épisodes au moins par jour les cinq autres jours de la semaine, à la pause déjeuner de ma mère. Les petits délires des habitants de Stars Hollow lui sont indispensables pour retourner affronter ses élèves l'après-midi... Et oui, elle n'enseigne pas à Chilton, elle !

  • Dormir sans réveil j'adore sauf qu'avec les jours qui raccourcissent, TiBiscuit se lève avec le soleil et me réveille par la même occasion :-S

  • - Dormir plus tard, mais pas trop tard pour ne pas me décaler
    - Faire plus de vélo
    - Petit-Dej devant les clips
    - Sortir, prendre l'aiiiiir
    Et les trucs moins drôles que je n'ai pas le temps de faire la semaine ... ^^
    Bisous !

  • dormir et trainer au lit en lisant... en lisant... en lisant... Sauf que ce week-end j'ai mis le réveil, j'ai pris le RER, le métro pour aller........ Au Salon du Livre !!

  • Vivement vendredi soir !

Les commentaires sont fermés.