Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Gilmore Girls

Logo-challenge-gilmore-girls-Karine.jpg

 

Vous savez combien j'aime la série Gilmore Girls, les personnages de Lorelai et Rory qui continuent de m'accompagner, même si leurs intrigues ont pris fin. Karine de mon coin lecture, qui dévore les saisons, a décidé de créer un challenge reprenant les titres de livres de Rory et/ou auxquels il est fait allusion dans les dialogues. Puisque la liste est tout de même assez longue (vous pouvez la retrouver ici), Karine nous propose de lire 3 romans qui y figurent, la limite étant fixée au 31 décembre 2012. Facile, non ?

J'en ai lu une quarantaine (ce qui me semble ridicule en comparaison de Karine et Fashion, mais passons) et évidemment, j'ai envie d'en lire beaucoup mais, je pense, dans un premier temps me limiter à ça :

  • Emma de Jane Austen
  • Le magicien d'Oz
  • Le temps n'est rien d'Audrey Niffenegger
  • Walden ou la vie dans les bois d'H.D Thoreau
  • Bonjour Jeeves de PG Wodehouse
  • Nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe
  • De sang-froid de Truman Capote

Avec 3 relectures que je souhaitais faire depuis un moment :

  • Rebecca de Daphné Du Maurier
  • Northanger Abbey de Jane Austen
  • Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee

Ce qui fait largement plus qu'il n'en faut, j'en suis consciente mais j'ai largement de quoi relever ce challenge dans ma Pal et c'est une bonne occasion de m'y attaquer !

 

146-Titenoiset.jpg

Et vous, qu'en pensez-vous ? Voulez-vous aussi participer au challenge ?

Commentaires

  • Je me tate depuis hier pour savoir si je participe ou pas... Je dois faire un recap aussi de mes autres challenges mais je suis super tentée, parce qu'il y a des titres que je compte lire et ça ne devrait pas poser de problème jusque 2012...
    J'aime bien ta liste, on aura quelques titres en commun si je participe!

  • Je ne trouve pas cela ridicule, une quarantaine, c'est un joli chiffre. Perso, j'en ai lu une vingtaine, et vu que la liste comprend beaucoup de dit classiques, peu de longues séries (quoi, elle aurait pu trouver le moyen de citer plus de deux HP !) et pas de comics (le dernier point qui joue en ma défaveur), j'ai le sentiment de m'en sortir honorablement. Et puis, soyons réalistes, elle ne pouvait pas lire autant, manger autant et regarder autant la télévision, c'est juste impossible ! :D

  • Je pense lire Le magicien d'oz aussi :-) Je ne l'ai jamais lu !!!

  • Oh c'est super comme idée, je pense que je vais y participer. Je te souhaite une bonne soirée =)

  • Je suis plus que partante ! A voir les livres que je choisirai =)

  • @Emilie, j'ai rajouté des livres mais le vrai challenge, c'est 3 romans sur une année et notre cher Edgar peut y participer ;). Alors ?

    @CaroleC, je suis déjà contente et je trouve que tu t'en sors bien aussi, c'est juste que j'ai parfois l'impression d'avoir perdu mes années d'adolescences à peu lire. Je lisais beaucoup mais des choses qui me passaient sous la main, des romans vite oubliés, des best sellers par ex. Après, il est évident qu'à moins d'avoir étudier la littérature 'et encore, il est impossible d'avoir tout lu !

    @Manu, moi non plus. Et je l'ai trouvé en format Librio donc riquiqui.

    @Perdita Bradshaw, Laura et Sophie, j'ai hâte de lire vos listes alors !

    @Karine, j'ai bien compris, tu as fait ta sauce avec les listes disponibles sur le net !

    @Miss Zen, lorsque je reçois des livres en cadeau, je suis toujours très impatiente de les dévorer !

    @

  • Je suis plus que partante ! A voir les livres que je choisirai =)

  • 40, c'est beaucoup, je trouve! C'est qu'il y a beaucoup de classiques là-dedans! :)) Pour la liste, j'ai pris sur plusieurs sites et j'ai tout mis ensemble hein.. je ne veux pas prendre le crédit qui revient à d'autres! J'ai bien hâte de voir tous ces billets!

  • Dans ta liste, il y a quelques unes de mes lectures favorites : Rebecca, Ne tirez pas sur..... Et les Jeeves me font toujours bcp rire. Walden m'avait semble difficile mais très inspirant ! C'est une super liste : je vais m'en inspirer mais la j'ai reçu bcp de livres pour mon anniversaire et j'ai hâte de m'y plonger !!!!!

  • Oh génial ! En grande fan des filles Gilmore, je m'inscris immédiatement !

  • Je n'ai jamais suivi cette série... mais l'évocation de "une fille qui se promène toujours avec un bouquin", me donne envie de la découvrir ;-)
    Je note dans un coin ce challenge... c'est une idée bien sympa!

  • @Shopgirl : je ne sais pas, j'imagine qu'on découvre les œuvres au moment où on doit les découvrir et où on est prêt à les découvrir. Après tout, j'imagine que toutes ces lectures t'ont finalement mené aujourd'hui là où tu es dans ta façon d'aborder l'univers littéraire. J'ai tendance aussi à me dire que je m'éparpille et que j'ai encore tant (trop) de choses à lire/voir/découvrir, mais finalement, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour relativiser est de me dire que pendant qu'on a le nez dans telle chose, quelqu'un l'a dans autre chose etc.

Les commentaires sont fermés.