Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des idées plein la tête

Tenir un blog, c'est (aussi) user d'expressions toutes banales pour nos humeurs et ennuis. Les exposer sous un certain angle, se contenter des "semaine ou période difficiles", dire que le "moral est en baisse".

Pour certains, on devient alors une personne lunatique. Tant pis. Si j'ai choisi d'exposer ce que j'aime, cela n'inclut pas une bonne partie de ma vie et les personnes qui la composent. C'est comme ça

Restent alors ces allusions qui , lorsque je me relis, semblent me faire des clins d'oeils : je me souviens de tout, du pourquoi du comment, de ce qui se cachait alors de l'autre côté, du bon comme du moins bon.

Cette semaine, mon humeur est passée à la machine, à 90°, essorée sur un programme fort et attend de sécher pour retrouver ses marques ... Loin de ce cycle laine dont la douceur me convient mieux.

Alors, les sourires s'attrappent au vol comme :

tumblr_ltm4ltXADs1qa50gxo1_250.gif

  • Le matin, sous la douche, je ne suis là pour personne. L'eau couvre enfin le brouhaha des mauvaises nouvelles, prière de revenir plus tard, mesdemoiselles
  • A la radio, entendre une nouvelle chanson de mes "valeurs sûres" de la variété française et en apprendre rapidement les paroles pour chanter à plein poumons comme "Jeanne" de Laurent Voulzy, "Demain" de Thomas Dutronc, "Politiquement correct" de Bénabar, "La bourgeoisie des sensations" de Calogero . Attendre comme une gamine, le nouveau Souchon.
  • Le mug de thé au citron qui n'a jamais eu un goût aussi doux
  • Ses paroles réconfortantes
  • Le mail qui fait du bien
  • Le retour de Bones, l'excitation du vendredi, vouloir voir le nouvel épisode, trépigner d'impatience puis échanger ses impressions sur Twitter ou par mail avec les Bones Addict !
  • Des biscuits sablés, réussis
  • L'association pull gris-foulard rose
  • L'ouverture de la e-boutique d'Adeline Klam qui propose de magnifiques papiers japonais et tout un tas de choses plus belles les unes que les autres (oh les papiers d'origami trop beaux , oh les rouleaux de masking-tape !) .
  • Les si jolies photos du blog Tartine gourmande  qui ravissent les yeux : j'aime sa simplicté dans le choix des sujets, les couleurs sont mises en avant et "explosent" sans avoir besoin d'artifice. Je peux rester figée devant un cliché de pommes ou de légumes, je suis fan.
  • Lire mes blogs préférés, bien entendu. Je ne suis pas la reine du commentaire mais lectrice assidue, assurément !

Sur ce, je m'en vais refaire des sablés (la boite est vide et les gourmands réclament), regarder quelques épisodes de la saison 4 de Castle, faire mon budget pour le mois de décembre et les cadeaux,  essayer de relire un peu ...

Bon week-end !

Commentaires

  • Ton billet me donne le sourire, je m'y retrouve parfois (et je suis certaine que tu sais où). Bon week-end.

  • Ces mots sont réconfortants, et je suis contente que tu reprennes le chemin de la douceur. J'aime beaucoup ta métaphore de la machine à laver... Comme tu le sais, j'ai une foi immense dans les petits bonheurs, et je pense que nous en avons beaucoup en commun ;-)

    Bon weekend ma douce! Bisous!


    PS: je réponds à ton email ce soir, au calme!

  • Joli week-end à toi aussi, Shopgirl ! Quelle liste adorable ! Je prends note... :-)

  • Des petits sourires qui te vont bien! Liste très agréable...

  • Quel beau billet ! J'aime les lundi matin qui commencent ainsi ! Bisous

  • Je suis contente de te connaître chaque jour un peu plus, que ce soit sur twitter, par ici sur ton blog ou encore par mail car on se ressemble un peu...
    Gros bisous et bon lundi!

Les commentaires sont fermés.