Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Let it snood

Il était une fois, une Shopgirl ultra-motivée à l'idée de tricoter un joli snood rose (comprendre écharpe tube), à assortir avec le manteau gris, répéré en magasin. Il était évident qu'il lui fallait tricoter tous les soirs pour , très vite, parader dans les rues, avec sa réalisation autour du cou.

Ce "C'est moi qui l'ai fait", la remplissait de joie ! Avec application, elle fît courir la laine sur les aiguilles, essayant par la même occasion ce nouveau point qu'elle ne connaissait pas et qu'il s'avèra pourtant très simple à réaliser .

Malheureusement, le vêtement convoité se révela fade et elle hésita longtemps sur le possible remplaçant. Le tricot, achevé, resta, au fond de son sac, attendant d'être cousu.

Un mois, deux mois ...

Heureusement, par un dimanche gris et froid, elle décida de reprendre son ouvrage et de le terminer pour le porter, dès le lendemain.

 

Snood 3.jpg

Snood 2.jpg

©Shopgirl


Selon la lumière, il est plus ou moins lumineux, les deux photos ci-dessus sont les plus proches de la couleur. Il est chaud, juste comme il faut, je n'étouffe pas si je reste avec, à l'intérieur, un moment. Idéal pour une balade, quand on sait que l'on va passer un certain temps dehors puisque son seul inconvénient est de bousculer un peu le brushing quand on l'enlève.

EDIT ~ Petites précisions concernant le snood :

Il s'agit d'un modèle provenant du catalogue Phildar, n°58, automne-hiver 2011-2012. Le point utilisé est le point godron (à base de jersey endroit et envers). La laine provient elle aussi du catalogue Phildar, (référence Partner 6), j'ai passé commande via le site. Si vous êtes intéressée,  n'hésitez pas à me faire un petit mail ( shop.girl@wanadoo.fr) pour plus de précisions.

 

 ~

 

Pour rester dans le ton de la journée et de la météo froide et neigeuse, voici un petit extrait de la première saison de Gilmore GirlsLorelai avoue son amour pour la neige ... Le monde change quand il neige !

 

Commentaires

  • Oh j'aime beaucoup le snood (et la nouvelle déco)! C'est quoi comme maille? Tu le fais au pif ou tu suis un modèle? Ca m'intéresse par ce que le mien n'a finalement pas les bonnes dimensions.

  • Ton snood est vraiment magnifique, la couleur est vraiment superbe !

  • Très joli ! Je veux bien aussi les explications, ça m'intéresse !

  • Waou mais tu es super douée : pas un défaut et elle à l'air bien dense et chaude !

  • Il est superbe!!!! Tu as fait quel point en fait? Et ta laine vient de chez Bergère? Phildar?
    Tu pourras trouvé un autre manteau gris, plus joli! Mais tu as raison, ça aurait été bien assorti, bon choix de couleur pour le snood!

  • oh que c'est une belle coïncidence, je suis moi même en train de crocheter une petite couverture pour un bébé qui va naitre...

  • Les filles, j'ai rajouté les précisions dans ma note.
    Il s'agit d'un modèle Phildar, je ne peux donc pas me permettre de poster directement sur le blog, les instructions mais je peux les partager par mal si je connais.
    Le snood est très facile à réaliser, il s'agit d'un grand rectangle, il suffit de bien compter et alterner les rangs endroits et envers.

    @Samarian, j'ai préféré avoir un modèle. Dis-moi si tu veux le scan de mon catalogue.

    @Cynthia, merci.

    @Miss Zen, tu es gentille mais il ne faut pas regarder de trop près ,la fameuse couture "invisible".
    Mais je suis contente du résultat !

    @Zadig, Phildar addict ! C'est super pratique, je commande par le net et vais à la boutique, dans le centre de Lyon. J'ai finalement opté pour une grande veste grise elle aussi, plus courte que ce que je souhaitais (tout est relatif, c'est un 3/4) mais très pratique (il ne manque qu'une capuche, en fait).

    @Tam-Tam, tu as appris le crochet avec quelqu'un ou seule ? J'aimerais m'y mettre en 2012.
    Bon travail, je suis sûre que la maman et le bébé seront ravis, c'est toujours doux de recevoir un cadeau aussi personnel.

  • @Shopgirl: j'ai appris presque seule. EN fait c'est plus facile que le tricot. Internet m'a bien aidé, et mon modèle est un motif répétitif. Du coup, pas trop de chance de me tromper!
    Autre avantage, ça monte à une vitesse de folie! ton ouvrage est fini en deux temps trois mouvements!

  • Admirative.
    Je suis ad-mi-ra-ti-ve.

  • @Céline, merci ! C'est le genre de commentaire qui fait chaud au coeur !

    @Tam-Tam, tu me rassures parce que ma grand-mère ne se rappelle pas vraiment comment faire. J'ai acheté un livre et avec des vidéos sur le net, j'espère me débrouiller. Je te tiens au courant ;).

  • oh bah oui je veux bien le scan. bienvenueaubronze@hotmail.fr
    Je sens que je vais me relancer dans un snood ^^

  • Félicitations !!!
    Trop jolie cette couleur..... Je suis Phildar addict aussi, notamment pour la proximité des boutiques ;-)

Les commentaires sont fermés.