Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recette pour un weed-réussi

Ingrédients :

  • Du soleil
  • 300 Kg d'amour
  • Une blouse fleurie
  • De l'orangina bien frais
  • Une énorme tarte aux pralines, du nougat glacé
  • Des rires à la pelle
  • Des bulles
  • Des fous rires
  • Un jardin entouré de sapins
  • Trois générations de femmes
tumblr_l0zkq8YVb61qb9j6ho1_400.jpg

Prenez le premier week-end de l'été, plus que chaud et ensoleillé, le genre de météo dont on rêve pour des vacances en bord de mer. Réunissez trois soeurs (et le reste de la famille) pour fêter l'anniversaire de l'ainée. Ajoutez-y l'agitation d'une demie journée en centre-ville pour  trouver un cadeau. N'oubliez pas les lunettes de soleil, déjeunez en terrasse au bar américain.

Pensez à mobiliser la cuisine sur le soir, pour préparer de jolies salades fraîches et colorées. Débattez sur le choix de la table du dîner, agitez une grande nappe en papier sur la terrasse et placez une bougie, pour plus tard.

Pour l'ambiance de la soirée, vous écouterez les chansons de Joe Dassin que les femmes reprendront en choeur. Regardez la nuit tombée et savourez la chaleur qui s'en va. Allumez les bougies, chantez fort, faites un voeu et laissez les souvenirs se raconter.

Souriez, savourez ces quelques heures volées, qui ont tant de valeur mais pas de prix. Regardez les étoiles, laissez votre esprit vagabonder et la fatigue retomber.

Le lendemain, couchez sur le papier vos impressions pour ne pas les oubliez et pouvoir s'y réchauffer les jours de pluies.

Commentaires

  • Pour moi aussi week-end réussis ( amis, dédicace, terasse ) mais quelques degrès de moins auraient été les bienvenus! Pas une once de vent dans le centre, c'est difficile à vivre!

  • C'est joliment écrit. :) Pour moi le week-end a été agréable, je pensais même en faire une note : amis, balade sur les quais, restaurant à l'ombre d'une tonnelle dimanche...

  • Très jolie recette que l'on devrait tester bien plus souvent ! :) Mon week-end aura été tout aussi sympathique et les prochains s'annoncent tout aussi intéressant, si bien que je ne risque pas de m'ennuyer avant encore quelques semaines.
    Deux ou trois degrés de moins auraient été nécessaires mais je ne vais pas me plaindre alors que le soleil est là ! ^^

    Bonne soirée. Biz'

  • Un joli week-end que voilà, et si joliment raconté ! :o)

  • J'aime beaucoup ton récit, ce cocktail d'amour, de partage, de simplicité! On en voudrait autant que possible des week-ends comme ça ;)

  • un joli week- end qui fait envie
    merci à toi de le partager avec nous

  • j'adore la recette.
    des bises

  • Une recette parfaite !^^

  • Un très, très joli week-end!

Les commentaires sont fermés.