Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de gueule + teaser

Hier soir, TF1 diffusait le film "Ensemble, c'est tout", adapté du roman d'Anna Gavalda. Même si j'aime beaucoup la première partie, je n'aurais pas du regarder la seconde lorsque la grand-mère s'en va. Une Paulette, en plus , comme la mienne :s. Bref, j'ai cédé à la tentation (la faute à Philibert) et j'ai eu la suprise de voir deux pages de publicités ???!!µù£$$$$@!!!!!!

18854948_w434_h_q80.jpg!
Pas seulement celle qui intervient au milieu du film mais bien deux coupures ce qui, sur un film de 1h30, font un beau gâchis...

Les politiciens font bien ce qu'ils veulent avec leur suppression sur le service public mais c'est si pour autoriser les chaînes publiques à en diffuser deux fois plus, je vois rouge ! Faudrait voir à ne pas prendre le télespectateur pour un imbécile !

En attendant, je vais finir mon fanmix (qui m'a fait la frayeur de disparaître du pc) et le poster très vite. Son titre ? "Hope & cookies"

Bon début de semaine à tous !

Commentaires

  • aaaaaah merci !!!! Je me suis fait la même réflexion ! La première coupure m'a permis d'aller "aux lieux d'aisance" comme dirait Philibert, mais la seconde j'ai hurlé au scandale ! Franchement... grrrr!
    Par contre, je comprends pour la seconde partie mais j'ai envie de te dire que c'est la vie ... et c'était tout doux. Tu sais, j'ai hélas perdu tous mes grands-parents il y a longtemps, pratiquement tous partis dans cette quiétude, c'est tout ce qu'on peut souhaiter. Mais en attendant, il faut profiter de sa présence et ne pas penser à ça !
    Bisous!

  • Ben évidemment, on retire les pubs de FRance TV pour aider TF1.... Sinon, j'ai beaucoup aimé ce livre, un peu moins le film, comme souvent...

  • Le problème c'est que TF1 est une chaîne privée... Donc ce n'est pas du service publique, ils savent très bien que c'est avec les pubs qu'ils se paient, puisqu'ils ne perçoivent rien de la redevance. C'est pour ça d'ailleurs qu'il n'y a pas de pub pendant les films sur France 2 ou 3, mais quand tu vois les émissions genre Star Ac' sur la une ou La Nouvelle Star sur la 6, il y a au moins 6 coupures pub pendant ! Moi tout ça m'écoeure, et c'est pour ça que je ne regarde quasiment plus la TV mais des DVD.
    Il est passé où le temps où les films commençaient à 20H30 ?

  • J'ai pleurer à la fin, même si c'était "doux" comme on dit... c'est quand même dur. J'ai encore mes deux grands-mères, je comprends que ce n'est pas été un moment... réjouissant.

    Et pour la pub... ça m'a juste servi pour la pause-pipi, mais la deuxième était exagérée j'ai trouvé!!!

    Et j'aime beaucoup ce film, même si le livre est plus riche (comme toujours)
    Vite ton fanmix!!!
    Bisoussss

  • @Mam'zelle, je me demande si je ne vais pas devenir un peu plus comme Philibert dans la vie, il trace sa route, mine de rien :D.
    C'était doux et heureusement. Ce qui, je pense m'a touchée, c'est le parcours de Paulette, sa peur de la maison de retraitre, vouloir retrouver sa maison ... Quand on vit finalement avec une personne âgée, on prend conscience de certaines choses : oui, elles ont peur de la mort, peur de vieillir et de dépendre des autres, c'est très fort et ça prend au ventre forcément.

    @TardisGirl, ce n'est pas la meilleure adaptation, j'en conviens. Ne serait ce que les chats de Paulette ?!!

    @Emma, je comprends bien le système mais jusqu'à maintenant, TF1 coupait avec une seule pub et ça allait mais depuis quoi, 3 semaines, c'est beaucoup plus et je n'en peux déjà plus :s ! Sur france 2, on a, au moins, des programmes non hachés .

    @Clotilde, pas facile d'envisager ce départ, ça serre, ça serre. Le livre sera toujours plus riche mais j'aime bien Audrey Tautou dans l'adaptation, avec sa longue écharpe rouge, sa petite bouille mutine :).

  • Alors on s'est fait la meme reflexions avec ma moune pour la pub ! ca me degoute de regarder les films à la télé ! meme si oui ca permet de faire des "pauses" mais bon deux c'etait vraiment abusé !

    j'ai perdu tous mes grands parents... mais je n'etais pas proche de mes grands meres mais cela m'a fait penser a mon grand pere maternel que j'aimais d'un amour infini... et j'ai pleurnichouiller ! mais j'avais deja pleuré quand j'avais lu le livre ! c'est un de mes livres preferés d'ailleurs !

    j'ai hate de voir ton fanmix ! je sens qu'on va se regaler !

    Bidouuuuuuuuuuux

  • Je ne l'ai regardé que d'un oeil, je l'avais vu il n'y a pas longtemps, mais 2 pauses pub, c'est vraiment exagéré !
    Le film finit tard du coup et les gens ne regardent plus la fin, c'est dommage ...
    Tellement que les pubs me gonflent, je regarde presque exclusivement les films et séries sur ordinateur, comme ça je gère mes pauses !
    Bises

  • Ici, des coupures publicitaires, il y en a toutes les 10 minutes au début, puis toutes les 5 minutes vers la fin... Alors tes deux pauses publicitaires me font rêver :)

  • Une fille & la toile > En effet;) Je me souviens de mon séjour à Montréal, j'ai vite éteint la télé ^^ Aux États-Unis je me souviens que c'était toutes les 5 minutes, de quoi devenir totalement dingue et ne plus savoir ce qu'on regardait. Cela dit, au cours d'un film, c'est quand même gênant ^^ J'ai peur qu'on en vienne à ces extrémités de pubs sans arrêt en France :(

  • Je l'avais déjà vu donc je n'ai pas regardé mais 2 coupures pub, c'est abusé!!!

  • @Mary, comme tu le dis, une , on fait avec mais deux ?!!
    Le film comme le livre sont forcément tristes, ce passage est un dur, je trouve.
    Et Bon anniversaire ma jolie :) !

    @Poleen, le film se termine vers 22h30, pas bien plus tard mais c'est le principe. C'est quand même chouette de s'installer devant la télé, ça a aussi son charme et ça fait une coupure par rapport au pc ;).

    @Une fille et la toile, je vois que le Canada a des habitudes américaines et c'est juste débile ! Comment suivre un programme dans ce cas là ?

    @Mam'zelle, j'espère aussi que la France ne prendra pas cette bonne habtiude :s.

    @MissBrownie, tout pareil :).

  • Tiens une playlist Spotify faite par moi-même ^^ : http://open.spotify.com/user/mamzellepoupee/playlist/33eu2q9NAxrnf6gxr2DgWM

    J'espère que ça marchera ;) bisous

  • Ca ne marche pas ! Snif ! Playlist no found :s.

  • Ils ont osé coller deux pages de pub??? c'est n'importe quoi!!!!
    Bisouuuuuuuuuus

  • C'est peut-être parce qu'elle n'est pas publique, je retente comme ça, ça la rend "collaborative" : spotify:user:mamzellepoupee:playlist:33eu2q9NAxrnf6gxr2DgWM

    tu me diras :)

  • Ca marche, merci miss :) !
    Tu vas recevoir un mail mais j'ai oublié le lien (c'est tout moi ça :D) donc je vais te le renvoyer ;).

  • J'avais adoré le livre que j'avais dévoré pour aller voir le film au cinéma dans la foulée... J'ai aimé le jeu des acteurs, mais le film était trop court à mon goût. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux comme je me suis attachée aux personnages par le livre. Mais en fait, j'ai bien envie de le revoir tout de même ! (je l'ai loupé hier, ça m'appprendra à ne jamais regarder le programme télé !)

    Pour les pages de pub, ça ne m'étonne pas.... Si au moins elles étaient courtes ces coupures....

  • En Espagne, tu as le temps d'aller dix fois aux lieux d'aisance pendant la coupure pub, & il coupe n'importe où n'importe quand ... C'est vite décourageant ^^

  • Comme toi, j'ai été très émue en revoyant ce film, parce que:
    - j'avais bien aimé le livre, bien que certains pensent qu'Anna Gavalda, c'est pas de la vraie littérature
    - j'avais bien aimé le film au ciné
    - et surtout, un grand plaisir de revoir Laurent Stocker (Philibert), tellement touchant, bègue, enflammé, sensible!!
    Quand aux coupure pub, c'est du grand n'importe quoi...:)
    Bises

  • Deux pages de pub? Fallait s'y attendre, mais c'est vraiment, mais alors vraiment, un total manque de respect pour les téléspectateurs, et là le message est clair: on n'est que des pompes à fric.

    Pour Ensemble, c'est Tout, j'avais adoré le bouquin, donc j'étais allée voir le film à sa sortie, malgré Audrey Tautou, que je n'aime pas particulièrement. Pas mal, en fait, heureusement qu'il y'a Philibert ^^

  • C'est marrant mais à part toi, je n'entends personne parler de ces deux pages de pub, je suis très étonnée, je pensais que ça soulèverait un tollé ! Perso ça ne me dérange pas trop, car je fais souvent autre chose en même temps mais j'espère qu'on en n'arrivera jamais aux extrémités des autres pays, ce serait juste intolérable !
    J'ai trouvé le film touchant (comment rester insensible), mais il manquait un je ne sais quoi de vérité je trouve...

  • Je me suis fait la meme reflexion en regardant le film. C'etait pas sympa de leur part...

    Le film etait mignon, j'ai adore le personnage de Philibert. Il m'a presque donne envie de lire le livre!

  • Toujours l´horreur avec les films TV. J´ai l´impression qu´en Allemagne, c´est encore pire! La plupart du temps, les films, je les regarde sur mon PC, c´est moins fatiguant ;-)

Les commentaires sont fermés.